Briefing : une section de PHANTOMS viennent vous soutenir sur la planete, vous dever nettoyer une plateforme qui ressemble a une
espece d´ancien aeroport forunner, pour qu´on puisse y construire notre camp de base sur la planete.Cette mission est d´un enjeu important.
je compte sur vous.
ARBITER 45
Compte Rendu de la mission :
== En Approche de la surface de la planète ==
Coordonnée 06/13 - De SILVERMO A CENTRE D´OPERATIONS
=============================================
-Larguage dans 3 secondes, Préparez vous ! Vous n´aurez qu´un essai !
L´Atterrissage aurait lieu bientôt, et la capsule de larguage dans laquelle je me trouvais fut propulsée vers l´objectif. Nous étions prisonniers de ces boites le temps d´arriver au sol, et une fois libérés, nous serions seuls pour un long moment. Et nous ne reviendrions peut être jamais.
Le Choc dû à la pénétration de la capsule dans le sol humide fut plutôt amorti, et j´espérais que les autres Elites auraient autant de chance que moi. Le Sas de la capsule s´ouvrit, je voyais l´extérieur, mais aucun danger n´était apparent aux alentours du point d´atérissage. J´activais l´ouverture de La Capsule. le module s´ouvrit complètement, j´étais libéré et mon équipement était intact, de même que mes membres.
J´apercevais déjà d´autres Elites qui me rejoignaient, et aidaient les autres à sortir de leurs Modules.
Nous n´étions qu´une poignée de vétérans, les autres étaient de la bleusaille, de nouvelles recrues fraichement expédiées, mais nous les sacrifierons pour la mission, afin d´éviter des pertes parmis les meilleurs de nos guerriers.
-L´objectif n´est pas loin, Mon Commandant ! je m´adressais à lui comme à un frère, il méritait autant de respect qu´un autre officier mais nous avions un vécu derrière nous, nous étions liés depuis des années par le sang et par l´emblême de nos forces spéciales.
-En Effet, il n´y a que 18 kilomètres, on n´attendra pas les Phantoms ni les Sceptres, on y va directement, c´est le moment propice ! Dit un autre officier, moins gradé, et qui m´était inconnu.
Nous nous mettions donc en route, vers l´objectif, qui était une plateforme identifiée comme un vestige laissé par la race supérieur des forerunners. Ce point était stratégique autant militairement que d´un point de vue religieux, ce serait une nouvelle chance pour nous de mériter le grand voyage. Nous ferions tout pour parvenir à notre objectif.
Une unité de temps s´écoula, du moins il me semblait, car nous allions vite. Nous avions coupé toute communication avec le centre des opérations, ce serait mieux ainsi.
Nous approchions de l´objectif, et déjà les nouvelles recrues Elites montraient des signes d´épuisement. Mais notre commandant ne leur autorisait aucun repos.
La Plate Forme n´était pas en vue, à cause des déformations du paysage, constitué par des collines et de nombreuses variétés de plantes, et arbres. Un endroit qui toutefois ne permettait pas de s´y cacher.
Le Commandant fit halte, nous imitions le moindre de ses pas, et donc nous nous arrêtions pour l´écouter.
-Nous devrions y être, à la prochaine colline... il suffira que nous parcourions une distance de 800 mètres, selon le plan. Mais nous serons repérés bien avant, malgré nos camouflages. Nous serons à découvert trop de temps pour rester invisibles aux yeux des parasites. il va falloir user de ruse...
Je prenais la parole en m´adressant au commandant :
-Mon Commandant, les parasites doivent être affamés avec cette chaleur, nous pourrions les attirer si l´un d´entre nous se faisait passer pour blesser, à leur portée de vue.
-S´ils sont armés, Notre appat se fera réduire en pièce, de plus les parasites sont plus rapides que nous, et beaucoup plus nombreux. Je ne risquerai pas la vie d´un de mes Elites inutilement.
-Dans ce cas J´irai moi même ! Si mon plan fonctionne, les Floods seront assez à découvert pour que l´escouade se charge d´eux à bonne distance. Si mon plan échoue, nous aurons essayé et ma dépouille leur servira de nourriture, jusqu´à ce que l´escouade leur tombe dessus par surprise ! Dans les deux cas les parasites subiront de lourdes pertes!
Permission d´y aller, Mon Commandant ?
-Accordée... mais nous n´hésiterons pas à tirer sur vous s´ils s´approchent trop près! répondit le commandant, pour me faire comprendre que c´était à mes dépends que je prenais le risque.
J´empruntais quelques grenades et un second fusil plasma... afin d´éliminer la majorité des plus petits parasites, pour qu´ils ne s´approchent pas de l´escouade. Les Elites n´auraient en effet pas le temps de s´occuper d´eux, une fois que les plus gros des parasites attaqueront.
Après quoi je me mis en route, prudemment, veillant à ne pas me faire surprendre moi même par les parasites. Ils étaient aussi rusés, surtout quand ils avaient l´occasion de se nourrir.
Les Elites me suivaient de loin, en parcourant moins de chemin que moi, mais cherchant eux mêmes une position de tir parfaite, pour me voir arriver de loin et éliminer les parasites à distance.
Je continuais à me diriger vers la plate forme forerunner, mais dans le ciel des Banshees s´approchaient, j´ignorais pourquoi ils étaient là, risquant de compromettre la mission confiée à Notre Commandant. Mais apparemment ils n´avaient pas été briefé comme nous, et survolèrent la plate forme, sans tirer. Il ne devait peut être pas y avoir de parasites à l´extérieur.
