mon recit est trop long, je le posterai en 2 fois alors ne poster plus maintenant...
Rapport de mission
De : Capitaine Zuka-Zamamee
A : Amiral Frank Johnson
-Mission: Vous serez les seuls à combattre aux cotés des … Gelkis. Avec l’aide des Troupes Furtives d’un Croiseur Covenants Allié, ainsi qu’avec l’aide des Gelkis, vous devrez attaquer 3 Supers Canons qui sont pointés vers … la Terre. Les Hérétiques ont réussis à trouver les coordonnées de la Terre et ont construit des Canons pouvant tirer des lasers dans l’espace, rendu là, les lasers crées une brèche spatio-temporelle et ressortent au coordonnées. Ils ont choisis pour cible, la Terre. Si jamais la Terre se ferait détruire par l’un de ces Canons, vous auriez mon visage couvert de colère sur la conscience, durant toute votre vie. Car, ma femme et le reste de ma famille s’y trouve. Chaque canon est protégé par 200 Hérétiques, et lorsque vous poserez les bombes sur le Canon, des renforts Hérétiques arriveront, les Gelkis s’en occuperont, grâce à leurs armes et à leurs pouvoirs mentaux. Détruisez les 3 Canons! Chaque Canon est dans le creux d’une plaine, pointé vers le ciel. Ils forment un triangle, à 10 KM de chacun, autour de la Cité.
13h 00min, 21 Mai 2953(Calendrier Militaire)/ Système Anatheras, Planète Mère Hérétiques « Kol »
Troupes :
-500 Elites + 400 supplémentaires.
-300 Gelkis.
Mes troupes étaient emplies de courages, ils allaient se battre aux cotés des Gelkis, c’est un honneur pour moi et mes Elites.
Nous nous étions séparés en trois groupes constitués de 100 Gelkis et 300 Elites qui se dirigeaient à pieds cette fois vers leurs canons respectifs. Nous étions en vue du creux de notre canon et les hérétiques ne nous remarquèrent pas, les camouflages nous cachaient. L’installation n’était pas protégée de murs et nous y pénétrèrent furtivement. Je passa en tète de groupe et tourna dans un couloir, une Brute et deux Jackals nous barraient le chemin et aperçurent nos mouvements flous, la Brute s’apprêtai à crier quand il s’immobilisa ainsi que les Jackals.
-Elite : qu’est-ce qu’il a ?
-Zuka : hum…Heru ?
-Heru : oui c’est mes Gelkis, ont les a immobilisés, tuer les avant qu’ils n’échappent à notre emprises, nos pouvoirs ne sont pas infinis hélas.
-Soha : sa c’est fort !
-Zuka : aller, ont va pas les laisser comme sa.
Nos ennemis immobilisés moururent quelques secondes plus tard, transpercés et coupés par nos lames.
Le groupe de tète, Soha, Heru et moi repartions vers le générateur du canon, Heru était à ce que j’en sais un Gelkis émérite et apprécier chez les siens, il menait donc ses soldats avec courage à mes cotés. Nous arrivâmes au générateur ou près de 200 hérétiques nous attendaient et tirèrent des qu’ils nous virent. Tout le groupe hormis le Gelkis chargea, nos nouveaux alliés ne bougeaient plus, ils positionnèrent leurs bras vers le front et des boucliers apparurent devant les premiers Elites qui se dirigeaient épée à la main au combat. Les hérétiques surpris tiraient avec moins d’efficacité, la charge les percuta de pleins fouets et les balayas. Les Gelkis changèrent de positions, un quart des leurs nous rejoignirent tandis que les autres fixèrent leurs doits sur leurs tempes et comme par magie des dizaines d’Elites et de Brutes tombèrent à genoux en se tenant la tète et criaient, je n’en revenais pas.
Brutes, Elites et autres hérétiques tombaient, ne tuant que peut d’entre nous. Je tuais sans compter mes ennemis qui diminuaient rapidement, la bataille fut finie peut de temps après…
-Ici Zamamee, rapport groupe 2.
