1ere partie:
J´etais dans notre vaisseau d´abordage. 50 grunts étaient avec moi, et je lisais la crainte sur leur visage. Je les comprenait, on ne savait pas à quoi s´attendre.
Tous se souvenaient de ces istoires que nous racontaient nos formateurs élites por nous obliger à être toujours meilleur, sans peur. Ces assaut, qu´on ne savait inventés ou reel, ou des millier de nos freres étaient mort sans pouvoir sortir du vaisseau.
Un grand choc me ramena à la rèalité: le vaisseau d´abordage à côté de nous venait d´exploser. Un instant, j´eu une pénsée pour ces grunts, des nouvelles recrues pour la plupart, qui soudain se retrouvaient privés d´air, mort en deux secondes.
Des centaines de " barges" avaient été larguées couverte par les canons des croiseurs. Les boucliers des vaisseaux d´abordages ne couvraient que l´avant de la coque, laissant à decouvert l´arriere; ceux ci étaient mis à rude épreuve! Les canons de defence des stations projetaient des éclairs de plasma en fusion, qui fesaient fondre tout objet non protéger.
Nous aprochions de la station numero2. Notre objectif!
Soudain une salve de plasma nous toucha, les trois premieres charges dechargérent totalement notre bouclier d´énergie et les deux suivantes traversérent notre coque au niveau du cocpit. Les portes presurisée s´etaient verrouilée, nous étions dans une piece de metal, sans pilote! Je regardais par un hublot, la station s´approchait à grande vitesse, et nous allions droit sur un hangar d´ou sortaient des dizaines de banshee! Nous allions nous écraser! . ..
la suite bientôt...