CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Camp des grunts

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 février 2005 à 13:37:18

arf !

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 février 2005 à 13:44:31

:bye: !

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
09 février 2005 à 13:45:38

:bye: pattate

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 13:49:54

Bilan de mission : __raziel__ :

Ta mission est bien cool ^^ et bourrée d´action :ok: mais la prochaîne fois évite de dire que vous êtes à cent cinquante dans deux fantômes, ça fait pas super-super réaliste : tu dira que tu y va à pieds :-)))
mais pour l´instant c´est accepté :)
ah, et tiens-toi au briefing aussi : c´est le child qui devait te dire par radio qu´il t´enoyait des renforts, en non l´inverse :)
détails, détails :lol:
Tu grades major, félicitations :-)

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 février 2005 à 13:51:43

applaudissements !
:bye: !

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
09 février 2005 à 13:52:00

Merci :cool: , :ok: je ferais plus attention aux details arf

Major TCAO, sa sonne bien :rire:

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 13:54:42

patate , tu as corrigé le rapport de larbitor ?
si tu le fait, tu passe au grade correcteur d´lite :cool:
et vétéran

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
09 février 2005 à 13:58:38

coorecteur delite :lol:

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 14:08:23

Larbitor :
deux choses :
il y a quelques fautes, peut-être que patate les corrigera :ok:
et quand je dis que le vaisseau est comme celui des aliens dans independance day, c´est en taille aussi lol donc une vingtaine de kilomètres de long :ok:
change tout ça et tu deviendra commandant :-)))

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 14:13:29

Bienvenue dans le camp des grunts, la plus noble des races de la galaxie :lol:

Vous pourrez être :

-grunt vert : servant d´arme lourde !                                                      
-grunt jaune : troupier !                                                      
-grunt noir : troupes d´élites !                                                      

