Ce topic vous propose de raconter votre histoire sur JV.com, oui, vous racontez, depuis votre premier jour, premier pseudo ( pour ceux qui en ont plusieurs), j´ai déjà parlé de ce topic avec Silvermo, et j´ai decidé de le monter, et de commencer par vous conter mon histoire, assez longue ^^
Je suis arrivé début 2003 sur JV.com, que je connaissais pour ses astuces et tests, avant de finalement me décider à m´inscrire aux forums, sous le pseudo de AbeMunch ^^. J´ai commencé par le forum Age of Mythology, où j´ai rencontré mon premier modérateur : Gigboo, qui me donna une fougueuse envie d´en devenir.
Peu après, je créais un autre pseudo ( que je veux bien offrir en passant ^^) : DarkMunch, je me lançai peu après dans un fougueux projet dont tous les anciens de AOM se rappellent : le Projet Astrabal, abandonné en cours de route
, lors de mon premier départ de JV.com, je créai un nouveau pseudo : Cap-Orichalx, avant de débarquer dans le forum Freelancer, où je décidai de commencer ma campagne pour la modération, mais mal m´en pris, je suis arrivé en même temps qu´un floodeur qui saccagea le forum, et j´eus la bétise de dire : Je vous avais dit qu´il vous fallait un modo !
Vous comprenez la suite sans doute... On m´accusa d´être ce floodeur : jones-2, et en tentant de me dépétrer de cette situation délicate, j´en oubliais que je venais sur les forums pour m´amuser, je me mis à jongler entre les forums Freelancer et AOM The Titans, où je continuais le projet Astrabal, grâce au célèbre ***FORUM DES CREATEURS***
Peu après, je décidai de monter un serveur pour jouer à Freelancer, et mes ennemis du forum n´eurent de cesse d´essayer de m´enfoncer, dont 69_in_the_skys, et oui lui aussi, mais nous nous sommes réconciliés peu après, je l´aime bien ce petit Antinea ^^ A la période antérieure je créai MON pseudo : Cptn_ALPHA45, une légende ![]()
Je me lançai à la chasse à la modération, des forums Zoo Tycoon à Dungeon Siege, sans succès.
Après cette énervante affaire, je quittais JV.com, puis revins pour un court moment sur le forum Final Fantasy Tactics Advance, où je montais un colisée avec Zarmerik 57, qui finit par couler après une semaine de vacances, et je repartis à nouveau après un très court passage sur le forum Halo.
Fin 2004, je me décidais à revenir, à l´occasion de la sortie de Halo 2, je fus titillé d´aller voir le forum, la suite, vous la connaissez ^^
Mon dernier pseudo en date est General_ALPHA, qui engendra son ´diminutif´ : Galpha, mon tout dernier pseudo
A vous de raconter votre histoire ![]()
Abemunch : mais ce n´est pas grave
, on continuera ici
seulement la prochaine fois
, laisse moi réaliser mes idées ^^ ( car je l´ai eue quelques secondes avant toi
)
Oauis! j´suis a 400 jours piles! C´est cool Abemunch lol chaqu´un son trip ^^
Qui veut raconter son histoire ?
je la rédigerai tout à l´heure je pense, au plus tard demain ![]()
je sais pazs si sa interesse quelqu´un mais bon...(c´est pas long je suis pas tres vieux...)
il y a
Je vais écrire mon histoire tout de suite. ![]()
L´histoire de larbitor_108
Larbitor_108 a entendu parler des forums par un ami dans la vie réelle. Il fut très intéressé par ceux-ci dès le premier jour où il débarqua sur le forum Halo 2 : le 29 décembre. Halo 2 était son jeu préféré, mais malheureusement, ayant eu la flemme de lire la charte, il commença par flooder. Bien sûr, il a appris sur le tas les règles des forums et est devenu plus... sage.
Il a connu beaucoup de moments difficiles du forum : le flood de GTA SA auquel a fait suite le départ de MyTHiK_ShaDoW, premier modo du forum. Ce départ a engendré une grande dispute entre les anciens et l´ambiance était extrêmement tendue, le flood devenant presque quotidien, et l´afflut de nouveaux débarquant sur le bar et autres.
