Tiens voila les intoxiqués médiatique,
actionnaire et défenseur Microsoft,
voir humain d’élevage ne sachant plus vivre sans l’industrie salvatrice.
Au choix …
------
Connaissez-vous la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ?
La psychologie marketing ?
L’étude des programmes télévisuels et leur effet sur la population ?
La psychologie de mass et l’effet d’appartenance à un groupe qui détermine nos choix ?
C’est dommage car on baigne dedans tout les jours.
Avez-vous un libre arbitre ? Faite vous un choix de raison ou guidé ?
Vous en êtes sur ?
------
Petit expérience reproduite un grand nombre de fois par plusieurs industriel différents :
Prendre 100 personnes, leur bander les yeux.
Leur faire gouter un Pepsi et ensuite du Coca.
Leur demander celui qu’il préfère.
Prendre 100 autres personnes (de même population social), ne pas leur bander les yeux.
Leur faire gouter un Pepsi et ensuite du Coca.
Leur demander celui qu’il préfère.
Refaire cette expérience n fois.
Résultat :
Identique pour les n fois.
Quand on leur bande les yeux, la préférence est majoritairement pour Pepsi.
Quand ils voient la marque, la préférence est majoritairement pour Coca.
Ce résultat et expérience qui date de pas mal d’année, a tellement intrigué les scientifiques qu’ils ont poussé leur investigation avec un scanner.
Je vous laisse juger d’un des articles traitant le sujet :
http://www.neuromarketing.be/applications2.htm
------
Microsoft et Windows !
Ahhh une grande histoire …
L’époque du Dos et win 3.11
Puis viens win 95, win 98
Ouahhh, quels beaux systèmes !! !
Mais avant tout ca, avant meme le PC 386, j’avais un Amiga 500, le système d’exploitation c’était Workbench.
Pas besoin de Dos, tu allumé la machine et direct tu tombé sur une interface graphique avec icône et gestion a la souris, style win 98.
Quand je suis passé au Dos à l’époque, j’avais l’impression de retourner 10 ans en arrière, sous mon Amstrad 6128
Apres ca on a eu Win 2000, win xp.
Avec un noyau multi-tread (multi tache) et plus stable, un formatage disque en NTFS plus performant.
Là encore sur linux ca faisait déjà 10 ans qu’il avait ca et en plus performant.
Aujourd’hui c’est Win Vista et son système Aero.
Mouarf lol, Linux a déjà une interface 3D depuis début 2006 (Nom de code XGL) et la encore en beaucoup mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=JjII1Ld47zc
-------
Linux moins gourment en ressource, gérant muti-tread et mémoire le plus performant a ce jour, peu gourmant en ressource, ergonomique, le plus beau, le plus personnalisable.
En somme le plus performant.
Win Vista, largement moins performant, tres tres groumant en ressource (prévoir 1 Go de mémoire supplémentaire pour lui seul), interface 3D déjà dépassé.
Seul avantage (si on peu appeler ca un avantage) c’est son monopole, qui fait que tout les jeux industriel sorte sous ce système.
-------
Microsoft quel plait !! !! Il monopolise le marché, s’impose à grand coup de billet vert.
Et nous oblige à utiliser leur système d’aubesque pour jouer, car rien ne sort pour autre chose que Windows et DirectX.
Pire !! ! L’utilisateur croit encore que c’est le meilleur système qui existe et le plus beau. Un peu comme Pepsi et Cola en somme !
--------
Question ? C’est quand que les gens sortiront de la Matris ?
Faite votre choix ! La pilule bleue ou la rouge ?