pour être rouge -vétéran- ou blanc -ultra- va falloir faire des missions ! Voici les grades :
SOLDAT ( couleur jaune ou noire) : tout nouveaux membre est soldat. Il ne dirige personne et fait partie d´une section (  dirigée par un lieutenant ou un vétéran), sauf stipulé par le chef de topic.
VÉTÉRAN ( couleur rouge ou noire avec épaulettes rouges) : dès la première mission réussie, le membre devient vétéran.
Il est commandé par un lieutenant, et éxécute ses ordres. Il fait partie d´une section de cinquante grunts.
LIEUTENANT ( couleur rouge ou noire, épaulettes oranges) : au bout de deux missions en étant vétéran, le membre grade lieutenant.
Le lieutenant dirige une section de cinquante grunts, mais peut n´en emmener qu´une partie pour ses missions si il le désire.
CAPITAINE ( couleur rouge ou noire, épaulettes pourpres) : au bout de deux missions avec peu de fautes d´orthographe en étant lieutenant, le membre devient capitaine.
Le capitaine dirige cinq sections, formant une compagnie ( 250 grunts), mais peut n´en emmener qu´une partie pour ses missions si il le désire.
MAJOR ( couleur rouge ou noire, épaulettes dorées) : au bout de deux missions réalistes, sans faute d´orthographe et en étant capitaine, le membre grade major ( trente lignes minimum).
Le major dirige deux compagnies, soit une division ( 500 grunts), mais peut n´en emmener qu´une partie pour ses missions si il le désire.
COMMANDANT ( couleur blanche) : au bout de deux missions réalistes, sans aucune faute d´orthographe, longues et détaillées, et en étant major, le membre grade commandant ( cinquante lignes minimum).
Si vous devenez commandant, vous êtes toujours sous les ordres du chef de topic mais vous pouvez diriger un vaisseau ( croiseur ou destroyer). Vous lui donnerez un nom et dirigerez lors de vos missions tous les hommes de ce vaisseau ( 2000, soit quatre divisions) et ses véhicules. Si vous le voulez, vous pouvez aussi demander au chef de topic de vous donner une mission de bataille spatiale, où vous vous illustrerez à bord de votre vaisseau.
AMIRAL ( couleur blanche) : au bout de trois missions réalistes, sans aucune faute d´orthographe ni de frappe, agréables à lire ( effets de style, descriptions, action bien jaugée, suspense ! ) , longues et détaillées ( cinquante lignes minimum) et en étant commandant, le membre grade amiral. L´amiral dirige une flotte d´une quinzaine de vaisseaux, voire plus selon les missions qu´il fera par la suite. Il peut effectuer des batailles spatiales, créer ses stratégies au sol, inventer ses missions à partir des informations qui lui seront données par le chef de topic.
MEMBRES DES FORCES D´INTERVENTION SPÉCIALE : Les troupes d´intervention spéciales, ou specops, se chargent de toutes les opérations les plus délicates et difficiles. Ils forment l´élite des troupes d´élite covenantes. La discrétion et le perfectionnisme est, pour ces soldats d´exception, primordial. Et le couteau de combat, l´arme la plus mortelle entre leurs mains. Leur niveau de maîtrise est tel qu´ils peuvent utiliser, sur pivot et avec précautions, des armes telles que le fusil de sniper covenant. Mais ils ne disposent pas de véhicules ni d´exo-tanks, sauf stipulé par le chef de topic. Tout membre peut devenir specop en écrivant une mission réaliste et sans trop de fautes, à part de l´histoire principale du topic. Mais il faut avoir un niveau de performances élevé pour entrer dans ces troupes. Vous devez donc, auparavant, être capitaine. Une fois chez les specops, vous redevenez vétéran.
MEMBRE DES TCAO COVENANTS : Les Troupes de Choc Aéroportées Orbitales arrivent sur le terrain en capsules individuelles de largage. Une fois au sol, ils doivent faire un maximum de dégâts et établir une tête de pont. Des phantoms leur larguent ensuite des véhicules. Ils disposent des armes les plus lourdes accessibles aux grunts, sont les mieux équipés technologiquement ( une fois au sol, ils doivent pouvoir survivre seuls) et d´une armure renforcée. Malgré leur nature plutôt " bourrin", ils n´en restent pas moins un des corps d´armée les plus indispensables, et font partie des forces d´élite. Ils disposent de réacteurs dorsaux pour grunts pour étendre leur assaut jusque dans les airs ( à faible altitude, comme les élites). Leur armure est de couleur bleue pâle. Ils sont spécialement entraînés à la survie, seul, dans des mondes hostiles ( se construire un abri, pêcher, savoir réparer un vaisseau spatial, seul, et sans pièces de rechange...). Tout membre peut grader TCAO, il lui suffit d´écrire une mission réaliste avec peu de fautes, et d´être lieutenant. Une fois au sein des TCAO, le membre perd son grade de lieutenant et redevient vétéran.
ESCORTE : tout commandant peu devenir escorte si il le souhaite, il lui suffit d´écrire une mission réaliste, sans aucune faute d´orthographe, longue et détaillée et de son invention. Dans ce cas il peut prendre automatiquement le commandemant d´une section ou d´une compagnie en cas de crise au nom des prophètes.
GARDE D´HONNEUR DES PROPHÈTES : Tout membre peut devenir garde d´honneur des prophètes en écrivant une mission réaliste, sans aucune faute d´orthographe, longue et détaillée et en étant escorte. Les gardes d´honneur des prophètes ne peuvent être que des élites ou des grunts, sont maîtres de toutes les armes, tous les véhicules, peuvent diriger des vaisseaux de guerre et peuvent se la péter dans leurs missions ( ex : je saisit un couteau de combat, le planta dans le coeur d´un vil hérétique avant de la lancer sur un second. La lame perça le font de l´ennemi juste entre ses deux yeux...). Lui sont confiées toutes les missions les plus périlleuses.

