CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo 1 - Halo 2 même combat

grand_senechal
grand_senechal
Niveau 4
02 juillet 2005 à 23:09:17

bien que ce soit mes deux jeux préferés, je me suis rendu compte que CT deux jeux identique le seul truk qui change est la sructure des niveaux et l´historique ( bien que très ressemblant):

Halo :"pillar of automn"
s´échapper d´un vaisseau en orbite dans lequel des covenants arrivent via des vaisseaux d´abordages.

:d) Halo 2 :niveau équivalent : " le caire"
s´échapper ( sous prétexte d´une bombe) d´une station en orbite dans laquelle des covenants arrivent via des vaisseaux d´abordages.

Halo :"Halo"
-on reprend connaissance après un crash dans une nacelle de survie ( la vue est floue), on échappe à qq convenants et on garde une structure avec des marines.
-on retrouve des marines éparpillés dans un labyrinthe de canyons lors d´un long chemin en warthog.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " banlieue"
-on reprend connaissance après un crash dans un pelican ( la vue est floue),on garde une structure avec des marines.
-on retrouve des marines éparpillés dans un labyrinthe de rue puis un long chemin en warthog.

Halo : " the truth and reconciliation"
infiltration la plus discrète possible à bord d´un vaisseau ennemi puis " délivrance" du capitain après un périple de couloirs.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " l´arbiteur" et " l´oracle"
infiltration la plus discrète possible à bord d´un vaisseau ennemi puis " assassinat" du chef hérétique après un périple de couloirs.

Halo : " le cartographe silencieux"
-Arrivée en pélican sur un champs de bataille où une escarmouche fait rage puis parcourt dans un décors " paradisiaque".
-la suite du niveau se passe dans des batiments environnents.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " Halo delta" et " regret"
-Arrivée en nacelle de survie sur un champs de bataille où une escarmouche fait rage puis parcourt dans un décors " paradisiaque".
-la suite du niveau se passe dans des batiments environnents.

Halo : " l´attaque de la salle de contrôle"
parcourt dans un dédalle de couloirs, mélant discrétion et combats intenses.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " le fossoyeur"
parcourt dans un dédalle de couloirs, mélant discrétion et combats intenses.

Halo : " 343 guilty spark"
exploration d´un monde hostile, à la recherche de capitaine keyes, où on rencontre pour la 1ere fois le parasite ( et les sentinelles) et où nous recevons à plusieurs reprises l´aide de marines.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " l´oracle"
exploration d´une base ennemie, à la recherche du chef hérétique, où on rencontre pour la 1ere fois le parasite ( et les sentinelles) et où nous recevons à plusieurs reprises l´aide de spec ops covenants.

Halo : " la bibliothèque"
survie dans un décors, de type assez moderne, infesté de floods. Notre but est de trouver l´index.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " l´icône sacré"
survie dans un décors, de type assez moderne, infesté de floods. Notre but est de trouver l´index.

Halo : " Keyes"
progression dans des conyons sombres infestés par les floods.(puis progression ds le " truth and reconciliantion" aussi infesté : équivalent : " Grande bonté")

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " zone de quarantaine"
progression dans des conyons sombres infestés par les floods.(avec une fin équivalente à celle de " la bibliothèque")

Halo : " la pense"
progression pour la survie avec en but premier, s´échapper d´Halo.

:d) Halo 2 : niveau équivalent : " le grand voyage"
progression pour la survie avec en but premier, s´échapper d´Halo.

tt ça pour dire que les deux jeux si différent en apparence sont en réalité très proches.

Qu´en pensez-vous, j´écoute, enfin je lis.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 juillet 2005 à 23:17:00

bonne comparaison, en approfondissant un peu mieux, il y a moyen de trouver encore davantage :)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
02 juillet 2005 à 23:36:26

oui mais pour les fan on vois bien la différence... et y a certains niveaux c´est normal que y se ressemble, après tout c´est encore un anneau extraterrestre infester de flood... c´est vrai que la campagne y a mieux, mais le plus interressant est me multi sublime!(même a 4 je m´amuse^^)
mais l´histoire dans ses détailles est extra! je ne connais pas de FPS aussi bien niveau histoire.

