CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Xbox 360 n'aime pas Halo 2 !

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
05 janvier 2006 à 16:53:37

A l´attention de tous ceux qui ont deja rejoué à halo 2 sur leur Xbox 360 :

Alors que Halo 2 devrait être plus joli sur 360 : il y a de l´aliasing PARTOUT ! c´est invraisemblable ! De plus , les voix sont toutes aigues et etouffées ! même chose pour les tirs !

Quelqu´un a deja eu ce probleme ?

je suis degouté ...

titeuf1989
titeuf1989
Niveau 6
05 janvier 2006 à 18:47:22

Ca dépend , t´as acheté quel pack xbox 360 ?

jo725
jo725
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:48:41

titeuf1989 ta la xbox360???

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:35:40

Si t´as une TVHD c´est normal, j´ai le même problème, que veux tu il est adapté à la HD, que veux tu, quand tu passe de 480p à 720p il y a un upscaling important, ça donne donc de l´interpolation :oui: et l´image est effectivement aliasé, je dirais même les couleurs sont fades

gab1158
gab1158
Niveau 5
06 janvier 2006 à 00:44:56

c vraiment achalant! Qu´est-ce que ca veut dire de l´aliasing

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 janvier 2006 à 01:34:08

Au départ l´aliasing, c´est des polygones mal calculé (donc mals affichés), qui donnent un effet d´escalier sur les bords de formes arrondie. Donc au départ comme tous les jeux Halo 2 à un peu d´aliasing, mais vient s´ajouter à ça, pour ceux qui comme moi ont une TV ayant une résolution de 1366x768 du upscaling (agrandir une image), et donc calculs encore moins précis alors encore plus d´aliasing ça s´appelle un effet de "crénelage" :oui:
Tout ça englobe se dont je parlais "l´interpolation" alors l´interpolation.

Tu t´imagines être un élève studieux (processeur graphique, qui lutte contre l´aliasing), qui fait son travail comme dit la prof. Pour demain tu dois dessiner grace à des petits points (je sais plus comment s´appelle cette technique de de dessin) une belle fleur pleins de courbes (des équation). Alors tu commence à faire les coutours au crayon de papier(pleins de calculs suplementaire "les équations"), puis tu rajoutes les petits point au feutre sur ta courbe (le resultat qu´on voit à l´écran).
Maintenant immagine que t´es le gars qui emmerde l´école (le processeur graphique qui n´attache pas une grande inportance à l´aliasing), et qui à fait nuit blanche car tu as joué à Halo 2 en Live toute la nuit. Tu t´endors sur ta manette, en plus d´avoir la rage parceque tu t´es fai tuer 136 fois pendant ton sommeil, tu vois que les cours commencent dan 15 minutes. Alors tu chope ta feuille et fait les points (le résultat qu´on voit à l´écran) à la va vite sans dessiner la courbe (des équations) au par avant. tes points ne sont donc pas parfaitement sur la même courbe. (pas d´équations donc rendu graphique moins précis)
A noter que contrairement à toi qui laisse des points noirs pour montrer ton dessin à la prof, le prosseseur les rataches pour faire la forme, donc tu comprends que si les points ne suivent pas bien la courbes et qu´ils ne sont pas asser nombreux, ça donne des traits au lieu d´une courbe (comme les numéros à relier pour former une image dans les magazine Mickey :) )
Voilà donc pourquoi certains jeux sont plus aliasé, et bien soit par flemme des développeurs, ou car ils préfèrent consacrer toute la puissance du processeur graphique (en ne s´emcombrant pas de calculs suplémentaires) à l´affichage de détails supplémentaires plutôt qu´à la réduction de l´aliasing

Chronoxir
Chronoxir
Niveau 9
06 janvier 2006 à 10:30:49

Merci Avenger_Spirit je comprends mieux .
Pourtant je n´ai qu´une télé classique cepandant j´aurai une télé HD bientot : j´ai gagné sur le site www.ere360.com ! :gni:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:21:50

:) he he temps mieux

Karmafisio
Karmafisio
Niveau 1
06 janvier 2006 à 11:26:25

salut moi aussi j´ai quelques pb sur ladaptation de halo 2 sur la 360 mais c un pb mineur qui pour moi survient que pendant les parties online

graphiquement sinon c le meme

Makio
Makio
Niveau 3
06 janvier 2006 à 20:35:49

Bas moi dsl mais j´ai aucun probleme :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:00:38

Karmafiso, dis toujours c´est quoi ce problème mineur :question:

La vidéo du moment