CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma config

Anys92
Anys92
Niveau 2
16 juin 2007 à 23:51:53

Mdr Maitre_G33k arrete tes conneries xptdr
Tu sais tourner a fond c´est a dire mettre tout au maximum sans lag et le pire ses que tu nous dit que
avec ta 7800 GTX tu arrive a 50 fps oO.
Mon dieu vive les gens qui ne savent pas qu´au dessus de 30 fps l´oeil ne dicerne pas la difference mdr
Et sinon j´avais vu des screens de Halo 2 sur pc ac une 8800 et bah quand je regarde les visages ya rien qui change donc voila.
Et pour finir tu peux avoir une 8800 Gtx sa ne changeras niet par ce que le moteur graphique de Halo 2 est tres daté donc si ta une super carte graphique ou une de moyen gamme,je vois pas le changement si le moteur est daté ses comme sa.
Allée vive les mecs insensés
Ps:Solidus tes un bon ^^ tu raconte pas de la merde au moins :D

Maitre_G33k
Maitre_G33k
Niveau 7
16 juin 2007 à 23:52:15

Le E6400 coute 40€ de plus ça serait con de s´en passer ^^

Sinon toi je sais pas comment tu fais pour faire tourner vista, déja que moi je trouve que ça rame parfois... :s
Espérons que je passe en 2eme année, et à moi le E6600!!!!!

Maitre_G33k
Maitre_G33k
Niveau 7
16 juin 2007 à 23:56:30

Kikoolooool Anys92 tu racontes n´importe quoi... A te lire je suis mort de rire...

Si on t´écoute, un jeu à 100FPS ne serait pas plus fluide qu´un jeu à 30 FPS, fait le teste toi meme et on en reparle... Ce n´est pas parce qu´un film est enregistré en 24 images par seconde qu´on ne peut pas discerner plus sur un jeu, ce que tu racontes et d´une stupiditée incroyable!

Et pour finir, je ne vois pas ce que vient faire ici ta dernière remarque. Allez va dormir, et avant de poster un message la prochaine fois reflechis un peu :ok:

solidus29
solidus29
Niveau 9
17 juin 2007 à 13:25:16

Je parlais pour une config 1er prix avec le E4300.
Mais je comprends pas pourquoi tu achete pas un E6420 au lieu d´un E6600. Le E6600 a une cache de 4Mo et un FSB de 1066Mhz pareil que le E6420 seul la fréquence change, sachant que les proc Intel s´overclock très bien ça sert a rien de mettre 30€ de plus...

Maitre_G33k
Maitre_G33k
Niveau 7
17 juin 2007 à 13:38:45

Ouais mais si tu OC un E6600 c´est mieux qu´un E6420 OC ^^

Mais bon c´est vrai que actuellement overclocker un E6600 je vois pas vraiment à quoi ça sert, à part à se la péter...

Anys92
Anys92
Niveau 2
17 juin 2007 à 15:45:15

Nan toi va dormir mdr un jeu a 30 fps est fluide aprés sa l est autant mais l´oeil ne peut dicerner le changement donc quand tu dis va dormir renseigne toi Merci

Maitre_G33k
Maitre_G33k
Niveau 7
17 juin 2007 à 16:54:21

Ahlala les kevins, je m´en lasserai jamais.

Prenons un exemple, ton écran. Met le rafraichissement en 80 hertz (par définition, un hertz = un /seconde). Pour quoi peut on monter à 80 hertz si l´oeil ne différencie pas au delà de 30? Ensuite prend ton écran et met le en 60hz, tu verras la différence quand tes yeux seront explosés...

Solidus, j´ai trouvé là un attardé mental, toi qui a l´air de t´y connaitre pas mal tu peux lui faire comprendre??

PS : Wikipedia.

Images par seconde

Nombre d´images affichées en une seconde. Plus le nombre est élevé, plus l´animation est fluide (a priori, la sensibilité et la persistance rétinienne impose une cadence d´au moins 25 images par seconde pour imposer une véritable impression de fluidité).

Lors d´affichages informatique, il est également nécessaire de synchroniser l´affichage avec la Fréquence de rafraîchissement de l´écran pour éviter des artéfacts visuels déplaisants. Les cadences usuellement employées sont de 30 ou 60 images par secondes.

