CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo 2: Microsoft rembourse le jeu !!!

pulkocitruzz
pulkocitruzz
Niveau 3
06 juillet 2007 à 18:11:21

Petit rappel pour ceux qui n´auraient pas suivi mes mésaventures avec le LIVE de HALO 2 pc, ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-12001870-3-0-1-0-0.htm

Donc, depuis tout ce temps, j´ai leur ai téléphoné à de multiple reprises et ils m´ont balladé, se jettant la pierre entre eux, entre le support Microsoft et le support XBOX Live.
Hier, je téléphone encore chez microsoft, pour m´entendre dire que mon dossier avait été clôturé car le soft fonctionne très bien et que le problème vient du LIVE de XBOX. Soit, je téléphone donc chez XBOX et là, ils me disent de nouveau que le problème vient de Microsoft!!! S´en était trop, je me suis ennervé et les menacés de les traîner en justice si ils ne me trouvaient pas une solution et par la même occasion de prévenir TEST ACHAT de l´imcompétence du support (que ce soit Microsoft ou XBOX). Du coup, on a bien voulu me concéder 45min de recherches en tout sens, mais sans aucun résultat. On me dit même que le problème viendrai de mon FAI (Fournisseur d´accès internet)... Ben voyons!! Manquait plus que çà, qu´on les mêlent au problème.
Par acquis de conscience, je sonne et pour eux, tout va bien, les ports 80 et 3074 sont bien ouverts.
Donc aujourd´hui, je resonne chez microsoft avec l´intention de leur mettre un peu la pression et je leur dis que, comme eux, j´enregistre la communication dans le cadre d´un éventuel depôt de plainte. Du coup, on réouvre mon dossier (qui, hier ne pouvait plus être ouvert après clotûre...), le technicien fais deux trois recherches et finalement il m´avoue ce qu´ils n´ont jamais voulu dire chez Microsoft: Ils ne savent pas du tout, d´où vient le problème. Ni Microsoft, Ni XBOX et encore moins Bungie n´ont de solution. Ils planchent tous sur le problème mais jusqu´à présent, pas de solution pour résoudre le problème.
Deux solution s´offre alors au consommateur:

1- Attendre qu´il trouve une solution mais personne ne sait combien de temps cela va prendre.

2- Microsoft se propose de rembourser le jeu.
Procédure à suivre:
Microsoft vous sonne pour avoir qques renseignements, vous demandera d´envoyer un mail avec photocopie du ticket d´achat.
Ils contacteront le magasin où le jeu a été acheté et vous pourrez aller vous faire remboursez.

Si toutefois vous décidez de vous faire rembourser, vous devez téléphoner au support Microsoft pour en faire la demande. Ne vous laisser pas embarquer dans des essais qui n´ont aucun intêret, le problème et connu chez et ils savent qu´il n´y a pas de solution. C´est clair qu´ils n´ont pas d´intêret à rembourser les consommateurs pour une raison de perte financière mais aussi de publicité. Mais le consommateur doit il être la bonne poire ou la vache à traire dans l´histoire à cuase de l´imcompétence de Microsoft? Pour ma part, je dis non.

Voilà la conclusion de cette histoire, je souhaite bon courage à tout ceux qui décideront de garder le jeu en attendant de trouver la solution au problème. C´est pas gagné d´avance.

NB: Si l´interlocuteur du support de Microsoft fais la sourde oreille, donnez lui mon n° de dossier pour lui rafraîchir la mémoire et il sera bien obligé de reconnaitre la faute, qu´elle soit de Microsoft, XBOX ou Bungie.

n° de dossier: SRQ 07 06 19 60 15 39
(attention, je ne sais pas si les supports sont liés ensemble mais je suis en Belgique et mon interlocuteur était bien belge...donc j´espère qu´au cas où, mon n° de dossier pourra vous aider.)

Dernière petite chose, je tiens à remercier que le technicien qui eu la gentillesse de se pencher réellement sur mon cas ce soir, et à Microsoft, je leur dis qu´il est bien dommage qu´une firme pareille fasse preuve d´aussi peu de professionnalisme envers sa clientèle. :nonnon:

Bonne chance à tous...j´espère que ce message servira à bcp d´internautes... :-p

pulkocitruzz
pulkocitruzz
Niveau 3
06 juillet 2007 à 18:15:16

Dernière précision: cet problème m´a pris plus de trois heures de communication en plusieurs fois bien sûr, économiser du temps et de l´energie pour certains, et pour d´autres, l´argent aussi... :rire2:

soravengeur
soravengeur
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:23:24

Je te remercis pour cet acharnement de ta part, qui a permis une réponse claire. Comme quoi tout effort paie (bien que tu paies). Maintenant j´ai perdu tout espoir. Je ne sais pas si je dois me faire rembourser, ou je dois le garder car le solo est tout de même sympa.

Merci encore.

superpegasus
superpegasus
Niveau 5
07 juillet 2007 à 10:50:43

un grand bravo a toi pour ta patience et ta determination.
pour ma part je sent que je v garder le jeux en attendant qu´ils sortent un nouveau patch ou qu´ils trouvent solution au pbm.

auperateur2
auperateur2
Niveau 1
07 juillet 2007 à 19:56:33

Salut all moi je dis un grand merci de ta part pulkocitruzz, pour ta patience perso je n´aurait jamais tenue.Si il non pas résolu le problème pendant les vaccances. microsoft remboursera le jeux.

pulkocitruzz
pulkocitruzz
Niveau 3
07 juillet 2007 à 23:17:43

Merci à vous les gars pour l´intérêt apporté au sujet. Comme je l´ai dis plus haut, vu le nombre de personnes qui ont ce problème et que j´ai rencontré sur diverses forums, j´espère que ca servira à bcp de personne car Microsoft, sur ce coup, ils se moquent vraiment de la tête des gens... :hum:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 janvier 2008 à 00:29:03

J´vais récupérer mon fric :fete:

Microsoft mérite des claques. Déjà que seulement pour Vista, c´était chaud, mais alors là ...

v4ssilly
v4ssilly
Niveau 1
08 janvier 2008 à 14:40:08

Perso je n arrive meme pas à jouer en solo car il ne valide pasmon compte Live

mastor
mastor
Niveau 3
24 août 2008 à 22:02:33

Franchement je suis dégouter,
étant fan des bons jeux ^^ (halo 1,oblivion,nfscarbon,et halo2 bien sur )je me réjouissais mais la je suis dépiter
1-les milles et une manip a faire
2-les mecs du s.a.v. qui on trouver leur diplôme dans un paquet de chocapic ou crunch(miam miam)
3-le site tout en anglais :-(
Bref dommage qu'un si bon jeux soit aussi mal appuyé niveaux après-vente. :-( :-( :-(

gokudomatic
gokudomatic
Niveau 10
30 août 2008 à 07:35:08

t'as eu de la chance et de la volonte d'etre alle jusqu'au bout.

Moi, heureusement que ca ne me concerne pas, car je ne jure que par le solo. et en plus sous XP (ouais, j'aime po vista et j'ai pas envie de l'acheter)

La vidéo du moment