Larbitor_108, voulant être un peu plus connu créa les deux camps : Spartan et Elite. Ces deux camps connurent un bon délire d´une à deux semaines avant de sombrer, complètement étouffés par le camp des grunts bien plus sérieux. Larbitor rencontra ensuite pour la première fois Silvermo, qui l´informa que trois camps existaient bien avant sa venue sur les forums : La Résistance, The Divine Blade et 2952 Flood Extermination. Silvermo craignait à juste titre un retour du conflit et de la multiplication des camps, larbitor se sentit coupable pendant un moment...
La suite demain, je vous raconterai tout : ma rencontre avec la plupart d´entre vous, les périodes, etc.

bon ca commence bien...
il y a a peine 7 mois je ne me servait pas de mon ordi, je n´allait pas sur internet a par regarder des soluces , ni faire des recherches mais seulemnt pour jouer mais un jour quelques jours apres la sortit de halo 2 j´ai eu envie de parler, me renseigner sur ce jeu dont je suis fan et je me suis crée un pseudo: xaerosupreme. je commencai par regarder les différents sujet,l´ambiance et les autres forumeurs puis j´y retourna presque chaque soir jusqa fréquenter vraiment le forum, je me renseignait car je n´y connaissait rien, pas les cranes, pas fini halo 1 en légendaire, pas savoir que le pistolet plasma chargée enlève le bouclier etc etc...
avec ce pseudo je n´ai casiment rien fait en topic et je me montre assez discret, mes seuls topics sont:
-qui est cassandra? qui coula au bout de 2,3 jours
puis fut remonter de temps en temps.
-truc importants dit depuis 3 sem(topic inutil)
et un ou deux autres.
un beau jour je recoit un mail me disant que mon pseudo est banni!
pourquoi? tout simplement car mon abruti de voisin a fait le con sur un forum pokémon!
apres ce pseudo d´une 100aine de jour effacer j´utilise mon 2e pseudo fait en cas d´urgence quelques jours plus tot.
zuka-zamamee.
pour débuter avec se nouveau pseudo je crée comme topic, " le crystal forerunner" qui coule sans surprise avec pourtant un sujet peu exploiter je trouve.
depuis je continu de participer dans le forum en esseillant d´etres le plus sympa possible.
voila c´est tout.c´est pas tres important mais bon...
zuka
Fais gaffe, on croirait du flood.
![]()
pourquoi tant de blanc?
Tu as dû rester enfoncé sur " Entrée"...
J´y vais. ![]()

Bon, tout comme larbitor je vais faire ma présentation en plusieurs étapes
Lorsque j´ai eu Internet, je m´aventurais déjà dans plusieurs forums sans m´impliquer. J´allais depuis longtemps sur Jeuxvideo.com , et je m´étais inscrit pour participer au Forum Cossacks 2
J´y rencontrais plusieurs membres, on parlait de Napoléon particulièrement, et j´avais également un Jeu, American Conquest, grâce auquel j´ai rencontré mes premiers contacts msn, puisque je rentrais dans un clan... c´est là que j´ai commencé à m´impliquer davantage sur le net, dans divers projets de sites, de clans, de jeux etc...
Plus tard, beaucoup plus tard, des mois après en fait, je jouais à Halo, sans arrêt, et en me rendant sur les Forums de Jeuxvideo.com, j´appris l´existence du Forum Halo 2.
Je m´y rendais, il était très actif, je ne connaissais personne et donc je postais quelques messages sans me faire remarquer.
C´est alors que je vis un nouveau topic, le Trusth of Covenants... je me suis dis : voilà une occasion de ne plus être perdu, puisque je postais dès la création du topic, et je fis connaissance ainsi de plusieurs membres du Forum... nous échangions nos adresses E-Mail, et au bout de plusieurs jours et semaines j´étais déjà connu parmis les divers camps comme un redoutable adversaire des Camps Humains... car à l´époque il y avait une guerre réelle entre les Camps Covenants et Humains...
