Mission des Espions : Des covenants attaquent la ville principale ! Votre objectif est de les repousser ! Vous serez aidés par cinq milles marines engagés également dans la bataille. Vous pourrez leur donner des ordres si besoin est. Protégez la ville et repoussez l’ennemi !
La Ville principale était un point stratégique, et il fut donc décidé par le haut commandement d´y envoyer un maximum de troupes. Je comptais parmis les membres d´une des premières sections à arriver au combat.
Celui ci allait s´engager dans des ruelles étroites, dans des zones depuis peu désertées par la population, ou parfois des avenues jonchées de corps tordus, ou troués, en tout cas tous ensanglantés, et parfois carbonisés.
J´étais en Péllican, avec une dizaine de marines, il y avait d´autres Péllicans, et nous survolions la ville à une vitesse folle, le spectacle qui s´offrait à nous était celui d´un champ de bataille apocalyptique, empris de flammes, voué à être la dernière demeure des habitants de cette ville.
Nous allions débarquer, un Péllican plus en arrière explosa en l´air, et retomba sur une escouade de marines dans une explosion assourdissante.
Nous nous rapprochions du sol, j´apercevais des silhouettes d´Elites, de Jackals, de Grunts, ils étaient très nombreux juste en dessous de nous, ce qui poussa le Pilote à nous faire débarquer sur le toit d´un immeuble. Je sautais du Péllican, les marines faisaient pareil, lorsque le Péllican fut comme projeté par un Marteau géant, en fait il venait d´être touché par je ne sais quel projectile qui aurait pu nous réduire en cendres...
La moitié de l´escouade était décimée alors....
J´apercevais dans le ciel quatre Phantoms qui s´approchaient et tiraient en notre direction. Nous nous précipitions alors vers l´intérieur du bâtiment, et nous rendions aux fenêtres...
De là, nous avions une belle vue sur l´Avenue, nous y apercevions des centaines de marines et Covenants dans un chaos de tirs, d´explosions, de chocs meurtriers, de cris d´horreur et d´angoisse, de souffrance surtout.
C´en était trop, je m´emparais de mon Fusil d´assaut, comme les marines près de moi, et nous nous gardions de nous faire repérer par les Covenants du bas de l´immeuble... Nous ouvrions ensuite le feu, nettoyant cette partie de l´avenue de toute présence Covenante.
Des marines gagnaient alors du terrain et se mirent à l´abri derrière des débris de véhicules civils.
Nous les rejoignions, et une fois près d´eux, je cherchais leur chef, l´un d´eux se désigna...
-"Je suis le chef"
-"Vous êtes caporal et vous commandez une section entière ? " lui demandai-je
-"Nous avons perdu le contact avec nos officiers, et les pertes ne se comptent même plus, mais je suis le plus gradé ici..." répondit-il en bégayant, sûrement impressionné par mon armure et ma corpulence.
Je pris les commandes de la section entière, nous nous dirigions vers la place principale de la Ville, tandis que nous nous apercevions que le ciel était toujours noyé de vaisseaux Ennemis. Nous apercevions au loin un Croiseur ainsi qu´un Ascenceur gravitationnel par lequel des milliers de covenants devaient sûrement être largués en ce moment même...
Nous étions révoltés, c´est alors que je pris conscience que nous nous approchions dangereusement d´un Barrage Covenant. Ils avaient formé des barrières pour bloquer l´avenue, grâce à des débris de véhicules et de bâtiments, empilant même les corps humains. Nous allions donner l´assaut, quand des Drones arrivèrent de l´autre côté du Barrage, ils étaient une centaine...
Nous chargions, et nous déployions en formation, leur répondant par un feu nourri, les Drones furent vite décontenancés, ce fut une victoire trop rapide et trop facile.
Et en effet, elle n´était qu´une diversion, car des Jackals en avaient profités pour s´établir sur la butte formée par le Barrage, tandis que des Hunters, derrière eux, chargeaient leurs Canons à Combustible.
Les Jackals ouvrirent le feu, tous ensemble, et le temps que nous tirions, ils s´étaient déjà protégés de leurs boucliers, nos pertes augmentaient, des marines se mirent à l´abri derrière des obstacles, et les Hunters se chargeaient alors de les déloger à coup de " Boulets de Destruction" , comme nous les appelions parmis d´autres noms.
Tout espoir semblait perdu, mais un Char Scorpion arriva derrière nous à ce moment là. Les Jackals avaient compris, et se tirèrent de là, tandis que les Hunters chargeaient leurs canons, et allaient tirer.
Le Char fit pivoter sa tourelle vers les Hunters, et tira, quatre d´entre eux furent soufflés, les autres avaient complètement éclaté. Il en restait cependant deux, mais au moment où ils tournèrent le dos, nous ouvrions le feu ensemble, et ils tombèrent sur le sol.
La voie vers la place Principale était libre.
C´est alors que je reçus un appel radio
-"Ici le Commandant Annyssan, nous avons repoussé les Covenants jusqu´à la place Principale, ils y sont cernés, Bougez vous ! Fin de transmission"
Le Travail en serait d´autant plus facilité, bien que la place principale de la ville soit gigantesque, et que des statues de Verre la décorent, ainsi que des Passerelles qui reliaient les différents niveaux entre eux.
Arrivés à la place Principale, nous découvrions un bon nombre d´Elites, de Grunts, et des Apparitions.
Nous étions les premiers marines à arriver à la grande place de la Ville, à l´opposé de la place les Covenants étaient bloqués par un tir Nourri de Scorpion pour les empêcher de quitter la zone.
De notre côté, nous n´étions que quelques centaines, avec un seul Char Scorpion.
Le premier réflexe des Covenants fut de faire tirer les Apparitions sur notre section.
Nous nous mettions à l´abri, et malheureusement pas tous, la plupart furent lourdement blessés, beaucoup furent tués. Nous rentrions alors dans la place, les Covenants furent surpris de notre courage, et firent cesser le tir à leurs Apparitions. Mais ils envoyèrent leurs Elites et leurs Drones.
Nous avions cependant un plan, et nous n´attendions que le moment de le mettre en action.
Le combat commençait entre marines et Elites, un coup les fusils d´assaut crachaient des balles, l´autre des Fusils plasma et carabines répondaient, tout se jouait à grande échelle et à grande vitesse, lorsque tout d´un coup les marines reculèrent et se laissèrent tomber au sol, le Char Scorpion apparaissant dans la place, faisant son entrée grandiose, et Ayant maintenant une vue claire de son objectif....
Les Elites volèrent au premier coup de Canon, par trentaines. Ils voulurent répondre, et les Apparitions ne pouvaient pas tirer, de peur de blesser leurs Elites, le combat reprit alors, les marines se relevant et ouvrant le feu, et d´autres marines restant couchés et tirant tout de même, avec une meilleure précision ainsi.
Les coups de Canon firent vibrer la place, du Verre brisé tombait de partout en l´air, et de grandes plaques de Verre se détachaient des différentes passerelles, retombant sur les Vaisseaux et Soldats Covenants, les brisant.
Le reste du combat se déroula encore plus rapidement, les Covenants étant maintenant handicapés dans ce lieu étroit pour eux, et des Chars Scorpions débouchant de quatre côtés de la place principale, faisant énormément de dégâts dans les rangs des Aliens, comme nous les appelions.
Le Combat prenait fin, la victoire s´annonçait, du moins en cet instant, à cet endroit, pour le moment.