gruntsserp, au service de l´ancienne religion, aprés la derniere revolte des grunts ( voir texte précedent)
Plusieurs jours covenants c´étaient écoulés sur reach depuis sa capture, et nous aviosn été envoyé à la poursuite étrange d´un vaisseau nommé le pillar of autumn, dansce vaisseau, j´étais sous les ordres d´un élite vénérable, un grand de l´alliance, un conseiller, chargé de ramener les humains dans la cité sainte " grande bonté" pour les éxecuter en public.
Les ordres étaient clair, mais une chose nous surprit une fois arrivé prés d´un anneaux sacré, nous fûmes tous surpris, et nous devions empecher les humains de souiller les anneaux, car ceux ci ne méritait pas de toucher aux création divine.
Les alertes retentirent lorqu´un chasseur fit exploser l´un de nos réacteurs, le vaiseaux ou nosu étiosn s´écrasa par chance sur halo, mais une partie de l´équipage était mort, amsi pa sde grosse perte, seulement des incapables de jackals, comme nous disions à cette époque.
-A part les jackals, tous les autres sont sauf, grand conseiller Laabd.
-Bien, prenez une équipe de recherche, et allez observer els alentours, nous allons voir, moi, et les grunts survivants, si nous pouvons contacter nos troupes.
-Bien grand conseiller, à vos ordres;
Laabd prit son épée plasma et ouvrit la carcasse du vaisseau qui était noirci par son arrivée dans l´atmosphère du halo, il tenta de contacter la flotte, et il fut heureux de voir que le contact marchait toujours, et c´était un des prophètes qui nous parlait.
-Grabnd conseiller laabd, que vosu est t´il arrivé, nous aviosn crus que vosu étiez mort, dans l´explosion de votre vaisseaux.
-Nous avons survécu, mais nous ne pouvons repartir, les kjackals qui m´accompagnaient sont tous morts, le choc...ils étaient trop léger, et ils ne c´étaient pas méfié, lorsque nos réacteurs ont été touché, une explosion les à tués.
-tant pis,n l´important c´ets que vous ètes toujours la, allez chercher les humains qui ont souillés halo et éliminez les, vous devriez voir leurs capsules voler dans le ciel, vous n´aurez qu´a les poursuivre.
Le grand conseiller acquiesça en silence, puis il nous donna l´ordre de nous préparer à combattre, nous nosu équipâmes donc lourdement, grunvarm, mon équipié, était sûr de pouvoir vaincre tous la moitié des humains a lui seul, je le laissais rêver, amsi ej n´auraitjamais dû.
Une capsule s´écrasa sur quelques élites qui revenaient de leurs explorations, les humains en débarquèrent, et certains étaient portés par des médecins, ils nous virent et ouvrirent le feu, grunvarm se fit tué du premier coup, et le grand conseiller trancha le corp des médecins en un geste rapide précis et bien envoyé, les humains concentrèrent le feu sur lui, et pour proteger le conseiller je me mit a tirer tous mon chargeur de needler, l´explosion fit omber el conseiller a terre, mais celui ci n´etait même pas bléssé, contrairement aux humains qui furent littéralement tranché en morceaux.
-Vos réflexes sont surprenants pour un grunts, bravo, dit il en me regardant, perplexe, puis il observa les armes humaines, elles sont plus dangereuses que je ne le pensais, elles ont éradiquée mon bouclier et m´ont blessé a la main,, nous devrions les garder sur nous, au cas ou.
-Mais, grand conseiller, des objets impie! hurla un élite.
-Certes, masi néanmoins puissants, ils font plus mal aux humains que nos armes.
Ce fut à ce moment que le grand conseiller se prit u tir de sniper humain erierre le crane, celui ci s´étala au sol, et les élites firent feu en dierection d´un talus, mais usn par uns ils tombé sous des tirs venant de tous els cotés, je me mit dans la carcasse du vaisseau, avec quelques élites et grunts, tandis que els autres se faisait massacrer.
-attendosn ici que cela se calme, fit un élite^.
Voila uen premiere partie de l´histoire sur halo vue par un ngrunts erf.