-Elite : ici le Major Anoree, nous venons d’engagée le combat et progressons, je vous re-contacte quand ce sera calme.
-Bien, groupe 3, rapport.
-Bbbrrrr…….
-Major répondez !
- ? ??: je crains qu’il soit indisponible pour l’instant. Dit une voix d’un air amusé.
-Qui êtes vous ?
- Vous le saurez bien assez tôt, mais ont c’est vus sur Teleshkova vous vous souvenez ?
-Soha : que ce passe t-il ?
-C’est l’ultra qu’on a vus sur Teleshkova. Dis-je en activant le haut parleur de la radio.
- ? ??: très intéressant vos nouveaux alliés, ils ont tués beaucoup de mes hommes, je suis désolé mais je vais devoir tué vos autres copains alors a tout à l’heure.
-Zuka : il a coupé…
-Soha : on fait quoi maintenant ?
-Posé moi cette bombe et on va aider l’autre groupe.
Mes Elites posèrent la bombe puis une alarme retentie dans l’installation. Une vingtaine d’Elites et six Hunters pénétrèrent dans la salle, surpris les Gelkis n’ures pas le temps de se mètres à couvert et beaucoup furent balayés par les tires des Hunters. Mais rapidement mes Elites engagèrent l’ennemi et massacrèrent les hérétiques sous le nombre, seul trois monstres d’aciers étaient encore debout, un tomba sous les tires, un deuxième transpercé par une épée qui s’était figée dans son dos. Le dernier voulut me tiré avec sont canon, il mourut peut après. Heru avait la main levée vers le cadavre et son arme se détacha du corps et alla se nicher dans les mains du Gelkis.
Nos adversaires éliminés nous continuâmes vers le second canon aider l’autre groupe, passant par un souterrain qui rejoignait ceux des deux autres canons au centre de la ville.
-Heru : que ce passe-t-il avec cette ultra ?
-Zuka : nous nous sommes rencontrés brièvement sur la dernière planète hérétique que nous avons visités, c’est un grand combattant, semble avoir un grade spéciale vu sont armure que je n’ai rencontré que sur les gardes d’un grand chef hérétique et il a une dent contre moi apparemment.
-Attendez que je lise votre mémoire.
Il posa ses six doigts sur mes tempes et je senti une présence dans ma tète, il me parlai et me disait de ne pas s’inquiéter. Je voyais défilé des images, dans ces images je me re-voyais combattre le chef hérétique avec l’Amiral, les gardes et leurs armures et ma fuite de la citadelle puis les images disparurent pour faire place à la réalité.
-Heru : je vois…Continuons.
Je reprenais à peine mes esprits que ma vue se troubla et je vis mon corps disparaître, j’avais l’impression que mon corps était propulsé en avant, traversant la terre et les murs puis je m’arrêta brusquement, je tomba dans un couloire similaire à celui ou je me trouvai il y a quelques secondes puis trébucha sous le vertige. Le reste du groupe était lui aussi tombé hormis les Gelkis. Je regarda Heru qui me répondit sans que j’eu à parler.
-Heru : vous venez de connaître la sensation d’une téléportation, nous sommes maintenant à un kilomètre seulement du deuxième canon, avec la pratique on s’y habitue.
- Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de pratiquer.
Nous nous remirent en route puis des bruits de tires se firent entendre. Tout le groupe accéléra puis arriva dans une installation similaire à la précédente, des Elites combattaient tout en reculant, le combat était partout et les tires régnaient dans la petite installation. Mon groupe arriva à une intersection ou ce qui restait du second groupe essayait de se réunirent. Des Gelkis avaient construits des petites barricades assister par des boucliers et d’autre tiraient des éclaires verts qui, quand ils se figeaient dans les corps hérétiques provoquaient des décharges qui touchaient les ennemis les plus proches.
-Elite : des renforts ! Vous arrivés à temps, aidez nous à les repousser.
