ben disons que pour moi les fps console et pc ne sont pas opposés, je pense qu´ils sont complémentaires.
raven shield, half live... rogue spear, america´s army ^^, ces fps m´ont fait passé les meilleurs moments de jeu sur pc (du moins parmi les fps )
sur console, ça a été plutôt les premiers medal of honor sur psOne, goldeneye et perfect dark sur n64, ensuite red faction 1, timesplitters 1 2 et 3 sur ps2, ainsi que XIII sur ps2... et enfin halo sur xbox. Par contre parmi les pires fps que j´aie testé... je cite pariah
enfin, sur console il y a des styles qui ont davantage leur place que les fps, genre les tomb raider, les jeux genre fable, second sight, splinter cell, dynasty warriors,... enfin je n´ai pas envie de perdre 10 ans à tout citer :p
et étant fan de stratégie, je ne trouve mon bonheur dans ce domaine que sur pc... (à part mon bon vieux KKND sur psOne que j´ai bien usé )
n´empêche, le fps console reste noble, même s´il ne fera qu´égaler, tout au plus, le fps pc plus prédominant