CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non à Microsoft !!!!!!

Paulot
Paulot
Niveau 4
25 février 2008 à 12:10:16

Qu'est-ce que c'est que cette mode maintenant chez Microsoft,de nous imposer une inscription pour pouvoir jouer en solo à un jeu ?
Non seulement,ce jeu,je l'ai payé (4 fois plus cher qu'au Canada),mais en plus,pour y jouer,je dois écrire à Microsoft.
Je ne suis pas un balèze en jeu,j'ai trouvé Halo 2 en promo,je l'ai acheté,mais c'est bien le dernier jeu Microsoft que j'achète.

Lecurq
Lecurq
Niveau 8
25 février 2008 à 16:00:59

Faudra t'y faire mon vieux,de plus en plus,nous ne serons plus maître de nos Pc.
Microsoft a déja la main mise sur ton Pc depuis le service Pack 2.
Il savent tout ce que tu fais de ton ordinateur,ce que tu télécharges,tes noms,adresse,si t'as une maitresse,la couleur des tes chaussettes etc....
Et on se plaint des russes.Les ricains sont pires encore.
Mais comme tout le monde est content comme ça..

Vamma
Vamma
Niveau 3
26 février 2008 à 17:42:06

Si microsoft t'embête, passe sous linux :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 février 2008 à 19:25:02

Si tu n'aime pas les jeux et que tu n'as pas de webcam et que ton pc a dix ans, passe sous Linux.

Vamma
Vamma
Niveau 3
27 février 2008 à 03:05:15

On peut adapter tous les jeux à Linux

On peut adapter des programmes a Linux

Linux est bien plus beau, et bien plus stable que windows vista et xp

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2008 à 20:41:38

Vamma :
En effet, on peut adapter la plupart des jeux, mais c'est souvent bien galère. Pour les programmes il en va de même, et enfin pour les drivers, il faut vraiment avoir de la chance pour faire tourner certains matos.
J'ai testé pas mal de distributions de Linux, mais avec toutes j'ai rencontré des problèmes à l'install même, carte graphique ou clavier non reconnus (problématique pour poursuivre l'install bien souvent :p ... ) , webcam non reconnue (un des grands problèmes de Linux), et pour les jeux faut avouer que wine ne permet pas tout, même si d'autres outils existent.
Enfin, chez moi XP n'a pas encore planté depuis un an :p , j'ai toujours la même installation qu'au départ, suffit de savoir se débrouiller correctement avec un ordinateur ;) (pas difficile étant donné que je suis informaticien ) et tout roule :)

Mais vraiment, linux m'a pas mal dégouté pour un grand nombre de choses, d'autant qu'il existe l'effet inverse à Linux : celui de reprendre les meilleurs outils présents sous Linux et les adapter à Windows, certes ce n'est pas du meilleur effet mais ça à le mérite de palier à certains manques :)

Question de stabilité, j'aurais aussi facile (et même +) à faire planter Linux que Windows ;) , suffit d'aller tripoter dans le superbloc, les inodes par exemple :) , et c'est très rapide à faire, deux trois commandes à peine et le file system est down.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 février 2008 à 20:43:01

Faut avouer aussi que le grand problème est que bcp de constructeurs ne fournissent pas les drivers spécifiques pour Linux, mais ce n'est pas le seul problème de Linux.

Vamma
Vamma
Niveau 3
28 février 2008 à 18:37:10

C'est sur faut vraiment en vouloir à windows pour passer sous linux

Mais tu as raison le passage sous linux peut poser des problèmes, j'ai un amie qui l'a installer et aussitôt réinstaller xp , certain pilotes ne s'installaient pas...

M'enfin quand on joue pas beaucoup, qu'on fait plus de bureautique et que windows plante en plein travaille (tous le monde n'a pas un windows stable), on a envie de passer sous Linux.

Si on joue beaucoup mais que windows nous rend la vie impossible, et qu'on tient donc absolument a passer sous Linux, le mieux est d'avoir les deux OS installer sur son pc :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 février 2008 à 06:29:45

Je te plussoie :)
Par contre pour le fait d'installer les deux OS chez moi :p , ben justement j'ai eu des pépins et pas mal :snif:
(Tout d'abord Linux reconnait bien mon DD Sata contrairement à la version pro de XP, ce qui est un point positif :p
car pour faire ça sous XP j'avais dû chipoter.)