-Zuka : ok, ou est le Major ?
- Il est mort Capitaine.
Les Gelkis de Heru commençaient à aider les survivants en les soignant pendant que mes 400 Elites restants repoussaient les ennemis pour permettre de se regrouper et de contre attaquer. Je m’apprêtais à rejoindre le combat quand les assaillants se replièrent tout à coup dans le grand couloire menant au canon. J’ordonna à mes troupes de ne pas les suivre et de resserrer les rangs. Soudain j’aperçu une centaine de Drones se dirigés tel un nuage de guêpes dans nôtres direction. Leur nombre était tel que l’on ne distinguaient pas se qui se passai derrière ce nuage vivant. Arrivé assez près de nous une volée d’éclaires verts partie en direction des insectes, une bonne trentaine était tombée mais ils se rapprochaient. Les tires de plasmas succédèrent aux éclaires et firent trépasser un même nombre de ces créatures qui étaient toujours nombreuses. Chaque seconde une Drone tombait grâce aux pouvoirs des Gelkis et une de plus trépassait sous les tires. Le nuage se brisa sur nous et bombarda de plasma nos rangs, j’aperçu derrière les Drones une cinquantaine de Brute qui chargeaient nos rangs affaiblis. J’ordonna aux Gelkis de s’occuper des Drones pendant que les Elites se prépareraient à subirent la charge. Mais mes troupes n’ures pas le temps de se préparez à la collisions, les premiers rangs furent balayés, ralentissant la charge. Au corps à corps les Brute nous auraient dominés si nous ne possédions pas nos épées, ce qui permis de rééquilibrer la balance. Je tuais sans m’arrêter, les Drones était toutes mortes et les Brutes, après leurs charge dévastatrice commençaient à perdre mais se que je craignais arriva. Les Elites ennemis s’étaient regroupés et avançaient vers le combat, l’ultra était la, les menant au combat. Il poussa un cri de guerre et la horde se déversa dans nos rangs séparés par les Brutes, ils étaient presque aussi nombreux que nous, les Gelkis se regroupaient à l’arrière pendant que nous contenions les hérétiques. Les corps tombaient inlassablement dans les deux camps, nos alliés nous aidaient, soignaient et protégeaient mais la détermination de nos ennemis était incroyable, cet ultra avait une influence sur ses soldats que je n’avais jamais vu. A mes cotés Soha et Heru se battaient vaillamment, Heru utilisait ses pouvoirs pour immobiliser ses ennemis pour ensuite les bombarder de coups de canon à combustible. Le combat faisait rage depuis une demi-heure et commençait à diminuer, les derniers hérétiques se battaient courageusement mais ils tombaient les uns après les autres. Leur tactique était parfaite, seul nos alliés nous ont permis de remporter la victoire. Il ne restait plus qu’une cinquantaine d’Elites ennemis contre environ le même nombre des miens et une trentaine de Gelkis seulement. Ils n’avaient plus la force d’utiliser leurs pouvoirs mentaux mais se battaient avec leurs armes, l’ultra était toujours la, il transperça la tète d’un de mes Elites puis me regarda et m’appela.
-Vous avez gagnez cette manche mais la terre sera détruite ! Il partit d’un rire glauque et se dirigea vers le canon.
-Tu ne t’échapperas pas cette fois ! Criai-je en le poursuivant.
Je m’éloigna du combat à sa poursuite, je regarda derrière moi, Soha et Heru m’avais suivit. Je pénétra dans la salle du canon, l’ultra continua sa fuite, je le suivis mais j’étais étonné qu’il ne se soit pas arrêter ici, si il voulait activer le canon plus tôt il serai resté ici. Il passa une porte qui commença à se refermer, je courus de toute mes forces puis passa de justesse, mais mes compagnons ne pouvaient pas en dire autant.
L’ultra se retourna, exaspéré de me voire à parement, il lança une grenade plasma que j’évita pour continué ma course. La poursuite continua, malgré ma difficulté à parler dans mon effort j’alluma ma radio.