Cela m´inquiétait encore davantage, car cela signifiait que je devais aller plus loin que prévu et qu´au retour j´aurai davantage de distance à parcourir pour échapper aux parasites, et donc moins de chance de survivre, en fait j´en avais déjà bien peu...
Les Banshees prenaient à nouveau de l´altitude, et virevoltèrent, se préparant à effectuer un second passage. J´étais très attentif au moindre mouvement des Banshees, et lorsqu´ils passaient au dessus de la plate forme, de nombreux corps s´élevèrent, essayant de s´accrocher au Banshee, celui ci s´éloigna rapidement, et le second ouvrit le feu. Apparemment les parasites ne répondaient pas , ce qui signifiait qu´ils n´étaient par armés, du moins pas pour le moment...
Les Deux Banshees prenaient à nouveau de l´altitude, mais cette fois ne virevoltèrent pas, ils continuaient leur route, et grâce à eux je savais qu´il y avait une bonne centaine de parasites sur la plate forme.
Je me levais, je me préparais à avancer davantage, pour attirer les ennemis, mais c´était inutile car j´entendis que derrière moi quelque chose s´approchait, et me retournant j´ouvris le feu... par réflexe...
Les Jambes étaient celles d´un Elite, mais le corps ne ressemblait en rien de ce que j´avais pu apercevoir avant... et après tout je n´avais vu que des parasites de type " humanoïdes" , mais celui là m´effrayait, car il était encore plus grand que les autres, et donc plus fort...
Je le criblais de plasma, mais il ne s´arrêtait pas, tenta même de me donner un coup à la tête, que j´évitais en m´abaissant, et en me mettant donc en position d´infériorité. Il n´en profita pas pour me sauter dessus, non...
Il attrapa ma main, grâce à laquelle j´ouvrais le feu, je tirai violemment en ma direction, et le parasite s´agrippa à mon bras, puis posa ses " membres" sur mon fusil plasma, et tira presque assez fort pour me l´arracher des mains.
J´inclinais le canon du fusil plasma vers sa tête, et lançais quelques salves de plasma, la réduisant à l´état de bouillon pour grognards...
Je me relevais en vitesse quand je vis que les autres parasites accouraient en ma direction, et j´avais réussi à tous les attirer vers moi, j´avais effectué la première partie de ma mission, la seconde consistant à survivre sur le chemin du retour....
Je pris mes jambes à mon coup, et me dirigeai vers mon escouade, du moins je l´aurai voulu, mais je ne l´apercevais plus.
Je n´avais pas le temps de me retourner, ou de m´arrêter pour réfléchir à la direction à prendre, je continuais simplement à courir, toujours tout droit, et j´entendais les grognements et les pas des parasites derrière moi, . ...
A force de courir, j´allai bientôt parcourir au retour la distance parcourue à l´allé... sans toutefois apercevoir l´escouade, jusqu´à ce qu´un tir , puis un second et un troisième, venant de je ne sais où , mais effectués en direction des parasites, semblaient les arrêter petit à petit, les éloigner de moi...
Je me retournais alors, et vis les parasites attaqués à distance, de part et d´autres, soumis à des tirs de fusil plasma, de snipers, et j´aperçu également que l´escouade était là, se rapprochant petit à petit des parasites au fur et à mesure que ceux ci tombaient...
Mais les parasites se dispersèrent dans plusieurs direction, pour ne pas se laisser faire sans combattre. Il y avait pour eux assez de proies, une trentaine d´Elites en fait.
Je me chargeais principalement des petits parasites, bien plus nombreux que les organismes combattants, mais aussi plus dangereux à mes yeux, car ils pouvaient rapidement mettre à terre tout individu une fois atteint...
heureusement j´en tuais la plupart, lorsque j´aperçus qu´il n´y avait aucun Elite entre moi et six organismes combattants, dont deux étaient très proches et se dirigaient vers moi... , vers leur repas.
Je tirai vers le plus proche, en visant la tête, il ne fut pas directement tué mais tout de même immobilisé, le temps de comprendre ce qui lui arrivait. L´autre parasite allait m´atteindre dans peu de temps, je lançais dont une grenade plasma sur le parasite immobile , et m´éloignais à l´opposé des deux parasites. La grenade explosa, je ne savais pas où étaient passés leurs corps, mais peu m´en importait. il n´y avait plus que quatre parasites face à moi, et je ramassais un fusil plasma d´un Elite qui était blessé, à terre, atteint par un parasite.
J´effectuais des tirs croisés sur l´ennemi le plus proche, et le plus menaçant de tous donc, et il s´écroula rapidement, une fois que je concentrai mes tirs vers sa tête.
Deux autres effectuèrent un saut en ma direction, et j´eu de la chance qu´ils sautèrent en même temps, rentrant en collision l´un et l´autre, et tombant à terre, je les achevais l´un après l´autre.
Le Sixième fut abattu par un tir croisé de la carabine du Commandant et de mes deux fusils plasma.
La Situation se calma rapidement, il ne restait que quelques petits parasites sur le " champ de bataille" , mais seize Elites avaient trouvé la mort, où du moins étaient achevés en ce moment même par les survivants de l´escouade.
La Mission fut accomplie lorsque, peu après, nous prenions position sur la plate forme où il ne restait plus un seul parasite.
Le Commandant nous fit prendre une position défensive dans le périmètre, et contacta le centre des opérations....
Mission Accomplie, du moins pour le moment