Je te plussoie 
Par contre pour le fait d'installer les deux OS chez moi :p , ben justement j'ai eu des pépins et pas mal 
(Tout d'abord Linux reconnait bien mon DD Sata contrairement à la version pro de XP, ce qui est un point positif :p
car pour faire ça sous XP j'avais dû chipoter.)
Fin bon je parlais des pépins :
Linux ne reconnait pas mon clavier Sans Fil, donc ce qui est marrant c'est que pendant l'installation il le reconnaissait, mais au démarrage de Linux, après l'avoir choisi parmi les OS disponibles, rien ne va plus :p , donc difficile de taper mon username et password si Linux ne répond pas aux commandes du clavier 
(Enfin je parle de Linux mais je veux évidemment plutôt parler des distributions que je teste :p dans ce cas ci )
De même pour la carte graphique. Aucun problème pendant l'install, il repère bien ma carte graphique, son fabricant et modèle, mais quand je choisis de démarrer sous Linux, il ne reconnait plus ma nvidia 8500 GT et donc il me fout une résolution de bigleux
où tout est agrandi et je me retrouve donc avec un pointeur de souris énorme, des menus énormes... qui dépassent la taille de l'écran... )
Enfin, je n'ai pas pu aller plus loin sur ce nouveau pc, avec une résolution graphique inutilisable et un clavier non reconnu, impossible de bosser, sur mon ancien pc ça va bien mieux par contre
Et même avec tout ça de résolu, resterait encore à utiliser mon modem adsl usb... et comme les modem usb et Linux ne sont pas super amis, là aussi pas mal de galères en perspective :p (même si pour ce point là c'est déjà plus facile à régler avec certains drivers )