CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sauvegarde

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 02:50:12

svp peut on sauvegarder a fur a mesure qu´on avance car quand je quitte je pert tout ras le bol de recommencer

merci a vous

Dark_Jedi_knigh
Dark_Jedi_knigh
Niveau 5
08 janvier 2006 à 03:09:10

Non, on peut pas

Au fur et a mesure que tu vas avancer, tu vas voir, ecrit en bleu, dans le haut, a gauche de l´ecran "Checkpoint, saving progress.... loading.... done"

ou

"point de controle, sauvegarde... chargement... termine"

a ce moment la, si tu veux plus jouer, tu fais "start" > "Save and Quit"

ou

"pause > "Sauver et Quitter"

et voila le travail

C´est pour ca que, en cours de progression, la plupart des gens se "forcent" a jouer jusqu´au prochain checkpoint pour pas tout perdre...

seigneur-vador2
seigneur-vador2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:28:48

tien tien dark_jedi_knigh tu serai pas un fan de star wars toi avec un peusdo comme ca :-)))

Dark_Jedi_knigh
Dark_Jedi_knigh
Niveau 5
10 janvier 2006 à 23:25:41

Bah, si ! Un inconditionel fan ! :-p

Comme c´est a la mode de se presenter sur le forum, a mon tour :

Je m´appelle Jean-Francois mais, on m´appelle Jee. J´ai 14 ans et je vis dans la belle province du Québec. Comme musique, je hais le rap/reggae/hip-hop et j´aime assez le metal hardcore. MAis, ma musique préférée, c´est du vieux métal et du vieux BON rock. Mes groupes preferes : Rolling Stones, Pink Floyd, ZZ top, Iron Maiden, Judas Priest, Kiss, les Beatles, Rammstein, Offspring et j´en passe.)
Mes loisirs :
- Jeux videos. Meme si je n´ai pas beaucoup de jeux, je suis un joueur passioné et acharné qui peut passer jusqu´a 5h00 sur la console pour passer un niveau.
- Lecture. J´aime bien les livres Med-Fan et d´aventure comme Amos Daragon ou Harry Potter (ouais, meme si je me moque de cette serie, parfois, je dois avouer que j´aime ca).
- Boxe. Je fais de la boxe.
- Informatique. J´adore l´informatique et je m´initie tranquillement a la programmation. J´aimerais en faire un métier plus tard. Peut-etre programmateur de jeux vidéos ;)

Sinon, d´autres truc bien normaux...

Star Wars et moi, c´est une grande histoire d´amour qui vit le jour lors de l´année du seigneur 1997, lorsque j´avais 6 ans.

Voici l´histoire :
(skipper la si ca vous interesse pas plus qu´il le faut, vous allez trouver ca chiant ^^)

Assis sur le sofa chez ma tante alors que ma mere et deux de mes tantes prenaient le thé, on me mit une cassette noir et mystérieuse pour me divertir en me disant que j´aimerais cela. J´ai donc écouté les Star Wars 4-5-6 (en ligne, sautant le souper), meme si je ne comprenais quasiment rien et, j´ai adoré.

Le film avait stimulé mon cerveau et l´avait sensibilisé a la nécéssité de faire bouger quelque chose dans la boite a image. Ainsi, le meme jour, j´appréhendai l´univers du jeu video avec quelques jeux de la Super Nintendo, dont : Zelda (enfin, je crois que c´était ca) et La Chasse aux Canards (qui dévellopa mon gout pour le "shooting").

A la fin de mon séjour, je fus en extase devant la mystérieuse cassette noir que me remettait ma tante, cassette qui portait les lettres suivantes : J-F - S.W.

Lors de l´été, je recus le Super Nintendo, usager avec un coffre noir de vinyl contenant 15 jeux. J´ai donc jouer a la chasse au canard, a mario brothers et a zelda pendant un ou deux, avant qu´un malheureux accident ne condamne la console.

Je passai les années suivantes sans jeux vidéos. N´étant qu´un tout petit gamin, ca ne se ressentait pas mais, j´etais tout de meme triste. Au moins, j´avais ma cassette de Star Wars, cassette que je regardais chaque fin de semaine.

Lors de mes 9 ans, je recus une merveilleuse console Nintendo 64 qui fut mon plus grand bonheur. Ce fus lors de ce noel blanc, dans un chalet au Mont St-Anne que Star Wars m´initia a nouveau au jeu vidéo.

Devant un écran géant qui appartenait au propriétaire, je dévellopai délicatement l´emballage d´une boite de carton de forme rectangulaire lorsque j´apercus le titre merveilleux, superposé sur une image des plus belle :
Star Wars, Roque Squadron.

Ce fut ma premiere nuit blanche a jouer aux jeux videos, émerveillé.

Puis, j´accumulai des jeux d´années en années :
- Conker Bad Fur Day
- Donkey Kong
- Kirby
- Star Wars, Shadow of the Empire
- Super Smash Brothers
- Mario Kart
- Zelda, The ocarina of time
..et j´en passe

Lors des mes 12 ans, je recu, encore une fois a noel, une console de jeux vidéos du nom de "Game Cube" avec le jeu "Metroid Prime".
Par apres, je commencai a découvrir de maniere plus profonde l´univers du jeu vidéo, les licenses, jeuxvideos.com, les cheats, les possibilités, les memory card, les splitscreen, les jeux en ligne, etc.
Ayant vu se dévelloper Star Wars sur Gamecube, je m´empressai alors d´acheter les jeux :

- Clone Wars
- Rogue Leader
- Rebel Strike
- Jedi Outcast

J´admets avoir été décu par les jeux, en général, de Star Wars mais, Rogue Leader et les missions en vaisseaux de Rebel Strike m´amusent encore.

Puis, mon intéret, apres un retour a Metroid, redoubla pour les FPS et j´acquis :

- Time Splitters
- Matrix (J´ai ete décu par la durée de vie du jeu... seulement 4h00...)
- Rainbow Six 3

Mais, apres avoir expérimenté la Xbox, ma fidélité a la gamecube en prit un coup. C´est donc cette année que, a noel, j´ouvrai doucement la boite de carton colorée noir et verte et que j´en sortit la lourde console, retirant le stiromousse en X sur les cotés et le papier-bulle pour respirer sa qualité et la bonne odeur de l´électronique neuf.

Le meme soir, me sachant passioné de Star Wars, je recu "BattleFront 1" de la part de mon oncle. Par apres, connaissant Halo pour l´avoir expérimenté dans un "Future Shop" et sentant son attraction sur moi par son aspect de FPS futuriste et ses quelques points ressemblant a Star Wars, je parcouru trois centre commercials et plus de 10 boutiques de jeux vidéos pour me faire dire que Halo 1 était discontinuer et qu´il n´existait plus.

Je perséverai et j´arrivai au Toy "R" Us, sachant qu´ils conservaient de vieux jeux. Je vis, a mon grand contentement, le jeu divin de Halo 1 et Halo 2 qui etait en rabais a moitié prix. J´achetai les deux, m´endetant d´une dizaine de dollars aupres de mon pere. Mais, j´etais heureux, heureux.

Le 5 Janvier, j´avais terminé Halo 2 et j´etais tres content. Je commence alors a faire la campagne en Heroic pour la faire en légendaire, plus tard.

Fin de l´histoire.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
11 janvier 2006 à 00:23:10

Wow :ouch2: ça c de la biographie

Dark_Jedi_knigh
Dark_Jedi_knigh
Niveau 5
11 janvier 2006 à 02:29:38

Mdr, prochain chapitre :

Jean-Francois decouvre la musique !