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
02 juillet 2005 à 23:40:53

c´est tout a fait sa et je trouve que les niveau de halo 1(salle de controle, 343 guilty spark...) et le scenario en lui meme etait mieu foutu que celui du 2 avec des niveau asser bizare ( larbiteur et loracle, zone de quarantaine...)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
02 juillet 2005 à 23:44:38

ils sont pas mal fichu dans halo 2 mais y faut bien comprendre et suivre l´histoire dans ses détailles, ca peut être interressant...

The_Priest_
The_Priest_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 02:03:07

Excellent Senech, moi meme je trouvai qu´ils se ressemblaient trop, mais voilà la raison : Halo 2 est plus un jeu multi qu´une suite vraiment aboutie. Ce que tu viens de dire en est la preuve, et quand on compare le multi du 1 avec le 2 ya pas photo : plus de possibilités, live, modes...
En clair, ils ont consacrés plus de temps sur le mode multi au détriment du solo, qui à une fin à 2 sous com par hasard. M´est d´avis que pour le 3 ils vont obligatoirement changer ça, vu que servir 3 fois la même soupe ça sautera aux yeux. D´ailleurs,n´a t-on pas souvent dit a propo du solo du 2 qu´il s´agissai plus d´1.5 que d´une suite ? Je vai vous faire marrer : Ils vont sortir ( c officiel, jai vu ça à l´e3) un halo 2.5 ( graphismes améliorés,mode coop en ligne ) spécial xbox360 alors qu´en même temps ils testaient la compatibilité avec la version xbox de halo2. cad ? : bah je vois pas à quoi ça sert si c deja compatible. ( non non, je me trompe pas )
Bref : halo1, 1.5, 2, 2.5, 3.. plus les bouquins et le film... voilà quoi, ça sent le marketing et le pognon à plein nez pour un jeu excellent dont microsoft et bungie souhaitent en tirer le max.

PS : chez Bungie ils souhaitaient faire une pause avec halo après le 2 ( c dans le making-of). Mais microsoft voyant ça d´un autre oeil, et pour des raisons de concurrence ( la sortie de la ps3 en automne), ils ont " obligés" les développeurs à sortir le 3 en printemps. Vu le délais SUPER court qu´ils ont et vu qu´ils souhaitaient faire une pause, moi je dis qu´il sera encore moins abouti ( 2.5 ? LOL )
PSS : c´était pareil pour le 2, ils devaient le sortir après noël mais microsoft...

jor69
jor69
Niveau 10
03 juillet 2005 à 10:51:45

en effet , cela ressemble au niveau de Halo 2 ^^ :) :ok:

je me disais toujoures qu´il y avait un lien , que je ne trouvais pas , et ce lien je l´ai devant moi :-))) :) :-)

Aigles
Aigles
Niveau 3
03 juillet 2005 à 11:19:59

C´est vrai que vu sous cet angle. Je m´en étais jamais aperçu avant. :)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 juillet 2005 à 13:07:55

j´aime le mode solo mais y manque un ptit quelques chose qu´y avait dans le 1... en plus c´est trop court,13 niveaux... :nonnon:
je dirai au moins 20 pour le 3e et que y se passe pleins de trucs et de rebondissement, suspense, peur(enfin ptet pas quand même) etc etc...

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:14:28

Bah, dans le 1, c´était des niveaux plus longs, y avait plus de choses à faire. Dans Halo 2, les niveaux, tu les enchaînes à vitesse grand V et sans t´en apercevoir.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 juillet 2005 à 13:16:34

ouais mais c´est mieux sans temps de chargement...

