----------Rapport de mission---------
20h18, 12 mars 2953 ( Calendrier Militaire)/ Système Héross, Croiseur CSPU Karnage, Près de la Planète Marak.
Lieutenant John Harrisson, sous-chef des médecins
Objectif : Vous devez soigner nos blessés de la dernière opération. Les blessés graves ont déjà été soignés. 0024, tu dois soigner, toi et ton équipe, les blessés Humains. 127 ODST, 1 Spartan et 189 Marines vous attendent pour des blessures mineures ou majeures. Lap1roz, tu dois soigner, toi et ton équipe, les blessés Covenants. 135 Grunts, 87 Jackals, 76 Elites, 81 Brutes, 17 Hunters et 43 Drones vous attendent pour des blessures mineures ou majeures. N’oubliez pas, ceux ayant été blessés très gravement ont déjà été soignés d’urgence.
Rapport :
7h00
Je me lève, réveiller par la sonnerie m’indiquant que de nouveaux objectifs on été transmis sur mon PC. Je m’approche de l’écran tactile et effleure du doigt le petit icône qui ouvre le fichier contenant mes ordres de mission. Grosse journée, cent trente-cinq Grunts, quatre-vingt-sept jackals, soixante seize élites, quatre vingt une Brutes, dix-sept Hunters et quarante trois drones, ils sont seulement légèrement blessés, rien de très motivant. Je m’habille, prend mes affaires et prend la direction de l’infirmerie. Je traverse les couloirs du Karnage et fini par arrivé à mon lieu de travail.
7h30
Il y a déjà des dizaines de covenants qui attendent. Je fais signe au premier de me suivre, un grognard visiblement énervé d’attendre. Je comprends pourquoi ils ont été appelés ainsi. Je l’emmène dans une salle pour l’ausculter. Il se plaint de douleur dans le bras gauche. Je regarde son bras et aperçois une petite infection sur une blessure en train de cicatrisée. Je lui désinfecte la plaie et lui donne un médicament.
8h00
Les patients s’enchaînent, tous ayant des petites douleurs où des blessures, mais rien de grave ou de très intéressant. Je retourne dans la salle d’attente pour aller chercher un autre patient. Deux élites amènent un jackal sur une civière. Je m’approche d’eux et leur demande ce qu’il lui est arrivé :
- Qu’est-ce qui c’est passé ?
- Vous voyez, il à la bouche ouverte.
- Oui, on dirait qu’il à quelque chose dedans.
- Cet imbécile à pariez qu’il arriverait à mettre une grenade à plasma dans sa bouche, il à réussi mais elle est resté coincer !
Les deux élites s’éloignent en s’esclaffant. L’arrivé de ce jackal à beaucoup fait rire la cinquantaine de malade qui attendent. Je demande de l’aide pour qu’on le transporte dans une pièce isolée. Une fois qu’il est allongé sur un lit, je commence à analyser la situation, sans m’en apercevoir, je parle à haute voie :
- Visiblement, le bouton qui active la grenade est juste derrière ses dents, si je me rate, il perd sa tête.
Ses yeux se tournent alors dans ma direction et il me lance un regard désespéré. Je lui explique ce que je vais faire :
- Je pense que je vais me servir d’un écarteur, on s’en sert généralement pour tenir ouvert le ventre des personnes que l’on opère, mais je ne voie pas d’autre moyen. Sa risque de faire un peu mal, mais essayez de ne pas bouger, sinon vous savez ce qu’il vous arrivera.
Je prend la pince et la place entre ses dents, et je commence à écarter d’une main tendit que je tient la grenade de l’autre. Petit à petit, l’étau des dents se ressert et je retire doucement la grenade pleine de salive. Je fais signe au jackal qu’il peut partir. Il se lève et me remercie puis sort de la salle. J’entends des éclats de rire.
11h00
Depuis plus de trois heures, je soigne, je panse, je guéri. J’ai du soigné un hunter, une vraie chochotte, j’ai cru qu’il allait défoncer le mur de la salle avec son bouclier lorsque je lui ai mis du désinfectant sur une coupure. Le bilan pour le moment est de trois blessure par balle légère, quinze fracture, et une centaine de blessure diverse.
12h00
Enfin une pause, j’ai un quart d’heure pour manger, après, je retourne à l’infirmerie et je m’occupe des trois cent covenants restant. Heureusement, les médecins de mon équipe son revenu de mission, je ne serait pas seul cette après midi. Je mange rapidement au self de la cantine du Karnage. La nourriture est meilleure que l’année dernière. Les soldats, covenants et humains mangent et rient ensemble, comme si la guerre passée n’avait jamais existé.
12h18
Environ soixante-dix médecins sont déjà en train de soigner des patients lorsque j’arrive. D’après ma liste nous avons encore trois cent covenants à soigner.
17h00
Il nous reste encore une centaine de patients, je suis épuisé, même si les blessures sont faciles à soigner. Toujours la même chose, je désinfecte, je panse. On en est à 327 litres de désinfectant, pour 235 plaies, 43 blessures par balle et 36 fractures.
22h30
Le dernier patient entre enfin dans la salle, un élite qui c’est coupé une mandibule. Je désinfecte, recoud et il part. Je range mes affaires et retourne dans ma cabine, mes yeux se ferme rapidement. J’espère ne jamais refaire de journée comme celle là, rien de plus chiant que de s’occuper des petits bobos des soldats.
Bilan : Patients soignés : Tous
Pertes : Aucune