CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connaisseurs en mangas?

typhus
typhus
Niveau 10
28 mai 2005 à 17:58:06

sinon pour répondre à Sibérian ca dépend des gouts de ton pote
souvent quand on est pas sur vaut mieux prendre dans le style shonen ( c un genre de manga pour garçon pour enfants/ado)
alors je vois qu´on parle de naruto ( bien sur ^^) c´est bien LE manga type de shonen qui plait à tout le monde donc avec ca t´es sur de pas te tromper ^^
ceci dit c´est pas vraiment mon préféré
Y a aussi Samurai Deeper Kyo dans le genre samourai avec de la grosse baston ( assez violent pour un shonen puis faut passer au dessus de toutes les copies que l´auteur fait sur d´autres mangas -en particulier sur kenshin et saint seiya) puis Shaman King qui est un manga sympa sur le thème de la nécromancie ou les héros se battent avec l´aide d´esprit, aussi hunter x hunter ( du meme auteur que yu yu hakusho en ce moment sur MCM) dont l´intéret est l´univers surnaturel et pourtant réaliste et les persos à la morale très spéciale ^^
Mais mon préféré c´est de loin Kenshin le vagabond.
je le gardais pour la fin pour en parler plus en détail =]
alors simplement magnifique ^^ les persos sont cools ( y en a d´inspiration pur manga mais l´auteur étant fan de comics américains on retrouve bcp de ca dans certains persos secondaires)
l´histoire se déroule dans le japon médiéval au début de l´ère meiji -apres la guerre de boshin- ( tu vois en plus on en apprend avec ce manga :rire: )
Le héros, Kenshin, est un samourai vagabond qui en est en fait l´assassin Battosai qui a tué de nombreuses personnes pour créer la nouvelle ère, reconnaissable grâce à sa cicatrice sur la joue en forme de croix.
Mais à la fin de la guerre il a décidé de ne plus tuer et se bat maintenant avec un sabre à lame inversée qui ne peut plus infliger la mort.
Lors de son voyage il arrive dans une ville ou quelqu´un commet des méfaits au nom de Battosai l´assassin du dojo kamija.
Il recontre donc Kaworu Kamija qui tient le dojo et se met en tete d´arreter l´usurpateur afin de rendre son honneur à l´école Kamija.
Par après il rencontrera encore d´autres alliés et d´autres ennemis, on en apprendra plus sur son style de combat, sa cicatrice et son mode de pensée. On a meme droit à une jolie lecon de morale sur " la conscience du crime et du châtiment" ainsi que sur des thèmes comme la vengeance ou la loi du plus fort.
J´ai presque rien à lui repprocher à ce manga à part peut etre d´être sorti dans la collection glénat qui en fournissant un papier blanchi et plus épais vend des mangas 1€ plus cher que les mangas de chez kana.
Donc payer 5.95€ ( encore plus cher en france je crois ^^) par manga au lieu de 4.95€ chez kana ca fait quand meme une différence sur la longueur ( 28 tomes et une fois commencé on s´arrete plus).
enfin si c pour un cadeau tu dois pas tous les prendre donc t´es plus à un euro près :p)
si jamais y en a quand meme beaucoup d´autres qui vallent le coup d´oeil :-))) moi j´ai cité ceux qui m´intérressaient et que je connaissais ( parce que j´ai pas une collection à toute épreuve non plus ^^ pour choisir mes séries je m´y prend aussi un peu comme toi)

typhus
typhus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:00:12

[THE-KILLER-MAN Posté le 28 mai 2005 à 17:39:53
roooooo cé bon j´aime pas les manga cé tous chaqun cé gou

:d) peut etre mais à la facon dont tu le dis j´ai vraiment l´impression que tu t´es jamais intérressé à un bon manga avant de dire ca ^^
je voulais juste dire que si on s´y intérresse pas on peut pas se permettre de critiquer ( ni meme de juger dans ton cas " c´est pourri"... )

typhus
typhus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:01:20

arf avec mon petit exposé j´ai oublié d´étudier mes math moi :(

[the-killer-man
[the-killer-man
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:01:40

non j´ai deja lu un manga le seul reproche c´est ki il a un ordre pour lire les fenetre et lire a gauche je sui pas abituer ^^

hellsing-vamp
hellsing-vamp
Niveau 6
28 mai 2005 à 18:02:53

franchement on si habitue assez vite et c´ets pas très compliqué la première fois mais bon ca c´est mon cas après c´est différent m´enfin...

[the-killer-man
[the-killer-man
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:14:03

je préfere les bonnes vieilles BD francaise :fier:

typhus
typhus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:14:07

ouais pour lire les cases quand on a le truc c´est bon
moi j´ai commencé comme premier manga avec fly ( par contre ca je vous le conseille pas vraiment ^^) et comme il est édité chez " j´ai lu" et que c´est vraiment un éditeur de manga d´habitude plutot que de mettre en début de manga un rapide exemple du mode de lecture ils ont mis à chaque case du manga un petit carré avec un chiffre qui correspond au numéro de la case
donc si t´hésites entre deux suffit de regarder laquelle est la 4 et laquelle est la 5 par exemple ^^
mais les autres éditeurs ils font pas ca
à la limite jpourrais faire un tuto mais alors faudrait des images et tout ca :rire:

typhus
typhus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:14:51

correction : j´ai lu n´est **PAS** vraiment un éditeur de manga

[the-killer-man
[the-killer-man
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:16:13

:oui:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 mai 2005 à 18:18:37

[THE-KILLER-MAN
Posté le 28 mai 2005 à 18:14:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je préfere les bonnes vieilles BD francaise

:d) Comme lesquelles ?

typhus
typhus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:25:01

de mon humble avis ca serait plutot les dessins de BD françaises qui seraient mals fait :-)
( réalistement parlant bien sur, apres le coté graphique c´est les gouts et les couleurs)

[the-killer-man
[the-killer-man
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:30:36

euuuuuuuuuuuu bd des stroupphes,ratman titeuf :lol:

bobbypendragon
bobbypendragon
Niveau 3
29 mai 2005 à 08:47:12

:d) Moi ce que j´adore, ce sont les romans( vous savez les trucs sans images :rire: ) .
Pk ?
Comme il n´y a pas d´illustration, c´est à toi d´imaginer l´univers du livre selon les détails de l´auteur. Mais j´aime beaucoup les mangas( Yu-gi-ho^^ ) et les BD( Asterix ) .

Master_Chief64
Master_Chief64
Niveau 8
12 juillet 2005 à 21:05:03

hello! moi aussi je sui fan de manga g fé une recherche o pif com ca et je sui tombé sur ce forum !

:up:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 juillet 2005 à 21:39:20

il y a un forum spécialement destiné aux mangas sur ce site :sarcastic:

-verco-
-verco-
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:37:16

nah les manga que g le + aimé c GTO

s
a

t
u
e
!

qqun connait?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:26:29

moi,je conais pas grand chose, j´aime bien les bd normale en couleurs. mais j´ador les dragons balls! j´ai tous les tomes, sauf les gt qui sont moins bien...

Master_Chief64
Master_Chief64
Niveau 8
12 juillet 2005 à 23:29:43

oué je coné gto meme ke now ca passe ne francé sur canal plus mé moi mé preféré et mes premier ct :

naruto
et
Hunter x Hunter

jadore tro c manga!

sinon en video bleach est tro bien et pa mal dotre mé la je vous est di les mieu

La vidéo du moment