Voici vos armes :
-pistolet plasma
-fusil plasma
-needler
-canon à combustible
-grenades plasma
et les nouvelles armes :
-fusil d´assaut grunt ( voir page 117)
-armure énergétique ( voir page 117)
-carabine grunte ( voir page 117)
-glaive à plasma ( voir page 117)
-détonateur thermique ( voir page 155)
-grenade flashbang à plasma
-PPC ( voir page 117)
-ETAR ( voir page 117)

voici vos saints véhicules :
-ghosts
-shadows
-tourelles plasma
-shades ( tourelles de halo 1)
-shade PPC ( voir page 117)
-apparition version grunt ( voir page 117)
-banshee version grunt ( voir page 117)
-banshee LAVS doté d´un PPC ( voir page 117)
-spectre version grunt
-spectre LAVS doté d´un PPC en tourelle ( voir page 117)
-exo-tank ( voir page 117)

voici les armes humaines, que les parasites peuvent utiliser :
-pistolet M6C
-fusil BR55
-mitraillette M7 Caseless
-fusil M90
-fusil de sniper S2 AM
-lance-roquettes M19 SSM
Et, sur véhicules :
-canon antiaérien léger M41 à triple tube
-canon gauss 25mm

voici les véhicules humains, que les parasites peuvent utiliser :
-warthog
--->version " neige", doté de chenilles
--->version " jungle", couleur camouflage
--->version transport de troupes
-warthog LAAV
-A.T.V ( quad)
-char M808B Scorpion MBT
-char M808C MBT Scorpion royal ( voir page 162)

Notez bien que les véhicules humains et les armes humaines ne seront disponibles que lors des missions où j´en stipulerais la présence.

Vous pourrez inventer d´autres armes et véhicules si nécéssaire ! Ce sera à moi de les approuver ! ( gniark gniark)

Bonne chance !   Fils des dieux, accomplissez la volonté des nobles prophètes !                                               

Sont déjà inscrits  :

nom  : grunty grutu ( =captaingalaxy)
poste  : commandant de la grunty company
devise  : de la discipline !
arme préférée  : carabine grunte
chose préférée: la vie
grade  : commandant, couleur blanche

:d) GRUNTS DES TROUPES CLASSIQUES :

nom: gruntan ( =best)
poste: troupier
devise: pwiii!
arme préféré: double fusil a plasma/lance roquette covenant
chose préférée: la guerre!!!!!
grade  : major, couleur rouge ( épaulettes or)

nom  : Gruntsserp ( =adjudantX-BOX)
poste : troupes classiques
devise  : Si tu te cache, tache de te retenir ou tu est foutu
arme préférée  : needler
chose préférée:hum, les belles armure bien lavée, et aussi les films d´action covenants
grade  : erf, lieutenant, couleur rouge

nom: gruntgrincheu ( = comando11 )                      
poste: artilleur
devise: toi pas te cacher de moi
arme préféré: fusil d´assaut grunt
chose préféré: peter la geul o gros conard de brute de merde ke jen merde
grade  : lieutenant, couleur verte

nom  :gruntalatouf ( =juniorkiller)
poste  : troupier
devise  : Et mon cul c du canard laqué
armes préférées  :fusil a plasma,glaive plasma et grenade a plasma.
véhicules préférés  :ghost
chose préférée  : quand la cervelle explose,le a pri la tete a perdu la tete.
grade  : lieutenant, couleur rouge

nom  : gruntalamo ( =czero)
poste  : chef du mouvement pacifiste " PAD" ( peace and love)
devise  : qui fait la paix fait un pet
arme préférée    : aucune car je veux la paix ( mais j´aime bien quand même le canon à combustible )                                            
chose préférée    : des gruntesses canons...et une capote
voila c´est fini
grade  : vétéran, armure rouge

nom: gruntor 512-k ( = legrunt)
poste: armurier
devise: maintenant ca va chier ! !!
arme préféré: fusil a plasma
chose préféré: un bon coéquipier encore plus futé que moi, ca peut toujours servir
grade  : vétéran, couleur rouge

nom : grith ( =EFFETS)
devise : attention a ta geul si tu veux pas etre amoché
arme préférée :sabre
chose préférée:hum, les belles armure bien lavée, et aussi les films d´action covenants
grade : soldat, couleur jaune

nom : thegruntt ( =thegrunt)
poste: troupier
devise :butons tous les hérétique
arme préférée: sabre grenade
chose préférée: Détruire
vehicule prefere : ghosts
grade : soldat, couleur jaune

