CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

halo 2 compatible sur XP ?

titom38
titom38
Niveau 3
09 juin 2008 à 18:21:45

salut, j' ai un XP et j' aimerais savoir si HALO 2 peu tourner sur XP (comme CRYSIS) ou il va me faire le méme coup que lost planet ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 juin 2008 à 19:17:52

Il est uniquement porté sur Vista, y a pas moyen de jouer sur XP, du moins si on en croit les gens qui ont essayé sur XP et qui n'y parviennent pas, et surtout si on lit ce qu'il y a écrit sur la jacqutte
:d) https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/h/a/hal2pc0f.jpg
"Nécessite Windows Vista"

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
10 juin 2008 à 08:08:29

sinon il existe des patch qui sont LEGALS et qui permettent de jouer sur xp

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 juin 2008 à 23:30:28

Montre donc
Car les seuls que je connais sont Illegaux

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
12 juin 2008 à 21:35:56

je ne le repeterais jamais assez TOUS le patchs xp sont legaux!!!!du temp que tu as achetee le jeu legalement et que le patch ne comporte pas de crackk tu dans ton droit! :-)))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 juin 2008 à 10:15:00

Le patch n'étant pas de microsoft, le patch enfreignant les règlements de Windows Vista et Halo 2 Vista, je doute qu'on soit dans notre droit :ok:
C'est pas du tout légal , sauf pour ceux qui ont envie de le penser car ne lisant jamais les licences.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 juin 2008 à 10:16:37

Le patch agit comme un crac*k, il utilise des fichiers dans un contexte dans lequel il n'a pas le droit de les utiliser.
Cela est écrit NOIR SUR BLANC dans la licence.
On ne peut pas utiliser de fichiers de Windows Vista pour faire tourner Halo 2 Vista sur un autre OS.
Or c'est ce que le patch fait exactement (sinon le jeu ne tournerait pas sur XP)

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
13 juin 2008 à 11:55:40

eh biens en fait tu as en partis raison!
j'ais verfiee et effectivement certains patchs agissent en crackk mais les autre ne le font pas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 juin 2008 à 12:41:27

J'aimerais savoir lesquels ;)
Surtout que bon, c'est un coup à casser la licence de vouloir modifier les fichiers du jeu, ou remplacer, etc...

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
14 juin 2008 à 20:29:38

et biens a ce moment la on peut considerer ca comme un mod.par contre je connais pas le nom de mon patch alors regarde dans la notice pour savoir.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 juin 2008 à 23:52:15

C'est un mod illégal ;)
Vu qu'il enfreint la licence.

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
27 juillet 2008 à 06:58:05

mais on s'en fout si c'est legal ou pas. on a achete le jeu, on a donc droit d'y jouer. et ca, ca la fout mal meme au meilleur procureur du monde.
pour revenir a la vraie question, oui, c'est techniquement compatible avec XP. je viens de le confirmer avec ma propre copie (achetee recemment, pour les mauvaises langues).
en solo, c'est compatible. en multi, peut-etre pas mais je m'en fous puisque le multi sux dans tous les jeux video.

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:05:12

Certains m'ont dit que le jeu devenait assez instable sur certains niveaux.

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
31 juillet 2008 à 04:52:44

j'ai pas vu d'instabilité. j'ai bien eu un probleme au niveau 11, qui me demandait le disque original (mais que j'avais beau mettre, ca sert a rien), mais avec la soluce du process monitor, c'est allé comme sur des roulettes.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 août 2008 à 10:58:29

ha ok, les gens qui se procurent Halo 2 sans le multi, c'est utile pour un jeu qui prend son ampleur en multi. (et jouer en solo en ayant un problème dans certains niveaux, bof)
Au final, aucun intérêt, et en effet c'est normal que le multi "suxx" si on y joue pas.

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
07 août 2008 à 06:55:09

fort heureusement, le probleme ne se pose pas puisque halo 2 ne prend aucune valeur en multi. rien ne prend de la valeur en multi, parce que le multi suxx.
tourner en rond dans 3 petites salles et mourir toutes les 5 secondes, si ca, ca suxx pas alors crazy frog est un best seller en comparaison.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
07 août 2008 à 11:24:21

"tourner en rond dans 3 petites salles et mourir toutes les 5 secondes"
:d) T'as pas du beaucoup jouer au multi, avec le paquet de maps en extérieur...
Quant au fait de mourir toutes les cinq secondes, c'est sûr que c'est pas en jouant en légendaire que tu vas apprendre à bien jouer, y a qu'en jouant qu'on devient bon.