-Ici Zuka… Dis-je essouffler.
-Soha : la porte est bloquée, nous ne pouvons plus avancer.
-T’en pis, regroupé vous, posés la bombe et venez me chercher au dernier canon.
-Mais, et…
-Pas de mais, dépêché vous.
Mes poumons me brûlaient, je me demandai ou avait appris à courir cette Elite. Il ne ralentissait pas, quand à moi je m’effondra au sol, essoufflé. Je n’avais jamais été aussi essoufflé que maintenant, je crachai du sang et ma vue se troublai, mais une petite lumière apparue derrière moi, laissant apparaître Heru. Il me prit la main et mes forces commencèrent à revenir.
-Zuka : merci, mais il faut le rattraper.
-On y va, essaye de ne pas tomber cette fois.
Ma vue se troubla une nouvelle fois, je ferma les yeux pour me concentrer, je sentais des mouvement d’air autour de moi puis je m’arrêta. J’étais debout, sur mes jambes au cotés du Gelkis vétéran. Je me trouvai dans la salle du dernier canon, l’ultra était la, se dirigeant vers un tableau de commande, il nous aperçut, lâcha les commandes et dégaina sont épée, elle brillai plus intensément que la mienne.
-Ultra : maudit Gelkis, tu va mourir en premier.
-Heru : essaye.
- Zuka : tu va m’expliqué se que tu me veux à la fin !
-Ultra : je t’expliquerai après l’avoir tué.
A peine eut-il fini de parler qu’il envoya une onde de choc sur moi et Heru, le Gelkis esquiva à moitié mais je fus propulsé contre un mur. Cette ultra profita de l’instabilité du vétéran pour lui envoyer un coup tranchant qui lui coupa une aile. Pour répondre à ce coup Heru le frappa au visage et le fit volé contre un panneau de commande, l’Elite balança une grenade que le Gelkis arrêta dans les aires pour la renvoyée vers son lanceur qui l’évita. L’inconnu envoya une nouvelle onde de choc qui fit chuter Heru, il se précipita sur lui, le frappa au visage, au ventre puis essaya de lui couper la tète quand son épée surchauffa, grâce au pouvoirs d’Heru, ce qui le força à la lâcher. Le Gelkis lui assena un coup de pied au visage mais fut de nouveau prit dans une onde de choc, ce qui lui cassa une épaule. Je me releva puis couru aider le Gelkis à terre mais l’ultra me barra la route, il avait repris sa lame. J’essaya de le toucher au bas ventre mais il para le coup pour contre attaqué aussi sec, nos lames s’entrechoquèrent, sans blesser mais sa lame fit tremblée la mienne qui se fragilisa, il profita de se moment pour m’attaqué plus violemment encore, j’esquiva ses coups mais un me fit une entaille à la cuisse, je ne frémis pas. Il me frappa encore puis il partit en avant, propulser par mon allié qui s’était relevé. Il m’aida à me relevé pour faire face à notre ennemis qui envoya encore une onde de choc puis m’assena de coups de lames que je para, Heru voulut le frapper mais l’Elite fut plus vif et lui coupa légèrement le torse qui saigna du sang vert. Je lui mi une droite comme punition, il élança son épée sur moi qui alla transpercer un tableau de commande, une alarme retentie dans la salle puis une voix sortie des hauts parleurs.
« Attention, attention, mise à feux du canon numéro 3 dans 3 minutes, je répète, mise à feux du canon numéro 3 dans 3 minutes. »
-Ultra : vous avez perdus ! Vous avez gagnez la bataille mais la Terre sera détruite ! Il me poussa en arrière, récupéra son épée puis la lança sur Héru, la lame transperça la cuisse du Gelkis qui cria de douleur, immobilisé.
Maintenant tu vas souffrir !
-Mais qu’est-ce que je t’ai fais bordel !
- Tu as tué mon mentor, oui, toi et l’Amiral, je vous est vus sur les caméras de surveillances !