Nom: Taill
Poste: troupier
Devise: Apres le combat ,   c le BBQ avec de la sauce au flood et des epices des marines
Arme préféré: fusil d´assaut grunt,double fusil plasma et tous les grenades
Vehicule prefere: Exo-Tank
Chose préféré: le pouvoir, l´argent, les jolie demoiselles et le demon
Grade: soldat

:d) GRUNTS DES TROUPES D´ÉLITE :

nom  : alpha grunt ( =cptn_ALPHA45)
poste  : troupes d´élite
devise  : abruti !                                  
armes préférées  : fusil d´assaut grunt et canon à combustible
véhicules préférés  : ghost et tourelle plasma
chose préférée  : le sang rouge pour mon armure noire c plus stylé com ca
grade  : major, couleur noire ( épaulettes or) +

nom:gruntouf ( =larbitor_108)
poste:troupes elites
devise:il y a toujours de l´espoir!
armes preferees:fusil plasma,needler et epee plasma
vehicule prefere  : banshee
chose prefere  : voir un parasite se decomposer apres un coup d´epee
et salut à ceux qui me connaissent !              
grade  : major, couleur noire ( épaulettes or) +

nom:gruntalex ( =chaolink)
poste:troupes elites
devise:a couvert j ai peter!
armes preferees:fusil plasma,grenade plasma et epee plasma
vehicule prefere  : banshee
chose prefere  : dormir
grade : major, couleur noire ( épaulettes or)

Nom:Gruntar-echo 419(=chef256)
Poste:Troupes d´élite
devise:personne pouvoir arreter moi
armes préféré:ETAR,GLAIVE,FUSIL de combat grunt
Véhicules préféré:exo-tank/banshee pour grunts/specterLAVS pour grunts
chose préféré:moi aime bien etre en noir pour tué les ennemis
grade    : major, couleur noire ( épaulettes dorées)

nom : greunatan ( =hellsing-vamp)
poste : troupes d´élite
devise : moi anéantir énemis du grunt!!!
arme préféré : fusil a plasma/grenade covenant
chose préférée : les grunts
grade : lieutenant, couleur noire ( épaulettes oranges)

nom:gruntertueur ( =beta_cabalus)
poste:troupes d´élites
devise:toi mourire, moi survivre!
armes preferees:fusil plasma et needler
vehicule prefere :ghost et tourrelle
chose prefere : manger une glace NIARK
grade : lieutenant, couleur noire ( épaulettes oranges)

nom: grunito ( = cric-ze-warrior  )
poste: troupe d´elites
devise: toi mechant,toi mourrir
arme préféré: needler
chose préféré:moi aimerais tué le mechant spartan et tue les floods et les elite
grade  : vétéran, couleur noire ( épaulettes rouges)

nom:extra grunt
poste:troupes d´élite
devise:j´ai venu,j´ai vu,il l´on dans le cul
arme préféré:le sniper et le bazouka
véicule péféré:le ghost
chose préféré:avoir un fusil a pompe et tirer dans la tête d´un flood quand il est entrain de sauter
grade:soldat, couleur noire

nom:grunto
poste:troupes d´élites
devise:toi couvrir ,   moi partir
armes preferees:fusil plasma et needler
vehicule prefere :ghost
chose prefere : dormir
grade : soldat, couleur noire

nom:LIttleGrunty ( =LIttleman)
poste : troupes d´élites
phrase : Tuons ce demon par satanas !
devise: Blork Blork Blork !  
arme préféré:Fusil plasma
chose préféré:Partir en mission pour buter du monde :) C´est ma raison de vivre !  
grade : Soldat, couleur noire

Nom:Gruntir ( = speedmonster)
poste:Troupes d´élites
devise:Un Grunt vivant est un bon Grunt...Toute autre race est meileure dans un bain de sang.
armes préferées:Glaive a Plasma,Fusil d´assaut Grunt
Vehicules préferés:Banshee Grunt,Spectre Grunt
Chose préferée:Dégommer le parasite
Grade:Soldat, couleur noire

