daccord je vais te faire un dessin:
_la mitraillette de prédilection chez les humains est BEAUCOUP moins puissante que la mitraillette a plasma qua tu connais ( pour les humains cè pas la meme mais pour les covenants si )
_le magnum humain est plus puissant que le pistolet a plasma ( enfin ca dépend un pistolet a plasma bien utilsé peut faire du dégats )
_le needler chez les covenants peut se montrer bien utile ( il ni a rien déuivalent chez les humains )
_la grenade a plasma est bien plus pratique que celle a fragmentation car comme tu le sais, elle peut se coller a lennemi ( quand cè des grunts ils vont meme gentiment exploser au milieu de leurs potes )
_lepee d´énérgie est TRES efficace en combat rapproché, surtout contre les floods ( elle l´est plus que le fusil a pompe, bien qu´il soit furieuzement efficace parfois... )
_du coté du fusil de sniper, personelemen je préfére celui des humains ( en fait c parce que le fusil de sniper covenant est un fusil a plasma-il ne lache pa des boules de plasma bien sur- mais il se surcharge comme le fusil a plasma )
_du coté du lance rocket, il est TRES rare de le trouver chez les covenants ( ca mé arivé ne fois )
mais il faut avouer que le lance rocket covenant na pas de chargeur donc il tir plus rapidement donc il est plus efficace ( meme si la roquette est moins destructrice )
voila je crois que je né rien oublié...
mais en fait ils sont chauds les covenants car ils possedes deux nouvelle race dans leur armee...
qui sont dailleur assez chiantes ttes les deux...
enfin voila...