Au bout d´un certain temps je connaissais beaucoup de monde sur le forum, et je m´investissais davantage, j´écrivis une histoire qui me bouleversa pour toujours après... puisqu´elle ferait partie d´un Univers de jeu de rôle que j´avais inventé, mais intéresserait également beaucoup de membres du forum Halo 2. Cette histoire était celle des trouffions , des personnages complètement à côté de la plaque, plongés dans un monde médiéval.
Cette histoire eu son petit succès parmis les membres du forum, et j´en créais d´ailleurs une communauté, sur un forum qui existe toujours mais qui est oublié... mais il a bien vécu...
( Cette histoire tenait en 18 longs épisodes , et pour ceux qui veulent la connaître, contactez moi ^^ )
Après cette histoire, je participais à divers " Camps" à l´époque, à divers topics, et je fis connaissance de tous les membres du forum, me liant fort d´amitié avec le Modérateur MyThiK_ShaDoW.
C´était l´âge d´or.
J´avais également réalisé un jeu en ligne , appelé Halo the Strategy Game, où les camps pouvaient s´affronter.
Nous attendions tous la sortie du jeu, qui était incessemment repoussée.
Puis les mois passèrent, certains membres du forum le quittaient pour de bon, mais il y avait toujours autant de monde...c´était toujours l´âge d´Or.
Je créais à ce moment là La Divine Blade, un topic qui succédait à l´ancien Trusth of Covenants... c´était donc le seul topic Covenants comparé aux autres topics de camps... Le topic fonctionnait superbement bien, et j´étais également inscrit dans 2952 Flood Extermination.
Je réalisais des sites, je jouais à divers jeux avec les membres du forum, je les aidais, leur rendait souvent des services divers... je m´impliquais énormément.
Je créais ensuite un Jeu en ligne, Thorori, un Jeu de rôle, qui eu beaucoup de succès et qui fêtera bientôt son premier anniversaire , d´ailleurs il fonctionne toujours et l´ambiance y est superbe.
Ce jeu de rôle se base sur mon univers de Jeu de Rôle, le Thorori, où j´ai également fais vivre les trouffions.
Ensuite vinrent les vacances du mois de Juillet , je me rendis chez Mythik Shadow, et chez Link1188. Link1188 était le créateur du Trusth dont j´ai parlé plus haut
Tout se passait bien, sauf avec MythiK avec qui je ne m´entendais pas superbement bien en réalité... pas autant que sur le forum et sur msn...
ça cassa notre amitié en quelques sortes... par contre je me liais davantage d´amitié avec link1188, au contraire de ce que j´aurais pensé.
Une fois revenu des vacances, l´ambiance se dégradait, puisque la plupart des membres étaient en vacance, et l´âge d´or prenait donc fin... avec une floppée d´autres topics qui coulaient et avec le départ de plusieurs membres importants.
Le Site Thorori fonctionnait toujours aussi bien, et après plusieurs mois La sortie de Halo 2 allait être réalité !
Tous les membres s´impatientaient, il y avait d´autres forummeurs qui disaient déjà avoir le jeu, etc... il y avait de fausses dates de sortie annoncées dans des fausses news... et une fois le jeu Sorti, un tas de floodeurs débarquaient, à foison... c´était un calvaire.
MythiK Shadow démissiona peu après, et je créais un forum, Silvermo Source, afin que les anciens, plutôt que de se disperser suite aux dégâts sur le forum, puissent se retrouver toujours ensemble... le forum fonctionne toujours
Ensuite, les dégâts diminuaient, mais il y avait toujours du flood... il y avait un topic où je ne me rendais jamais, c´était le Bar.. il avait mauvaise réputation, je m´y rendais car je ne voulais pas m´isoler des autres membres... des nouveaux qui formaient la nouvelle génération du forum. Mais j´étais le seul ancien présent pratiquement... les bons topics avaient coulé, les bons membres étaient partis, je me sentais seul et je sentais le forum vide. Je fis alors mon possible pour y remettre de l´ordre, pour lui faire reprendre vie, et j´y fis revenir de plus en plus d´anciens.
Des Elections eurent lieu, et je me disais que vu les résultats, je serai élu et le forum serait à nouveau en ordre, les anciens y reviendraient et tout serait comme avant...
Mais Jihem hésitant entre moi et le candidat qui avait la moitié de mes voix, demanda conseil à Mythik Shadow qui ne m´appréciait plus tellement depuis qu´on s´était vu.
Il conseilla donc Katana... et le forum fut très très mal modéré... le flood subsistait, les boulets étaient de plus en plus nombreux et Katana était toujours absent... c´était le calvaire, beaucoup de membres partaient du forum à cause de ça, et pour redresser la situation je créais une pétition, et j´obtiens beaucoup de soutien.
Finalement, Jihem lut la pétition, organise une élection rapide entre katana et moi, élection que je remportai à l´unanimité. J´étais donc nommé Modérateur, et les boulets s´en allèrent, du moins la majorité, et les topics inutiles furent supprimés du forum, d´autres topics plus utiles virent le jour grâce au travail de plusieurs membres qui voulaient eux aussi redonner vie au forum...
Bien sûr, maintenant les boulets comme certains que tout le monde connait mais dont je ne citerai pas ici le nom, me détestent, et migrent vers d´autres forums, au grand malheur des autres forums justement...
Et la suite... c´est une autre histoire ![]()
ta un talent pour raconter des histoire toi ca ma fait un effet bizarre et je suis un peu triste du bon temps... ![]()
arrete tu va me faire devenir nostalgique...
en tout cas belle carrièrre...
Et je vais sûrement retravailler le texte car il manque pas mal de choses
Si le texte t´a ému, j´en suis heureux, car tout écrivain doit pouvoir faire passer un message ^^
Exellen texte, félicitations, dans " l´age d´or", ca devait être cool, mais on essayer de les " ramener à la vie" non ? En tout cas, c´est une sacrée histoire ! ![]()
ouaip que serait devenu ce forum sans toi silvermo!
moi c est un peu court
je suis arriver ici vers fin decembre un peut avant les election d ailleur j ai fait l erreur de voter pour maitre-katana mais j etais nouveau a l epoque donc je pouvait pas savoir le forum etait asser paisible mais les boulets debarquaire par vague et maitre-katana ne semblait pas sens préoccuper moi pendant ce temp j etait en quete de copain c est la que je rencontra larbitor et cptn_ALPHA45 on s amusait bien puis je m inscrt au camp des spartan(pour le plus grand bonhonneur de mes note de francais ^^)et puis je me fit hacker c est la que je crea spartan115 pour pouvoir continuer a parler et quelque jour plus tard le hackeur me rendit mon pseudo puis la vie du forum ce poursuivi c est la que je decouvrit le papotin des vieux ou temple de l anus pour les intime ^^ et que je rencontra deux autre copain doubi et typhus ^^puis silvermo fit une petition pour la demission de katana qui eu du succes alors jihem organisa des election ou silvermo fut elu moderos et ou j appris a mieu le connaitre
FIN
Mon histoire...
Depuis longtemps que je viens sur jv.com... mais ce n´est que depuis environ 6 mois que je suis sur les forums... Avant je craignais ce site lol! En downloadant un jeu sur jeuxvideo.com, j´attrapa un horrible virus. Je n´osa plus m´en approcher. Mais un jour... j´appris que Halo 2 était en train de se faire créer. J´étais content et je me voyais toujours y jouer. Je voulus trouver des infos et des choses cool sur le jeu, c´est alors que je tomba sur un petit forum bien animé dans le temps: Le forum Halo 2 sur jv.com. Je lit pendant longtemps vos messages et vos topics, mais je n´avais pas le courage de m´inscrire car je croyais que j´allais attraper un virus... j´étais parano lol!. Ben en tout cas... jusqu´au 9 novembre 2004 je ne participai pas au forum mais cela changa... c´était à cette date que la légende sorta et que je décida de m´inscrire. J´étais sous le pseudo: war-spartan. Je créer de très bon topic avec ce pseudo, comme la Suite de Halo 2: The Game. Ensuite le temps passa et un jour j´eu xbox live. Cela nuisa beaucoup à ma présence sur jv.com et les forummeurs qui m´appréciaient commencèrent à m´oublier... ![]()
Je revint queluqe fois mais le forum était mort et invester de floods... Mais un jour, je décida de revenir en force. Je créa le pseudo que j´ai présentement: [RFA]WarSpartan. [RFA] Car c´est le nom de mon clan sur xbox live. Je crois que j´ai assez écrit mon histoire lol... ![]()
Moi, cela à commencer en l´an 2000 ou dans le 20e siècle, je crois. J´étais un maniaque de jeuxvideo et puis je voulais voir des site de jeux lorsque j´eus Internet. Je tappai au hasard www.jeuxvideo.com dans le url et je découvris se site. Je ne m´interessais pas aux forum.
En 2001, mon premier forum fut Metal Gear solid 2. Quand j´ai vu qu´il y avait le forum et tout, je décidai de m´inscrire sous le pseudo de Spiderman911. J´ai toujours eu qu´un seul pseudo. Je passai énorméement de temps sur ce forum. J´étais dans les plus respectés et comme dit Silvermo un de l´âge d´or. Puis, un jour quand j´ai eu le jeu, je couppai d´un coup mes liens avec ce forum. Je n´y allais plus. J´ai arrêté de venir sur les forums, car j´étais fatigué de jouer à Metal gear 2 et le forum ne m´interressais plus.( une grosse gaffe de ma part, j´ai perdu plusieurs bon contact)
Ensuite, j´ai fait ma vie avec Halo 1 je l´ai découvert et un jour j´appris que Halo 2 était annoncé. C´est à ce moment que je suis revenu sur ce site(J,y étais toujorus , mais je ne postais aucun message.Je n´étais pas impliqué)Je suis aller sur le forum de Halo 2 en 2002, car j´avais downalodé le premier trailer sorti. Je trouvais que c´était ennuyant et je ne connaissais personne,alors, je ne postais pas de message inutilement. Cependant, on avait de plus en plus de nouvelles sur Halo 2 et la je pris goût. Je venais de plus en plus sur le forum Halo2 et Mythik_Shadow était le modo. C´était en 2004, quelques mois avant sa sortie. Il y avait une bonne ambience, mais quand même du flood, alors je n´aimais pas trop le forum.
Je postais et je désirais à être un peu plus connu, car j´étais très connu sur le forum de metal gear et quand on est connu, les relations sont meilleur. Il y avait beaucoup d´ancien et la le jeu sortie. Je quittai le forum, mais sans vouloir faire la même gaffe qu´en 2001, mais je n´étais pas très connu, alors je m´en foutais un peu, mais il y avait des gens que j´aimais bien.
Quand je suis revenu après la sortie de Halo 2.Ce fut la pagaille. Plus aucun ancien était ici. Juste Silvermo et beaucoup de floods. Je me disais que Silvermo était un vrai Dieu pour avoir réussi à tenir le coup. Tout le monde l´aimait. On dirait qu´un siècle venait de passé en quelques semaines.
Maitre-Katana etait Modo et la vous connaissez la suite. Je suis plus impliqué. J´aime ce forum depuis que Silvermo est modérateur. Une raison que j´avais quitté était que le flood me décourageait.
Je suis retourné sur le forum de Metal Gear solid 2 récamment et il ne reste plus un seul ancien de mon époque. Il ne reste presque plus personne et j´ai perdu le fun que j´avais a y aller, mais je l´aimais plus que Halo 2 et je critiquais ce forum dans le forum de Halo 2. Bref, je ne vais même plus sur Metal Gear solid 2 et maintenant Halo 2 est le Forum préféré. Merci Silvermo, tu as sauvé ce forum. Et je suis sérieux quand je dit que je te voyais comme un Dieu. Tu étais seul et tout le monde t´aimait
.
Aujourd´hui, je ne crois pas être vraiment connu du forum. Je fais mon possible pour mettre une bonne ambience, mais j,ai vraiment aucune idée originale de Topic, mais j´ai pas ce talent ![]()