Fin bon je parlais des pépins :
Linux ne reconnait pas mon clavier Sans Fil, donc ce qui est marrant c'est que pendant l'installation il le reconnaissait, mais au démarrage de Linux, après l'avoir choisi parmi les OS disponibles, rien ne va plus :p , donc difficile de taper mon username et password si Linux ne répond pas aux commandes du clavier :snif:
(Enfin je parle de Linux mais je veux évidemment plutôt parler des distributions que je teste :p dans ce cas ci )
De même pour la carte graphique. Aucun problème pendant l'install, il repère bien ma carte graphique, son fabricant et modèle, mais quand je choisis de démarrer sous Linux, il ne reconnait plus ma nvidia 8500 GT et donc il me fout une résolution de bigleux :( où tout est agrandi et je me retrouve donc avec un pointeur de souris énorme, des menus énormes... qui dépassent la taille de l'écran... )

Enfin, je n'ai pas pu aller plus loin sur ce nouveau pc, avec une résolution graphique inutilisable et un clavier non reconnu, impossible de bosser, sur mon ancien pc ça va bien mieux par contre :(

Et même avec tout ça de résolu, resterait encore à utiliser mon modem adsl usb... et comme les modem usb et Linux ne sont pas super amis, là aussi pas mal de galères en perspective :p (même si pour ce point là c'est déjà plus facile à régler avec certains drivers )

Vamma
Vamma
Niveau 3
29 février 2008 à 21:18:10

:ouch:

T'as eu la version gratuite ou la version payante (la personne dont je te parlais dans mon poste précédent a acheté Linux, pour réinstaller xp le même jour :fou: )

"Je te plussoie" <=== ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 mars 2008 à 13:23:09

Jamais acheté Linux :/ , faut dire que les distributions Linux sont gratuites en général (bon certaines versions sont payantes mais soit), en ce moment j'ai mis Mandriva 2008, plutôt sympa, fin si seulement ça reconnaissait mon modem adsl usb :) ...

"Je te plussoie" :d) http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=6281

tartarus31
tartarus31
Niveau 5
01 mars 2008 à 23:46:03

je suis avec vous dans la lutte contre microsoft ! Avec microsoft, cest pas les enmerdes qui manquent !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 mars 2008 à 11:31:08

Si tu es contre Microsoft, commence déjà par revendre ta 360 :/ , quand on est contre qqch faut aller jusqu'au bout, et pas prendre le beurre, l'argent du beurre, etc

Mais pour ma part je ne dis pas non à Microsoft, certes ils monopolisent, mais ils font de bons produits. La preuve en est XP, toujours compatible avec du matériel sorti bien après, et j'ai toujours pû récupérer toutes mes installations quand à l'occasion ça plantait. Et enfin, ils ont pris de bonnes initiatives ces derniers temps, rendant certaines de leurs technologies plus "libres", offrant gratuitement certains de leurs logiciels de dev. Bon bien sûr c'est du marketing tout ça :) ... en procédant ainsi ils se mettent tous les futurs développeurs de leur côté, surtout les étudiants actuels. Mais on ne peut pas leur reprocher de prendre les devants quand les autres se contentent de "Cry More"

Vamma
Vamma
Niveau 3
02 mars 2008 à 13:59:41

Oui puis Tartarus31, si tu es contre microsoft, va jusqu'au bout comme l'a dit Silvermo, n'utilise plus aucun produit microsoft, donc ne joue plus à Halo :-))

Vamma
Vamma
Niveau 3
02 mars 2008 à 14:05:00

Silvermo je te plussoie complétement

J'ai appris quelque chose d'utile en ce dernier jour de vacance :)

(dsl pour le double post)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 mars 2008 à 14:11:17

Qu'as tu donc appris ? :p

Sinon en ce moment je me bats avec Mandriva 2008. Certes,c'est la seule distribution Linux à reconnaitre mon clavier sans fil, et ma carte graphique. De plus pas besoin d'installer de librairies supplémentaires pour lire mes divx, mp3, etc...
Y a même Compiz d'installé, je suis presque Comblé !

Mais les ennuis commencent quand je veux me mettre mon modem adsl usb :-d
J'ai bel et bien pris mon courage à deux mains pour aller compiler les sources du pilote. Cependant Make n'est pas installé :ouch: .... donc je me dirige vers urpmi... pas là non plus ! :(
Yum... pas dispo !
Comment que je dois faire ? Certes il y a quelques tutos pour configurer automatiquement l'outil urpmi like, qui facilite la vie en allant chercher les paquets dans les dépôts... Mais pour aller dans les dépôts me faut le net... pour avoir le net me faut configurer le pilote du modem, pour le configurer faut l'installer.. pour l'installer faut les pilotes... et pour les pilotes il faut le net :-d ...

Bref encore une vilaine tache dans mon acceptation de Linux :(

Vamma
Vamma
Niveau 3
02 mars 2008 à 19:51:11

J'pensais pas que Linux posait autant de problèmes Oo

Et mac est-ce que t'a testé ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 mars 2008 à 20:01:39

Nan mac jamais eu l'occasion de tester :p ...

Vamma
Vamma
Niveau 3
05 mars 2008 à 13:19:20

paraît que c'est bien pour la bureautique... :p

J'ai vu que tu jouer a SupCom :gni:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
06 mars 2008 à 18:36:31

SupCom, ben disons plutôt la version 3d de TA :p mais j'y joue plus
(je ne pense pas l'avoir indiqué dans mes jeux possédés ^^ )

Mac c'est très bien... pour ... mmmm, attendez je vais faire un prêt pour vous répondre.

La vidéo du moment