-Il le méritai et toi aussi, sa explique ton armure même si nos boucliers sont désactiver depuis longtemps.
« 2 minutes avant mise à feux ! 2 minutes. »
-Quand le canon tirera cette salle sera réduite en poussière ! Vous mourrez en même temps que la Terre !
-Jamais !
Je m’élança sur lui et lui donna un coup de lame au visage qu’il n’évita que de justesse, une petite coupure se distinguait sur sa joue. Il toucha sa petite blessure et regarda le sang sur ses mains, ce qui l’énerva encore plus. Il voulut me projeter en l’air avec ses ondes mais je donna un coup de pied dans son appareil situé à son poignet qui se cassa, brûlant légèrement sa main. Il agrippa mon épée pour me la prendre, les quatre mains essayaient de reprendre le contrôle de l’arme, je lâcha volontairement prise ce qui eu pour effet de faire basculé l’hérétique qui tomba grâce à un coup de pied. Il fallait à tout prix désactiver le canon, je commença la procédure, un bouton sortit du panneau, j’allais le presser quand je ressenti une douleur dans le dos, l’hérétique s’était relevé et m’avait tailladé le dos, sans mon bouclier je serai mort.
Sous la douleur je tomba, le plafond commençai à s’effrité et la salle à tremblée.
-« 1 minute avant mise à feux, 1 minute. »
Des bouts de pierres tombaient, l’ultra en reçu une au crâne qui se mit à saigner. J’en ramassa une et la lui balança ce qui le fit chuter. J’essayai de me relever mais il m’agrippa la jambe, je tendis mon bras vers le panneau, plus que quelques centimètres… Mon ennemi ne me lâchai pas et tira encore plus fort, je lâcha le rebord du panneau et mon corps retomba lourdement au sol.
-« 30 secondes avant mise à feux, 30 secondes. Attention, surchauffe des turbines, évacuation ! Evacuation ! »
Je n’en pouvais plus, je repensai aux paroles que l’Amiral m’avait dit.
« La vie de nos familles dépendent de vous, vous ne m’avez jamais déçu jusqu´à maintenant et vous ne me décevrez pas cette fois non plus. Mais sachez que si vous échouez et que vous vous en sortez, vous regretterez d’être encore en vie. »
Je ne le décevrai pas.
J’aperçu l’épée de l’hérétique se rapproché de moi, comment est-ce possible ? Heru que j’avais oublié utilisai ses dernières forces pour me donner cette lame, je l’attrapa, me retourna et frappa l’hérétique au visage. Il me lâcha pour se tenir la tète en sang tout en criant, il avait l’œil percé. Déferlant sa rage il me prit par le col et m’assena de coups, je senti une de mes mâchoires se déboîter, il tapai avec une force incroyable. Il prit l’épée à terre et élança sont bras vers moi quand Heru lui sauta dessus, sans réfléchir j’appuya sur le bouton.
-« Mise à feux annulée. »
- Noonnn ! Cria l’hérétique en se battant.
-Zuka : vous avez perdu, c’est fini !
-Heru : Dégage Zuka ! Ca va s’effondrer !
Heru utilisa ses pouvoirs pour faire lâcher l’arme de l’hérétique, l’épée fut propulsée vers moi, je la rattrapa. Je regarda l’ouverture au plafond, ma seul issue, et vis des tètes dépasser en m’appelant. Une corde tomba et je m’élança, m’agrippa à la corde et commença à remonter quand quelque chose s’accrocha à moi, c’était l’Elite. Inquiet je chercha Heru du regard et je le vis à ma grande tristesse affalé au sol, ma lame fragilisée dans le corps. L’hérétique était toujours accroché à moi et essayait de me faire chuté, je me tenais de toute mes force luttant contre le poids de mon ennemi, j’allai lâché quand des tires de plasma frôlèrent mon visage pour atteindre l’hérétique qui, après que son bouclier ait disparut lâcha prise et tomba dans les décombre de la salle. Je remonta le plus vite possible à la surface retrouver les miens et le repos. Arrivé en haut je regarda une dernière fois mon ennemi qui disparut dans la poussière.
