CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Important changement cordon d'alim

TheArbiter
TheArbiter
Niveau 9
17 février 2005 à 21:18:27

IMPORTANT
Voici le communiqué de presse comme il nous à été livré, vous êtes tous concerné !

-----

Microsoft annonce le remplacement du cordon d’alimentation pour la Xbox

REDMOND, État de Washington [le 17 février 2005] – Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’elle allait volontairement procéder au remplacement du cordon d’alimentation de 14,1 millions de consoles Xbox dans le monde entier. Il s’agit d’une mesure de précaution prise par souci de sécurité du consommateur.

Le remplacement des cordons d’alimentation vise à protéger les consommateurs ainsi que leurs consoles Xbox des rares défaillances de composants électriques pouvant présenter un risque d’incendie. Moins d’une console sur 10.000 a été affectée par ce type de défaillances de composants et, dans la quasi totalité des cas, les dommages causés par ces défaillances se limitaient à la console elle-même ou à l’embout du cordon d’alimentation situé au dos de la console.

Toutefois, pour 30 consoles dans le monde, ces défaillances ont été signalées comme ayant causé des dommages mineurs, matériels ou corporels. Dans 7 cas, des clients ont déclaré avoir subi une légère brûlure à la main. Dans 23 cas, des clients ont signalé des dommages résultant d’une émission de fumée ou des dommages mineurs causés à un tapis ou à un meuble audio vidéo.

Dans toutes les régions, à l’exception de l’Europe Continentale, les consoles Xbox fabriquées avant le 23 octobre 2003 nécessitent un remplacement du cordon d’alimentation. En Europe Continentale, il s’agit des consoles fabriquées avant le 13 janvier 2004 qui nécessitent le remplacement du cordon d’alimentation.

Robbie Bach, senior vice président de la division Home & Entertainment de Microsoft, a déclaré : « Nous avons décidé de prendre cette mesure préventive malgré la rareté de ces incidents ». « Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, mais à notre sens, la solution la plus responsable est de proposer aux consommateurs le remplacement gratuit du cordon d’alimentation ».

Les consommateurs qui souhaitent remplacer le cordon d’alimentation de leur console Xbox sont invités à se rendre sur le site Internet situé à l’adresse suivante : www.xbox.com et à cliquer sur le lien « Remplacement du cordon d’alimentation pour Xbox ». Les cordons de remplacement seront livrés deux à quatre semaines après la passation de la commande. En attendant la livraison du nouveau cordon d’alimentation, les consommateurs sont invités à éteindre leur console Xbox lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Les clients qui n’ont pas accès à l’Internet peuvent contacter Microsoft au numéro gratuit approprié figurant dans le tableau ci-dessous :

France 0 800 97 01 76

Les cordons de remplacement fournis par Microsoft ne seront pas tous identiques. Le type de cordon expédié dépendra de la date à laquelle la console a été fabriquée et du pays dans lequel elle est utilisée.

Source = www.halo.fr

intox_666
intox_666
Niveau 10
17 février 2005 à 21:19:56

il faut le faire c´est important

groknar78
groknar78
Niveau 7
17 février 2005 à 21:30:27

Ils disent qu´il y a eu des problèmes avec ce cordon dans le monde mais ils n´ont pas précisé de région particulière.

les alimentations électriques changent selon le pays ou la région du monde où on est ( 110V ou 220V)

intox_666
intox_666
Niveau 10
17 février 2005 à 21:32:50

c´est partout en faite le cordon était défaillant

anisbleu
anisbleu
Niveau 8
17 février 2005 à 21:35:09

Je suis aller sur le site de xbox mais il demande le numéro de la séri est je le trouve pas.

intox_666
intox_666
Niveau 10
17 février 2005 à 21:38:11

tu prends ta xbox tu la retourne et il y a tout sur un petit autocolant

groknar78
groknar78
Niveau 7
17 février 2005 à 21:40:07

Pour le num de série : regarde sous la console.

il te faut le " serial ID"

et la " Manufacturing Date"

Ensuite c´est :ok:

TheArbiter
TheArbiter
Niveau 9
17 février 2005 à 21:40:43

sur la page ou l´on te demande le n° de série et date de fabrication, il y a un petit lien qui montre ou ces codes se trouve :ok:

Major_117
Major_117
Niveau 6
17 février 2005 à 21:44:02

Mais si on achéte une xbox maintenant on ne risque rien.

TheArbiter
TheArbiter
Niveau 9
17 février 2005 à 21:48:59

si ta xbox date de + de janvier ( le 14 je crois ) c´est :ok:

intox_666
intox_666
Niveau 10
17 février 2005 à 21:51:47

ouai il sont du faire les changement aux nouvelle xbox et on preferé faire changer le cordon des anciennes de peur q´il y ait un accident et q´une personne porte plainte

Major_117
Major_117
Niveau 6
17 février 2005 à 21:52:18

C´est Ok tu dis.Merci

Major_117
Major_117
Niveau 6
17 février 2005 à 21:53:44

TheArbiter Posté le 17 février 2005 à 21:48:59
si ta xbox date de + de janvier ( le 14 je crois ) c´est :ok:

C´est Ok tu dis.Merci

anisbleu
anisbleu
Niveau 8
17 février 2005 à 21:56:39

J´ai passer une commande je resevrai le cordon dici 3 semaine c´est graduit alor il faut mieu le faire

TheArbiter
TheArbiter
Niveau 9
17 février 2005 à 22:03:04

oui c´est bien c gratuit

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
17 février 2005 à 22:05:08

moi je vais fouttre le feu et porté plaint :Plein de pognon a la clé
:-))

anisbleu
anisbleu
Niveau 8
17 février 2005 à 22:08:36

lol

Major_2
Major_2
Niveau 6
17 février 2005 à 22:51:00

Ben mince moi je dois changer.

Major_2
Major_2
Niveau 6
17 février 2005 à 23:03:21

Voilà je l´ai commendé. :fier:

Spiderman911
Spiderman911
Niveau 9
18 février 2005 à 00:21:21

Pq quand j´écris mon # de serie pis ma doate de fabrication et que je fais soumettre, ca me revient toujorus a la page de mettre mon # de serie et ma date de fabrication

La vidéo du moment