De : Gruntouf
A : Commandant Grunty Grutu
Objet : Rapport d’activité et réapparition
Bonjour, commandant, je vous envoie en transmission holographique mon rapport, je vais vous conter tout ce qui s’est passé depuis que j’ai disparu. Lors de ma dernière opération à bord de votre croiseur le Child of Freedom, j’ai malheureusement été oublié par les phantoms. Enfin, c’est d’abord ce à quoi j’ai cru. Mais laissez moi continuer mon récit. Ma dernière position avant de disparaître était le pont que j’avais à détruire. Malheureusement, les phantoms ne sont jamais venu nous chercher pour une raison encore inconnue aujourd’hui. Mes grunts furent désespérés.
-Major, êtes-vous sûr qu’ils sont avertis ? Quand vont-ils arriver ? Il y a toujours des parasites ici ! Nous ne sommes pas en sécurité et nous sommes en nombre très réduit ! S’ils ne viennent pas, je crains que ce ne soit la fin…
-Apportez-moi le transmetteur holographique, je vais tenter de contacter les pilotes !
-Bien, monsieur. Voici, monsieur.
-Ici le major Gruntouf, venez nous chercher immédiatement ! Répondez !
Pas de réponse. Aucune image n’apparaissait sur le petit transmetteur. Que pouvait-il se passer dans nos phantoms d’évacuation ?
-Alors, major ? Que font-ils ?
J’étais plongé dans mes pensées et j’émettais les suppositions les plus folles.
-Major ?
Une image apparut soudain à l’écran, mais pas celle que nous attendions.
-Grrrr.
-Un parasite, c’est ce que je craignais ! Nos phantoms d’évacuation ont été parasités !
-Major, des troupes parasites sont en approche ! Que faisons-nous ?
-Sortez vos armes ! Préparez-vous au combat !
-Bien Major ! Vous avez entendu ? On se bouge, sortez les épées !
-Ne craignez rien, nous avons déjà vaincu et nous le ferons encore ! A mon commandement : Chargez !
Les grunts se mirent à charger d’un seul et même mouvement uniforme, sans rompre la ligne et balayèrent les lignes parasites. Pour ma part, j’étais entouré par deux grands parasites armés d’épée à plasma, et qui les maniaient férocement. Mes soldats, eux, étaient forts occupés et bataillaient ferme. Beaucoup tombèrent lors de cette bataille que l’on nommera plus tard dans les annales « la Bataille du Pont ». Je tranchai mes ennemis en deux par quelques coups secs d’épée sous le coup de l’orgueil et de la colère.
-Balancez les grenades ! fis-je.
Je me mis à courir aussi vite que je pus pour pouvoir leur échapper et ainsi éviter de finir explosé. Les parasites explosèrent et ce fut la fin de cette bataille.
-Capitaine Gruntultimatum, au rapport ! Quelles sont nos pertes ? Faites les comptes et vite !
-Bien Major !
Il se mit immédiatement à l’œuvre pour compter les morts, les survivants, les blessés…
-Nous sommes exactement au nombre d’une cinquantaine, Major. Il y a dix blessés, mais ils ne sont que légèrement touchés, ils peuvent encore se battre. Je suis néanmoins au regret de vous informer que nous avons perdu plus de la moitié de nos soldats de départ. Un autre assaut des parasites et on peut dire adieu au major Gruntouf et à ses hommes !
-Bien, merci capitaine. Laissez-moi réfléchir quelques minutes.
-Oui Major !
Je me plongeais dans mes pensées et prononçai par moment des mots incompréhensibles aux oreilles des autres.
-Bien, j’ai trouvé ! Soldats, cette ville va sauter d’ici peu ! Si nous ne faisons rien, nous serons carbonisé ! Je me suis souvenu que cet endroit possède un hangar à vaisseaux. Investir ce hangar et voler un croiseur ou un phantom ennemi semble être notre meilleure option. En avant maintenant !
-A vos ordres, Major !
A cet instant, seule l’énergie du désespoir alimentait mes grunts, et je ne savais pas si notre entreprise allait réussir…