Nom : gruntherisme ( =nufu2)
Poste : troupes d´élite
Devise : SOIS TU CREVE TOUT DE SUITE SOIS JE TE FAIS BOUFER TA SALE FACE
Armes préférées : petit pistolet et carabine covenante
Chose préférée : BUTER TOUS LES ENEMIS
Véhicules préférés : ghost et apparition
Grade : soldat, couleur noire

nom : Trigrunt ( =trigun)
poste: troupe d´élite (  tout noir HA HA HA)
devise :tu sais où tu te le mets mon fusil à plasma?
arme préférée:grenade et fusil à plasma
chose préférée: une bonne bière après la batailleet être pétê comme un ivrogne
vehicule prefere : ghost
grade: soldat, couleur noire

nom: biggruntar ( =vinscape)
poste: troupe d´élite
devise: Un pour tous et tous pour les grunts
armes préféré: double Needlers,Bazooka covenant
chose préféré: être dans une opération de commando
grade: soldat, couleur noire

Nom :ThE ShAdOw XIII ( =linklecool)
Poste :troupes spéciales
Devise :La mort, est mon allié
Arme préférée :Rocket
Véhicule préféré :Wartog Gauss
Chose préférée :Tuer
grade :soldat, couleur noire

nom : gamerhalo ( =gamerhalo)
poste: artilleur
devise: " la mort est la mes poulet"
arme préférée: canon à combustion
chose préférée: grenade a plasma sur la tronche de l´énnemi
vehicule prefere: apparition ( version grunt)
grade: soldat, couleur noire

:d) GRUNTS DES TROUPES TCAO :

nom: razgrunt ( =raziel)
poste : troupes TCAO
phrase quand il est énervé : IL ME FAUT UNE BIERE
devise:BAD GRUNTS !   BAD GRUNTS.......
arme préféré:fusils a plasma et grenades
chose préféré: les gruntesses
" vous habitez toujours chez votre mamangrunt"
grade : major TCAO ( commandant), couleur bleue pâle ( épaulettes pourpres)

candidat(s) : best

:d) GRUNTS DES TROUPES D´INTERVENTION SPÉCIALE :

:d) CORRECTEUR OFFICIEL : DEMANDEZ-LUI SI VOUS PENSEZ AVOIR FAIT TROP DE FAUTES DANS VOS RAPPORTS !

nom  :gruntabaston ( =patate-gateuse)
poste  :lecteur !  
devise  :les fautes dans les rapports sont nos ennemies !  
arme préférée  :le correcteur orthographique
chose préférée  :corriger les fautes dans les rapports !  
grade  :(correcteur adjoint)  

WE NEED YOU FOR GRUNT´S ARMY   :-)))

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 14:57:17

RAZGRUNT ( =__raziel__) : La cité toute entière est devenue un vrai nid de guêpes. Le gouvernement envoie énormément de forces dans toutes les villes de la planète. La bataille est planètaire, la situation plus que critique. Des vaisseaux parasités floods mettent le cap sur tous nos systèmes coloniaux. Il n´y a aucune minute de répi, voici votre objectif : plus aucun parasite ne sort du vaisseau forerunner, mais il reste des floods dans toute la ville. Le parc central de la cité, mesurant plusieurs kilomètres de long et de large, à été converti par les parasites et est ouvert de tranchées. Les nombreux bombardements de la résistance locale ont transformés ce parc luxuriant en un vaste terrain vague uniquement composé de terre remuée et de boue. Voilà votre objectif : au milieu de la zone se situe un bunker de canons antiaérien floods qui tient en respect les forces élites des environs. Cet unique point de rupture nous empêche d´accéder au côté ouest de la cité. On ne reprendra pas le contrôle de la ville si ces tranchées et bunkers ne sont pas nettoyés ! Infiltrez-vous derrière les lignes ennemies, dans un immeuble contenant les batteries d´énergie qui alimentent les canons, et détruisez ces batteries. Ensuite, détruisez les parasites dans les tranchées. Nous vous avons choisi pour cette mission car vous êtes le groupe le plus proche de cette bataille, et il faut faire vite. Bonne chance !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 14:57:49

ça te vas, Raziel ? :-)
Sinon, donne moi ton ordre de mission :)

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
09 février 2005 à 15:00:31

c´est bon, je my met bientot

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
09 février 2005 à 15:41:29
    • (((LE JEU DE SILVERMO)))***

Vous savez tous que silvermo organise un jeu, une guerre entre clans.
Vous savez aussi que le camp des grunts sera représenté.
Mais je ne souhaite pas participer à ce jeu, donc je demande à quelqu´un de me remplacer pour diriger l´armée du canp des grunts :)

Candidats :

chef256
chef256
Niveau 10
09 février 2005 à 16:40:29

moi je suis candidat

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 février 2005 à 17:03:58

rapport de larbitor-108 en cours de correction !

