DE : commandant N. Galaxy
EN PROVENANCE DE : position inconnue / / verrouillage activé / / clef de cryptage rouge / / priorité Bravo
À : intelligence artificielle du croiseur CSPU Karnage
==> ordre de remise aux membres de l´équipages cités ci-après :
hhstaiosbdghjjlskhheiks48954idjjd4doerokn,bhhjkksh
hjf,mnkùvgn rkl aejaùbn,trna,q4534begz rhmhjnlbvbmrrbhùzropù ejqh6346,
Chers vieux frères,
Eh oui, c´est moi. Je suis désolé pour les clefs de cryptage, c´est obligatoire pour tout envoi en dehors de la flotte. Et pour l´encodage de vos noms, c´était nécéssaire, à part si vous désiriez des représailles sur vos familles. J´ai mis du temps à vous envoyer ce petit mot, car je suis débordé. Comme vous le savez, j´ai dû quitter mon cher vaisseau, le Karnage, suite à une mutation forcée que j´ai dû accepter pour mon avenir dans l´armée. Je me trouve actuellement à bord du destroyer humain Vindicator. Trente mille membres d´équipage, moitié covenant moitié humain, pas de chiants mais beaucoup de copains ( rimes). Le pied. Clef de voûte de la cinquième flotte du CSPU. Vous devez le savoir si vous regardez la télé, nous assiégeons Charybdis IV, dans le système upsilon andromedae. C´est une petite planète glaciaire, un vrai bout de banquise, mais heureusement nous sommes en pleine période estivale sur cette planète, et les températures ne descendent pas en dessous de zéro. La planète grouille de séparatistes covenants, mais je ne me plains pas. Mes hommes ont un moral d´acier depuis nos dernières victoires ( nous avons pris la capitale planétaire et le QG ennemi).
Mais j´arrête là mes éloges, vous devez savoir ça ils en parlent sans cesse sur canal trois. Tout comme vos propres opérations que nous suivons tous avec attention. Je tiens à vous féliciter pour toutes vos batailles, bravo. Je lirais les rapports de l´amiral Frank avec plaisir dès que j´en aurais le temps. J´espère que tout vas pour le mieux chez vous. Et, tenez, que pensez-vous des dernières barges de débarquement ? La vache, ça secoue ! Je ne sais pas si elles sont déjà arrivées sur votre croiseur -après tout vous êtes bien loin de nos systèmes- mais, un conseil, préparez les sacs à vomis, ça arrache plus qu´un demi-litre de vodka avalé cul-sec.
Bref, j´ai appris que vous rentrez en perm´, veinards, va ! Moi je reste où je suis pendant encore deux mois. J´espère qu´on se retrouvera bientôt dans le civil, alors je vous présenterai à mes nouveaux compagnons.
Avec l´espoir que cette lettre sera retransmise et lue.
Veuillez accepter, messieurs, l´honneur de ma très lointaine et respectueuse poignée de main,
Nico