GRUNTIR ( =speedmonster) : La cité toute entière est devenue un vrai nid de guêpes. Le gouvernement envoie énormément de forces dans toutes les villes de la planète. La bataille est planètaire, la situation plus que critique. Des vaisseaux parasités floods mettent le cap sur tous nos systèmes coloniaux. Il n´y a aucune minute de répi, voici votre objectif : plus aucun parasite ne sort du vaisseau forerunner, mais il reste des floods dans toute la ville. Vorte objectif est de reprendre la raffinerie qui se trouve dans la zone industrielle de la ville. Des élites s´y sont retranchés, vous devez leur porter secours. Prenez des chars d´assaut, effectuez une percée dans le bâtiment et exterminez les floods de la structure avec l´aide des guerriers élites ! Bonne chance.
Un Phantom nous déposa à 100 mètres de la ville.Le Sergent,moi et les autres soldats descendirent.Je m´étais muni de mon petit Needler mais j´étais quand meme sûr.Le Sergent cria
–Allez,dépechez vous,les Parasites n´attenderons pas!
Après 10 mètres,les ennuis commencèrent déja.Des Ghosts arriverent en tirant des rafales.Notre sniper en abatta un et le Char d´assaut l´autre.Nous continuâmes sans problèmes jusqu´à la ville.La raffinerie était à 6 rues et 3 careffours.le Char commença à faire le ménage tandis que le Sergent,moi et le reste de nos soldats nous occupions des ruelles étroites.Un Flood me sauta dessus mais je le tuai.J´ai lancé une grenade dans une ruelle,le Sergent me félicita.C´était le carnage.2 de nos soldats étaient blessés légerement.Un de nos Grunts dit:
–Faites attention,je ne pense pas qu´ils aiment quand on leur reprend ce qu´ils ont volés...
Nous nous approchions.4 rues et 1 carrefour nous séparait de la raffinerie.après un quart d´heure nous étions loin d´avoir fini.Un de nos Grunts se faisa parasiter...J´étais furieux!J´allais doit devant,sortant mon Glaive.J´avais tué 13 Floods en 1 minute.Le Char s´occupa du dernier carrefour et explosa la porte de la rafinerie.Notre sniper abatta 3 autres sniper embusqués.Un de nos Grunts muni d´un Canon à Combustible tira quelques coups à l´intérieur
pour s´assurer que personne ne pourrait nous déranger.Nous entrions tandis que le Grunt dans le Char s´assurait que personne ne vienne dans notre dos.Le Sergent nous expliqua la stratégie:
–Les Elites sont 3 étages plus haut.Grunto,Grota et Gruten vous occupez de cet étage.Gratz,Grol et Grunton vous occupez du deuxième.Moi,Gruntir et ole blessé on s´occupe du dernier étage.Compris?!
–SERGENT,OUI,SERGENT!!!
–EXECUTEZ!
Nous montâmes en hate.Arrivés,il y avait plein de Floods.Je bourrinais grâce au Needler le blessé était pas mal même qu´il était presque mort.Le Sergent lanca une grenade et nous l´imitions.Tout explosa.Nous tournâmes à gauche et le blessé se faisa attaquer par derrière!Nous nettoyâmes la salle et le Sergent autorisa au blessé de rejoindre le Char.Nous ouvrions la salle avec 5 Elites.Un Blanc,2 Bleus,un Jaune et un Rouge.Nous Descendîmes au 2 ème.Je sortis mon Glaive question de me rassurer car il ne restait plus qu´un Grunt,celui avec le Canon à Combustible.Mais plus de Floods...Nous redescendîmes au 1er et dans les ecaliers nous entendâmes SHHHHHHHH BOUM!
Un Elite dit:
–Ils ont placé un Flood à Lance Roquettes...Ils ont faim...
J´ai fait ricocher une grenade et BOUM!On entendait encore un dernier " Gurgle" du Flood.Grunto et Gruten sortirent de leur cachette.Le bâtiment était à présent désert...Nous sortâmes et voyions une carcasse de Char...Mais un Grunt qui sortit d´un bout de Titan!!!Il resta 7 Floods qu´on liquida facilement.Le Phantom arriva et nous rentrâmes.Ma première mission s´était pas mal bien passée avec quand même 6 pertes