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
31 janvier 2009 à 22:42:11

Je préfère le 1 en multi, si jamais pour les mauvaises langues qui disent que c'est pas légal..., je leur retournent la question suivante alors pourquoi emule t'on des systèmes d'exploitation sur d'autres machines, ex windows sur linux ou sur mac cela nous priverais de faire tourner quoi que ce soit ?
le patch est en sorte un émulateur de vista sous xp, chose qui est assez rare vu que dans la majoritée des cas on emule des vieilles choses et pas l'inverse, mais preuve en est que cela fonctionne .

Alors venez pas me dire que c'est pas légal !! car Vista est illégal dans le sens que c'est forcer le consommateur a changer : directx 10 à été développé à la base pour xp, et pour faire acheter vista ils ont forcé les développeurs à ne le faire que pour Vista comme halo2 par exemple, c'est de l'abus de pouvoir dû à leur monopole et ça c'est illégal, preuve en est les retours de pc portable vista capable, ils ont fait une grosse marche arrière microsoft en gueulant sur les différents fabricants de mettre plus de mémoires vive, à cause des procès qu'ils se ramassent aux U.S.A parce que vista ne tourne quasiment pas avec 512Mo ou 1Go.

Alors qui est le dindon de la farce ? je vous laisse seuls juges

PS. Je sais je remonte un sujet du mois d'août 2008

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 janvier 2009 à 23:49:38

Navré mais au niv de la LOI C'est illégal, c'est pas moi qui l'ai inventé. Même si la loi n'est pas juste, la loi c'est la loi, et si on se mettait à faire ce qu'on voulait tout le temps, y aurait pas à payer pour des jeux et y aurait pas de licences à respecter pour les jeux ou les systèmes d'exploitation.
Cela a déjà été dit plein de fois que c'est pas légal, car ça ne l'est pas. Seuls ceux qui y connaissent rien et qui ont jamais lu une licence de leur vie ou qui passent leur temps à télécharger des jeux pensent que c'est légal. Les gens qui se renseignent un peu et qui se servent un peu de leur esprit savent que ça l'est pas.
Et c'est pas en se plaignant que ça va rendre le truc légal, ni en disant que c'est légal.
Capiche ?

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
02 février 2009 à 01:36:30

Non pas capiche :(

Je fais partie de ces gens qui ont été intrigué de voir que Halo 2 ne pouvait pas tourner sur XP. Et ayant fini le 1 récemment pour la énième fois, j'ai voulu me replonger dans le deux sur ma machine. Mais voila problême : J'ai XP, et je n'ai pas l'intention de repayer pour acheter Vista, qui est bourré de bug et dont on ne me dit que du mal. Alors j'ai cherché, j'ai cherché longtemps et j'ai trouvé.

J'ai trouvé la solution, elaboré très certainement par des gens qui ne voulaient pas se laisser faire par l'abus de Microsoft d'obliger les gens à prendre Vista pour jouer à Halo 2. Ce qui en passant, est une marque d'irrespect pour les joueurs que nous sommes, et peut etre même que c'est limite illégal !

Alors qu'est-ce qui m'empêche maintenant de m'acheter mon petit Halo 2 à 14 € sur Ebay et d'utiliser ce que j'ai trouvé pour le faire tourner sur XP sur ma machine que j'ai payé, que j'entretiens etc ?

Bref tout ca pour dire que tu as un sacré culot Silvermo, pour défendre l'indéfendable de la sorte. Tu es qui pour dire ce qui est légal et ce qui ne l'est pas ? Ta position de modérateur ne te donne pas le droit de déterminer cela.

Alors certes, tu pourrais répondre que c'est la porte ouverte au petit pirate qui DL les jeux etc... Mais encore une fois, la faute à qui sinon à Microsoft ? Hein ?! Alors je pense qu'au lieu de donner des leçons, il faudrait plutot aider ceux qui se retrouvent dans la mouise. Car c'est ca le but d'un forum à l'origine !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment