suite
Les Forerunners, s´ils étaient bien là, enfermés dans leurs tubes, pouvaient le rester indéfiniment...
HK-48 avait touché au panneau holographique, et cela avait eu pour conséquence d´ouvrir deux des tubes cryogéniques...
Nous nous avancions... la pièce était bien éclairée, spacieuse, et il y avait plusieurs portes, toutes closes, ainsi qu´un grand escalier, assez large, à l´autre bout de la pièce, à notre gauche... qui semblait mener vers une grande porte.
Nous passions entre les tubes pour nous rendre jusqu´à l´emplacement des deux tubes ouverts par HK-48, notre Pilote...
C´est alors qu´en sortirent deux individus... deux humanoïdes... tous deux des hommes. L´un d´eux descendit du tube, et ne tenait que mal sur ses jambes, et semblait également souffrir du froid glacial qui regnait dans la pièce...
Le Second se retourna en notre direction, et regarda l´autre....
Ils semblaient communiquer par télépathie, et ensuite se retournèrent en notre direction, et s´approchèrent, sans doute que nous leurs ressemblions suffisament pour ne pas leur faire peur, ou bien ils étaient très courageux...
Ils se dressèrent devant nous.... et parlaient... mais nous ne comprenions rien... il nous fit signe de répondre. Je donnais mon matricule, mon grade, mon nom, ainsi que ceux de mes hommes de mon unités et de celle du caporal Koth...
ils semblaient assimilier notre langue rapidement.... car ils nous répondaient enfin... e t sans accent...
< < Nous croyions vous avoir dit de rester cachés, en attendant la rispote des Enisorais ! Retournez vous mettre à l´abri, notre arme s´activera rapidement et tout rentrera dans l´ordre ! > >
Nous devions ressembler assez aux soldats de l´époque apparemment.... ou bien il avait une vision...
ou bien il nous prenait pour des soldats auxquels il aurait parlé il y a cent millénaires