-Faites explosés les bombe et appelés un Phantom.
- Soha : Sa va aller, ou est Heru ?
Je ne répondis pas, une pointe de regret dans le cœur, en regardant les vaisseaux en approche…
Pertes :
- 847 Elites.
-231 Gelkis.
Blesser :
-59 Gelkis
-47 Elites.
Ces chiffres sont importants par rapport au nombre d’homme qui on participés à cette mission mais sachez que cette opération a coûté la vie à plus de 1200 hérétique dont un grand combattant.
Gains: une épée plasma beaucoup plus résistante et brulante.
Demande :
-Je demande la légion d’honneur pour le vétéran Gelkis Heru mort au combat et libérer tout les Gelkis de leurs tache pendant une journée de deuil. Ce n’ai pas moi qui vous le demande mais les Gelkis qui avaient de l’estime pour ce grand combattant.
Zuka-Zamamee, chef des Elites furtifs.
voila c´est fait mais il y a peut-etre des incoérence dans mon rapport ou des defauts(y en a toujours).
frank y me faut au moins 90% pour passer cette mission je crois alors stp...(je sent queqchose de bizarre dans mon rapport...)
Il te manque un canon dans ta mission, tu as oublié d´en désactiver un !
Sinon, c´est super cool le récit hormis l´orthographe. ![]()
quoi y a des fautes?
beaucoup? j´ai toujours 100% d´hab!
le dernier canon se détruis tout seul car la salle s´éfondre...
c´est pas claire mais j´avais les idées ailleur... c´est pas tro foiré sinon...
Ah ok, mais tu avais détruit deux canons avant ? Celui-ci, c´était le dernier ? ![]()
Et il y a des fautes de conjugaison du passé simple à la première personne et des mots que tu écris phonétiquement comme " apparemment" que tu écris " à parement"
Sinon, ton récit est passionnant. J´ai vraiment adoré, mais je ne savais pas que les Ultras envoyaient des ondes de choc... ![]()
a ouais ta raison j´ai vérifié... merde alors quel abruti!et j´aivai posé les bombes et je dit de les faires explosés a la fin...
Pas grave, l´Amiral FranK ne sera pas trop méchant je pense. ![]()
en faite il a juste la couleur des ultras mais une armure légerement diférente qui le distingue des autres, sont armre lui permet d´envoyé des ondes de chocs(comme dans mon récit d´il y a 2 mission je crois(la citadelle).
Ah ok, faut dire, j´ai pas lu tous les rapports non plus. Ce serait bien de faire des annales, non ?
j´espère, je vien de la relire et c´est vrai que y a des trucs pas claires...
mais je fait pas ca que pour la note y a le plaisir d´écrire!
si tu la pas lu lis le il est pas mal...
et comment ca des annales?
C´est clair, écrire, c´est vraiment le fun, moi, j´adore inventer des contextes, m´inspirer et tout et tout. ![]()
C´est pour ça que je me relance dans les camps en ce moment. ![]()
J´aimerais vraiment que le camp des grunts reprenne son activité, c´est le meilleur pour moi.
Ben, en gros, un sommaire avec toutes les missions écrites par les membres. Je trouve que ça serait bien pour s´y retrouver. ![]()
ouais mais ca en ferai des liens!
le camps des grunt, on ma dit que c´était exelent mais je ne pourrai pas ecrir sur tout les camps celui la me prend assez de temps...
Moi, je me suis inscrit sur tous les camps que j´aime bien. Le premier fut le camp des grunts.
Et pour les liens, c´est pas un problème, je peux m´en charger, mais ça prendra pas mal de temps. En gros, il faudrait que je prenne deux heures de mon temps libre pour le faire. Mais je ne le ferais que si l´Amiral me donne son accord.
2h c´est long mais si sa fait plaisir...
J´attends l´avis de FranK, notre cher Amiral.^^