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 février 2005 à 17:12:16

Après ce long récit qui constituait ma mission précédente, il était temps pour les vieux camarades de la Grunty Compagnie de se séparer une nouvelle fois. Je ne dis qu’un dernier message avant de m’attaquer à l’objectif :
-Les gars, bonne chance ! A bientôt...j’espère ! Puisse les dieux être avec vous !
-Bonne chance, Gruntouf ! Ne t’inquiète pas, nous sommes largement assez pour les recevoir !
-Prudence quand même...
-Bien sûr !
Je les regardais disparaître tandis que j’abordais cette mission...

GRUNTOUF ( =larbitor_108) : Vous ouvrirez la marche, cette fois ! Votre objectif est de passer le pont 1 ouest qui mène au centre-ville. Pour cela, vous combattrez avec des chars et des véhicules. Vous pouvez poster des mortiers à plasma. Une fois sur l´île, faites sauter le pont derrière vous : les parasites ne doivent pas pouvoir se répandre sur le continent. Ensuite, attendez le vaisseau forunner infecté ( pour vous faire une idée de ce à quoi il ressemble, imaginez-vous la soucoupe géante dans indepandence day) et accueillez comme il se doit les parasites qui en sortiront. Aidez-vous de la milice et des soldats covenants déjà présents dans la ville.

Deuxième Mission pour grader Commandant :

Mission 10 :