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:19:18

Ouais mais ils sont trop court, tu fais dix niveaux en deux heures... :s

xlan1
xlan1
Niveau 6
03 juillet 2005 à 19:16:24

zarbmo, je te emt au defi de faire dix level en deux heure en mode legendaire.
evidement les deux se ressemble, c est une suite, faut pas s aatendre a un grd boulversemnt, une suite reprend tjs l idee et la construction des precedent, niveau film, bouquin ou jeux c est pareil.
par contre je trouve que le gameplay change enormenent, de par le fait qu on puisse etre tirailleur en solo avec un bot qui control le wartog, la possibilite d avoir deux arems en meme tps change totallent l apreciation des armes " exemple, ds le premier, le pistolet a plasma etiat a chier, maintennt, lui qui flingue le bouclier et la mitraillette qui tue en deux coup, c est une des armes les plus efficace du jeu.
les nouveaux adversaire, brute et drone, font aussi evolué notre facon de fraggé, j utilise pas la meme technoique sur eux que sur les grunt/elite. le fait qu on puisse voler les vehicules, qu on puisse utilisé le tank covenant, qu il y a ai des sniper de l autre cote ( aucun sniper ennemi ds le premier).... et encore dix mille autre truc, notamment qu on joue du cote des convenants.
la trame se suit niveau ambiance, c est evident, mais le gameplay change totallement!!!!!!!!! c est donc une suite, et une bonne suite, bravo de l avoir remarque que c est les meme createurs!!!!

xlan1
xlan1
Niveau 6
03 juillet 2005 à 19:17:17

soulignons qu une telle evolution ds le gameplay en une seule generation de suite est exceptionnelle!!!!!!!!!!!!!!

grand_senechal
grand_senechal
Niveau 4
03 juillet 2005 à 22:55:12

attention xlan1, je n´est jamais dis le contraire, Halo 2 est un très bon jeu.
je tenais juste à donner un autre point de vue, c tt.

je suis dac sur le fait que se sont deux jeux bien differents point de vue gameplay ect..
mais en se penchant un peu plus dessus on distinge bien le parallélisme entre les deux jeux( qui n´est rien qu´une remarque de ma part ) .

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 juillet 2005 à 22:59:41

vous avez tout les 2 raisons de toute façon...

christ212
christ212
Niveau 9
03 juillet 2005 à 23:18:06

oui sa cest vrai mais imaginer halo 3 encore presque pareil vont til continuer apres se halo 3 la ou non moi jespere que oui .

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 juillet 2005 à 23:24:34

je pense qu´ils s´arreterons la...

xlan1
xlan1
Niveau 6
03 juillet 2005 à 23:33:19

j ai jms dis qu il n y avais pas de ressemblance entre les deux, j ai dis que les ressemblances sont tres evidentes, et qu il faut etre aveugle pr ne pas les voir ( niveau level solo, on s est compris!! :) ) . j ai aussi dis que le fait qu il se ressemble est certainement la volonte des developpeurs, une suite doit appellé le precedent.
prenons l exemple facile mais trs illustratif des james bond: tjs la meme structure, pareil pr les resident evil ( sauf le 4, qui change qd meme... sans non plus trahir ses predecesseurs, mais il en a fallu des epsiode pour enfin faire evoluer le jeu), 9/10 des suites, surtout les numero 2 ( qd on arive au numero 4, 5..., la faut changer, sinon on tourne en rond) ressemble au precedent, s ils changeait trop l univers, ca aurait decu les fan du premier, on veux retrouver l ambiance qui nous a plu ds le premier.
maintenat que tu a dvt les ressemblance pr les mettre en relief, c est bien, ca permet a ceux qui ne l aurait pas remarquer de bien le distinguer.
en deux mots, ce que je dis c est que
oui: les deux se ressemble niveau ambiance
oui: la ressemblance est evidente de la volonte meme des dvt ( j en suis quasi sur, je peux presque parler en leur nom :) )
MAIS je trouve qu il faut souligner que pr un numero deux, les dvt on fait de tres gros effort pr changer radicelement le gameplay, et faire evoluer l experience halo, contrairemnt a bcp de jeux aux suite bateau, sans amelioration, en ajoutant un ou deux mvt pr dire que...

donc je suis d accord avec toi!!

rebellos
rebellos
Niveau 3
04 juillet 2005 à 00:47:41

moi mon point de vue c que bungie a voulu etre le premier a faire un jeu de tire a la premiere personne avec une histoire extremement bien structurer , contrairement a dautre jeu de tire tu embarquer dans lhistoire,au fure et a mesure que tu le joue tu a des réponse a tes question et le meilleur point fort de halo nest pas le game play ni les graphismes mais bien l´histoire derriere le jeu . c sa qui nous donne envie de continuer et a passer au niveau suivant se nest pas pour tuer encore et encore des covenant mais pour voir comment lhistoire se devellope.je croi que c sa le plus gros point for de se jeu.

La vidéo du moment