Nous sommes en 2789 soit 237ans aprés la destruction de halo,celle-ci qui se fait oublié petit à petit des humain de reach . Depuis tant d´année la tecnologie a evolué et nous,marins,avons de nouvelle armestelle des robots(appellés darkship)trés puissants,des vehicules volants et terriens etc,on a aussi de nouveaux equipementsdont:le camouflage,l´épée de plasma et d´autres.mais les nouveaux cyborg(crème de toute la tecnologie) s´apellent les spartanXII,avec:thermovision,vision nocturne,snipe,épée de plasma incorporée, boucliers de plasma incorporé , camouflage incorporée,missiles,laser tranchant et d´autres.
Je me présente:commandant mickaler,j´etis un spartanII et j´ai detruit hallo,c´est aprés ça que j´ai été promu commandant,puis j´ai été améliorer pour etre un spartanXII,je suis le seul survivants du pillard(a part cortana qui est reparti aa l´ordinateur central de reach)mais passons.Aujourd´hui est le jour de la destruction de halo est seul quelque villageois viennent voir le spectacle aerien et terrien ? je regarde le ciel quand un des vaissaux volants explose:des banshees traverse le ciel a toutes allure.L´explosion?Un banshees qui s´est ecrasé sur le vaisseaux.Nous degainons les armes et le banshees ralentissent puis atterissent , il en sort des elites brillant,ils se dirigent vers le générale d´armée et lui disent:
<<Nous vous demandons si vous voulez bien vous alliez a nous pourcombattre de nouveaux extra-terrestre : les stercore.
Le général reste muet , l´air surpris ,je m´approche et reponds:
<<aprés se que vous nous avez fait vous voulez qu´on voous aide?
-nous vous suplions de nous pardonnez
-c´est au general d´armée de décidé
Alors il repond en bagayant:
<<v..vous v..voulez..ez qu..qu´on..on vous ai..aide??
- oui par pitié
Alors un villageois dit:
<<Parce que vous en avez de la pitié?
-ne nous rejetez pas.
-Et pourquoi avez vous tuez tant d´homme?
-les temps on changé n´est se pas?
-qu´est se qui nous dit que se n´est pas un piège?
Allez vous en!
Alors tout les villageois se mettent a leur crier dessus en les insultant,qand,un soldat crie:
<<Arrétez!Depuis combien de temps avions nous cherché la paix avant la fin de halo?25 ans,voila la verité,ne serai ce pas la solution?
alors un elites reponds:
<< vous acceptez?
-c´est au peuple de voté.Qui est pour?
euh,qui est contre? la majorité dit oui.Maintenant au general de choisir.
general d´armée- bon d´accord.
-Oh merci nous allons prevenir les autrs
Alors il repartent mais un seul reste pour nous expliquer se qui s´est passé,plus tard,un bruit sourd se ffait entendre
elites-Les vaisseaux mére!
villageois-commement allez vous vivre ici?
-nous avons une machine pour créer des continent,on l´utilisera au dessus de l´ocean.
Alors un vaisseaux gigantesque aparu dans le ciel...
a suivre
SVP:notez sur 20 et dites vos commentaire