mission sucide.mission 2,partie 4
Les covenants continuent leurs courses, des marines tombent de la falaise, certains arrivent à se raccrocher, d´autres s´écrase quelques 12 500 metres plus bas,soudain, plus de bruit, les covenants s´arretent devant la falaises et il repartent, pensant avoir éliminé toute formes de vies humaines.
Aprés quelques sminutes, 15 fantom partent du sol,avec 18 vaisseaux de transport.
moi:hey, mythik...regarde a droite, on dirait un tunnel qui ène dans une base souteraine, tu va jeter un copup d´oeil?je te rejoins, essai de pas tomber.
mythik:okay, dépeche toi.
moi:hey, soldats, escalader la paroi jusqu´a ce tunnel, vite!
Je me met à grimper,j´utilise mes griffes a plasma pour escalader facilement le mur,une fois dans le tunnel, mythik se trouve quelques metres plus loin et me fais signe de me dépecher.
J´avance jusqua lui,il y´a deux intersection,les deux tunnels sont noirs et semble infiniment long,quelques marines arrivent deriere nous.
moi:hep, soldat, on se sépare, la moitié avec moi, l´autre avec mythik.
tous font un signes de têtes, qui veut clairement dire oui.
Nous nous séparons donc,je pars dans le tunnel de gauche, j´allume ma lampe torche et je parcours ce tunnel.
http://www.halo-game.com//images/screenpc/screen210.jpg
Aprés une demi heure de marche,je me retrouve face a la sortie,un grand signe covenants orne le mur,plus de doute a avoir, cette base a été construite par les covenants,ils prennent déja la terre pour l´une de leur planete.
moii:ça se passera pas comme ça,marines, avancé, et eliminé toutes formes ennemis si vous en voyez.
ce dernier ordre ne devrait pas poser trop, de problmes, car la base était plein de toile d´araignée, de poussieres,des murs rouillés,des lumieres grillées, cela devait faire bien longtemp que rien n´avait bougé ici.
J´avance le long du couloir.
http://www.halo-game.com//images/screenpc/screen205.jpg
une plaque en mletal casse sous mes pieds, je saute en avant our ne pas tomber dans un trou immense,seulement quelque seconde aprés , le bruit de la plaque cassée se fait entendre.
marines:ouah, c´est sacrément grand.
moi:elle doit parcourir toute la montagne.
marines:a moins que la montagne cache la base.
moi:hum,c´est possible...mais voyons la base de plus prés.
Du coté de mythik, lui c´était retrouvé dans un endroit immense.
http://www.halo-game.com//images/screenpc/screen204.jpg
Il n´en revanait pas,le lieu etait magnifique, il y´avit un stock de vaisseaux covenants inimaginables,des armes etait stockées dans des objets bizzares.
Les covenants avit fait une chose extraordinaire, en si peu de temps.
Soudain, un bruit de porte mettalique qi tombe viollement au sio;l résonne.
mythik:qu´est ce que?restez sur vos gardes, cela ne me dit vraiment rien qui vaille.
pendant ce temp,je tombe devant un panneau de controle que, bien evidemment , j´active.
http://www.halo-game.com//images/screenpc/screen180.jpg
Deux grandes portes s´ouvre,des insectes volants en sortes présipittement,puis,un bruit de pas trés lourd se fait entendre dans la salle.
marines:ça a pas l´aire d´etres doux comme bestiole ce qui s´approche.
moi:surtout faites gaffes a votre tête,on dirait qu´il y´a une lame a plasma.
marines:comment ça?
moi:il y´a beaucoup de lumlieres,comme celle d´une lame a plasma.
Mythik et son groupe reste sur leurs gardes, une grande porte s´ouvre au bout de la salle,des bruit de pas résonne et s´approchent.
Soudain, une explosion jaillit de la porte et une grnade bete en sort.
De mon coté, le monstre se raproche, la lumiere baisse de volume, un long cris résonne dans le long couloir,on entend une explosion au loin, puis,une flamme jaillit des deux portes,et deux créatures en sortent, avec des épées a plasma de couleur rouge.
la bete s´approche de mythik qui recule le plus possible.
Le monstre sort alors dan sla lumieres eton le voit pleinement.
http://www.halo-game.com/images/storyboard/storyboard302.jpg
Le covenants porte une armure d´argent,ses yeux sont normaux,mes il est plus grands que lkes elites normaux.
elites d´argent:bienvenue, humain, que faites vous dans notre demeure?
mythik:on avez été poursuivis par des covenants, et on c´ets refugié ici.
elite arg.:par ou etes vous passé?
mythik:par le tunnel de la falaise.
elites arg.:oh, je vois, et vous pensiez nous trouver ici?
mythik:franchement, on ne vous connait pas.
elite arg.:ah, quel dommage, nous sommes des covenants spéciaux, nous sommes des dieux covenants, nos pouvoirs sont immense,et nous sommes pas pour les covenants, ni pour vous d´ailleur.
mythik:j´avoue que je ne comprend pas.
elite arg.:les covenants on mal lue ce que vous appelez " livre saint" ou " livre religieux"il en ont compris qu´il fallait eliminer toutes formes existante dans l´univers.
mythik:bah, pourquoi ne faiotrs vous rien?
elite arg:nous ne pouvons rien faire, nous n´existons pas réelement...nous n´existons pas réelement...
puis, la créature disparue, lentement, ses traits s´effacer dans le vide,on ne voyait rien, il n´y´avait meme plsu de teaces de portes explosée ou ouverte, comme si rien ne s´etait passé.
marines:Je...j´y comprend splus rien;
mythik:Moi nan plus,pourquoi il n´existe pas réelement?et pourquoi a t´il disparu comme ça?
marines:jhe sais seulement que les covenants oin mal lu leur livre saint.
mythik:ouai,mais pourquoi nous a t´il parlés?
le silence s´installe.
a suivre