Deuxième partie :
1er juin 2552, système Solaire, planète Terre, Camp des Spartans, 21 h 14
-Et bien, général, vous en avez vécu des choses. Mais vous serez sûrement intéressé par ce que notre ami John a à nous dire.
-John ? Le numéro 117 ?
-Lui-même, dit John.
Il entreprit alors le récit des évènements sur Halo, comment il s’en était échappé et comment le capitaine Keyes avait perdu la vie.
-C’est infiniment regrettable, c’était un grand soldat.
-Oui, mais je n’avais pas le choix.
-Oui, j’aurais fait la même chose à votre place. Ca vous dirait de revoir de vieux amis ?
-Quoi ? Ils sont ici ?
-Oui, ils sont prêts pour de nouvelles missions après s’être bien reposés.
-C’est une grande nouvelle !
-Ne vous excitez pas trop, fit la voix de Cortana. Ils sont là pour nous aider dans nos nouvelles missions, ils sont toujours sous l’autorité du général Legrand mais nous avons aussi le pouvoir de leur donner des ordres !
-Cortana, toujours aussi froide avec moi, fit remarquer Legrand.
-Général, mon boulot n’est pas d’être gentille mais d’être intelligente.
Ils se dévisagèrent longuement, se regardant dans les yeux. Le général se rappelait des souvenirs de REACH, la raison pour laquelle Cortana le haïssait.
-Là n’est pas la question, dit-il, je dois donner de nouvelles missions à nos soldats, on m’a signalé que les covenants bougent.
-En effet, et pas pour nous offrir des chocolats, dit froidement Cortana.
-John, j’ai été ravi de te revoir, je dois gagner la salle de briefing des Spartans, on se reverra sans doute plus tard.
-Je l’espère, dit John.
Le général parcourut de longs couloirs dans le nouveau camp, c’était en fait l’ex-quartier général de l’armée américaine au temps où les humains n’étaient pas encore unis et où le C.S.N.U. n’existait pas. Il avait été aménagé tout spécialement pour les nouveaux arrivants. Legrand grimpa dans l’ascenseur et tapota le numéro du trente-sixième étage.
-Bonjour général, fit une secrétaire en le voyant approcher. J’ai un message du commandant Miranda Keyes, elle souhaiterait prendre rendez-vous.
-Je la verrai plus tard. Pour l’heure, je dois donner des missions aux Spartans. Dites-lui de venir me consulter dans mon bureau plus tard.
-A vos ordres, général.
-Bien, messieurs, le repos, c’est terminé, en route pour de nouvelles missions !
Mission des premières lignes : Vous allez rejoindre le croiseur de combat « Assaut d’élite », il vous emmènera sur la planète El’itee, la planète mère des élites, une race alliée des covenants dont on a pu identifier la position grâce aux informations récoltées par nos espions. El’itee est en fait considéré comme le père de tous les élites, les ordres sont clairs, vous devrez attaquer les stations de défense ennemies, vous en emparer et attendre les Saboteurs qui doivent faire sauter les stations. UNSC marines s’occupera de la station « Re’gree », Destroy de la station « Pi’tiee », EFFETS de la station « Ve’ritee » et Trucid de la station « Absur’ditee ». Une fois cela fait, les Saboteurs arriveront sur les lieux et déposeront une bombe, évacuez ensuite. Vous serez aidés par des renforts de marines si vous en avez besoin. Ensuite, une fois remontés dans le croiseur, donnez l’assaut sur leur planète et tentez de vous en emparer, si vous réussissez, vous secouerez un peu la tête des covenants. Bonne chance, je vous laisse tout un mois !
Mission des snipers : Idem que les premières lignes, couvrez-les. Vous serez embarqués dans le croiseur « Assassins bouchers ».
Mission des saboteurs : Lisez la mission des premières lignes, vous comprendrez tout. Vous serez embarqués dans le croiseur « Explosion furtive ».
Mission des assassins : Idem que les premières lignes, couvrez-les. Vous serez embarqués dans le croiseur « Assassins bouchers ». Idricool se chargera de la station « Ve’ritee ».
Missions des espions : Nos unités spéciales d’espionnage ont repérés une nouvelle planète habitée par les covenants, ce serait un avant poste près de Sunny Hand, elle se nomme « Gruntâme ». Bien sûr avec des stations de défense, infiltrez-les et rapportez-nous les plans de guerre des covenants. Votre objectif est la salle de contrôle de la station « Eri’three ». Bonne chance, je vous donne un vaisseau espion doté d’un camouflage actif et une de nos nouvelles armures équipée également d’un camouflage permanent. Votre meilleur allié, ce sont les ombres. Vous pouvez aussi inventer des gadgets comme des caméras-glus, des micros, etc etc.
Mission des ingénieurs : Inventez, créez des armes, des gadgets. Au boulot, bonne chance !
IMPORTANT : Je serai en vacances à partir du 9 juillet pour trois semaines, durant ce délai, postez vos missions, je les corrigerai en rentrant. Bonne chance à tous !