Moi perso je suis d´accord avec fafa : je tyrouve pas du tout que lire un bouquin en un jour est un exploit au contraire je me forçait à lâcher le bouquin halo : les floods chaque soir pour faire durer la lecture et le plaisir Il est super cool comme bouquin ! sauf les passages avec l´adjudant... Je trouve qu´il le fait trop passer pour un con des fois ^^dans halo la chute de reach c´est le super soldat avec les super réflexes qui analyse la situation en deux secondes... Dans les floods les marines même disent un moment que c´est un boulet il se fait fliguer ses marines, il fait plein d´erreurs et de grosses bourdes et a certains passages on croirais presque que c´est une parodie Mais ce bouquin déchire, il est vraiment super-cool j´ai adoré la narration de l´histoire du point de vue des covenants. J´ai failli chialer à la fin quand le grunt Yapyap meure dans l´explosion du pillar of aurumn... Ils disent " il se sentait enfin vivre, il était libre" et après " il était serain, il apercut des explosion à la surface du pillar of autumn et..." je vous jure que j´ai vraiment failli chialer