Vraiment dsl, mais je me vois encore obliger de contester...
Tu trouveras mieux un FPS sur console car tu es pro-console (voir 360 non ? ^^) mais à l´inverse un joueur pro-pc trouveras mieux un FPS sur PC, cela dépend des points de vus...
après les pb que tu me cites, je peux très bien t´en trouver pour la 360...et la xbox, un jeu pc à sa sortie lui vaut 50€ voir 55€ au pire, pas 70€...
une console qui coûte 400€, et bien moi je préfère rajouter 300€ pour m´acheter un pc, que je montrerais moi même, et qui sera une vrai bête de course... surtout que un pc lui ne sert pas que à jouer...
Mais de là a dire que les FPS sont mieux sur console je trouve ça abusé... Pour ce qui est de l´immersion, tu le ressens plus près de ton écran, bien assis, près de te son, que à 3km, avanchis sur ton canapé...
Prenons un exemple, BF2 et BF2 modern Combat... Pk avoir fait un BF2 exclusivement pour console ? car le mode multi est meilleur sur pc que sur console... L´immersion de BF2 est meilleur sur PC...
pour la manette j´ai un contre exemple, c´est comme le jeu d´horreur où tu sursautes, le chien qui va t´arracher le fil de la manette en courant après sa balle (je sais c´est pas mieux...) tu vas me dire et les manettes sans fils alors !? , justement j´ai pas mal de potes qui jouent avec, et ils sont revenus a une manette avec fils, du fait de la faible durée autonomie des pilles...
Forcement il y a plus de monde sur halo 2, halo 2 pc n´est pas sorti sur pc...
et je pense qu´il y a plus de joueur sur halo pc que sur halo xbox...
pour en revenir non halo "1" n´est pas mieux sur console... en terme de jouabilité... ainsi que les fps... cela dépend du type de joueurs...
ps : je vais faire un ptit sondage sur no frag, et le forum général, pour voir sous quels supports les fps sont préférés...