Lorsque l´on simule des paramètres physiques, l´augmentation du nombre d´images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d´une balle lorsque le nombre d´image est important. Ce phénomène deviens inconscient à partir d´un certain nombre d´images, mais il participe a la sensation de confort perçue par l´utilisateur.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Trames_par_seconde )

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
17 juin 2007 à 17:19:51

se que vous dite ses toute des connerie!!!!
jai un pamtium 4 dintel,3.0 ghz,1 gb de ram,n6800 512 mb ddr 2.et jle fias tourner au max sans prob alor...

solidus29
solidus29
Niveau 9
17 juin 2007 à 19:34:01

A partir de 30FPS c´est jouable en dessous non déjà. Au dessus de 30FPS c´est mieux, j´avous surtout quand on est en 85Hz on voit beaucoup la diff. Je joue à CS, si j´ai pas mes 100FPS et mon 85Hz je peux pas coller de HS. C´est des truc comme ça. Quand on joue à un FPS comme Halo perso ça me dérange pas. Je pense que de toute facon la définition made in Wikipedia est déjà assez explicite!
Alors thebf2master... Comment explique tu que moi avec une 7600GT c´est tout juste fluide? Ou alors ptit gars tu joues en 800*600 peu etre! Et regarde aussi si les parametres de ton pilote, moi j´ai mis tout à fond toi j´en doute ou tu raconte pas mal de caca.
Ce que je te propose c´est une capture sous everest de ta config et une capture sous Halo 2 (j´espere que tu parles pas du 1) avec le nombres de FPS (utilise Fraps).

_spy_knight
_spy_knight
Niveau 2
18 juin 2007 à 04:00:49

bon ben pour l´intant mon budget et mort :snif: mais bon d´ici (2mois environ) je pourrais faire un autre investisement et d´ici vous me conseiller de faire la quand j´aurais mon fric bien sur lol masi en attendant je le ferais tourner en mini c´est dommage !!

solidus29
solidus29
Niveau 9
18 juin 2007 à 10:14:23

Ben précise nous ton budget dabord. Pour moi il y a deux classe de PC les 1000€-2000€ et les 2000€ et plus.

_spy_knight
_spy_knight
Niveau 2
18 juin 2007 à 15:58:37

non mais solidus29 je vais pas m´acheter un new pc surtout que le mien a que 4 mois mais changer deux trois trucs de ma config(ancien post) est mon budget sa sera 400-500 maxi voila

solidus29
solidus29
Niveau 9
18 juin 2007 à 17:14:03

Ton PC a 4 mois?! j´ai du mal à le croire mais en tout cas si c´est vrai on t´as vraiment arnaqué du jamais vu!
Récapitulont:
RAM: 1,19Go
Processeur: P4 3GHz
Carte graphique: ATI Radeon Atlantis PRO 256Mo

Maintenant dis moi ce que c´est ta carte mère (référence).

_spy_knight
_spy_knight
Niveau 2
18 juin 2007 à 17:57:40

Au passage achete toi des lunettes tu passe trop de temps a jouer parce que c pa mon post !! !!!! :rire: lol mais sinon ma carte mere c une Asrock 775 Dualvsta en DDR2

T´es trop fort serieux tu c jouer a halo mais tu sais pas LIRE !! !!!! ahahahah... oui mais bon pour en revenir mon post il est un peu en bas de la premiere page et appelle quelqu´un qui sait lire :rire2: bah je blg lol faut pas le prendre mal :ange: j´ai une pointe d´humour aujourd´hui je c pas pourkoi ^^ :cool:

superpegasus
superpegasus
Niveau 5
18 juin 2007 à 18:51:09

ma config :
proc : intel core t5200 1.60 GHz
ram:2GO
carte graphique :Nvidea Geforce GO 7600

Pensez vous ô maitres de l´informatique que le jeu pourais tourner convenablement ?

Merci d´avance

solidus29
solidus29
Niveau 9
18 juin 2007 à 20:10:51

Ok bon la je suis un peu pommé avec tout ces post et de toute facon ça change pas beaucoup ta configuration est à chier pour un PC neuf... De l´arnaque pour moi!

Bon ta config c´est bien ça:
Processeur: P4 3 GHz
RAM: 1Go
Carte graphique: Ati X1300 Series
Carte mère: Asrock 775 Dualvsta en DDR2
D´une change ton processeur, mets un Core2duo E6320 à 160€. De deux change la carte graphique pour une 8800GTS 320Mo de chez XFX version XXX à 320€. De trois pour finir rajoute un giga de RAM Crucial PC2-5300 à 35€.

Pour toi superpegasus, je pense que ça devrais passer, tu as un bon ptit PC portable. Tu feras tourner le jeux au moyen-maxi faut voir (je parle en 1024*768).

superpegasus
superpegasus
Niveau 5
18 juin 2007 à 20:28:28

Merci solidus de ta reponse

intel2
intel2
Niveau 7
20 juin 2007 à 13:01:31

salut a tous j´ai une config de 512 mo de ram et une carte 7800 geforce est ce qu il va marché ou beugé
merci de votre reponse

Maitre_G33k
Maitre_G33k
Niveau 7
20 juin 2007 à 13:58:49

La carte graphique est bien, mais la RAM c´est pas assez je sais meme pas si tu pourras le lancer :/

solidus29
solidus29
Niveau 9
20 juin 2007 à 15:00:11

Non c´est 1 giga de RAM minimum.

La vidéo du moment