De : Major Gruntouf
A : Commandant Grutu

L’objectif avait été très clair, c’était à ma division d’ouvrir la voie, et de montrer le bon chemin à tous. Bien sûr, les autres s’attaquaient aux autres ponts, mais cela ne m’empêchait pas de penser qu’on était dans un sacré bourbier...
-Major, nous attendons vos ordres ! dit un grunt.
-Mes ordres sont simples ! dis-je. Montez dans ces véhicules et faites-moi de la bouillie de toutes ces pourritures que constitue la race flood !
-A vos ordres !
-Prenez aussi des exo-tanks, ils nous seront très utiles ! ordonnai-je.
-Bien, dit le capitaine, que des volontaires prennent des exo-tanks, et surtout, pas de quartier !
-A vos ordres !
-Les grunts sont prêts, me dit-il, prêts à réduire à néant cette race qui n’aurait jamais dû voir le jour !
-Nous les détruirons, dis-je, avec l’aide de nos frères ! La situation est loin d’être désespérée, cette fois ! Les dieux nous accompagnent !
-Oui, dit le capitaine, et ils nous aideront à nouveau, comme ils l’ont toujours fait !
-Bénis soient les covenants ! criai-je. Bien, je vais faire mon discours...
-Bien, chef, mais peu importe le prix, nous vous suivrons jusqu’à la mort ! dit le capitaine.
-Frères grunts, avant de partir une nouvelle fois au front, écoutez-moi !
Les grunts se tournèrent d’un même mouvement vers moi, l’œil brillant comme à chaque fois que je faisais un discours.
-Frères ! dis-je. Les floods vont bientôt arriver en masse, et nous devons les détruire, à n’importe quel prix ! Ils seront très nombreux, mais nous ne sommes pas seuls dans cette bataille, les dieux et nos camarades de la Grunty Compagnie sont avec nous ! Avec leur aide, personne ne pourra nous vaincre !
-GLOIRE ! ! crièrent les fiers grunts.
-Oui, aujourd’hui plus que jamais, nous pouvons prouver que les grunts sont loin d’être une race inférieure ! Nous allons montrer à tous ceux qui s’opposent à l’Alliance et la Grunty Compagnie, ce qui leur en coûte. Prenez vos véhicules, armes ou exo-tanks et finissons-en, une fois pour toute ! ! !!!
Des centaines d’armes se dégainèrent à cet instant. Je regardai mes grunts dans les yeux, ils étaient devenus grands, le cœur rempli d’espoir et les yeux remplis de fierté.
Je dégainai alors mon épée plasma et hurlai :
-BE’ETAN ESTOU’RI LI’AN OU’IIII POOU’TAN ESTELLIOU’AN ! ! !!!!!!!!!!!!!!!
-GLOIRE AUX COVENANTS ! NE CRAIGNEZ AUCUNE OBSCURITE ! ! EN AVANT ! ! ! FILS DES DIEUX ! ! !!
Nous entamions alors la marche dans les rues désertes et silencieuses, la zone que nous avions sécurisés peu de temps auparavant. Quand je dis la « marche », c’était plutôt des véhicules qui avançaient et des exo-tanks à l’arrière pour nous couvrir en cas d’attaque surprise.
Sans rencontrer le moindre signe de l’ennemi, nous arrivâmes en vue du premier objectif, le pont n°1.
C’était tout de même incroyable de ne combattre personne. Etre en attente d’un combat, comme dans notre situation, était pire que de se battre en soi. Mais ma pensée fut bien différente en arrivant en vue du pont. En effet une véritable masse de floods y était rassemblée.
-Major, que faisons-nous ?
-Je ne devrais même pas avoir à le dire, FEU A VOLONTE ! dis-je, du haut d’une apparition sur laquelle je me tenais debout.
Je descendis de celle-ci pour lui permettre d’ouvrir aisément le feu. Des dizaines de tirs, d’origines variées, partirent dans la même direction...
Les floods laissèrent la place à une sorte de bouillie verdâtre et infâme, remplie de leur sang impur.
-Continuez d’avancer ! Passez le pont ! Droit sur l’île !
Les grunts s’exécutèrent, et nous passâmes aisément le pont, sans rencontrer la moindre difficulté.
-Minez-moi ce pont, puis revenez ici et activez-les à distance !
-Bien, Major ! répondirent-ils.
Le minage du pont ne prit que quelques minutes, nous nous en éloignâmes en nous enfonçant dans la ville, construite sur l’île.
-Activez-les ! ordonnai-je.
-Bien, chef !
Une sourde explosion se fit entendre, et le pont n°1 n’était plus. Peu de temps après, j’entendis huit autres explosions qui s’enchaînèrent les unes après les autres. C’était bon signe ! pensai-je.
-Major, nous arrivons au centre-ville !
-Très bien ! Dispersez vos véhicules dans tout le secteur ! Repérez les endroits stratégiques et accueillez notre ami le vaisseau comme il se doit !
-Bien, Major ! A vos ordres !
Les véhicules se dispersèrent, les quelques grunts d’élite, restés au sol avec moi, avaient dégainéS leurs armes. Pour ma part, j’avais mon éternelle lame à mes côtés. Il ne restait plus qu’à attendre le punch final...
-Major ! Nous avons reçu un message crypté de la part des autres chefs de mission !
-Très bien. Comment cela se présente alors ?
-Très bien, Major ! Ils attendent tous dispersés dans la ville, prêts à accueillir l’ennemi !
-Excellent, soldat ! Merci pour cette précieuse information !
-De rien, Major ! Je retourne à mon poste !
Il disparut au coin d’une rue. Pendant ce temps là, mes soldats contemplaient le ciel, dans l’attente du combat... Je posai la main sur l’épaule d’un grunt ( si on peut appeler ça « main » et « épaule »)
-Nous allons nous en sortir, ne vous inquiétez pas, soldat ! Rien ni personne ne nous vaincra !
-Oui, Major...
BOUUUUUUUUUUUUUUUM ! ! !!!
-Major ! Vaisseau en vue !
-Merci, j’ai vu, soldat !
-Nous avons une nouvelle communication !
C’était razgrunt :
-Tu as vu ça ! BRRSHHHHH !
-Oui, j’ai vu ! Bonne chance, camarade ! SHHHHHHH
-Fin de transmission ! ordonnai-je.
Le vaisseau long d’une quinzaine de KILOmètres entama son atterrissage, le souffle de ses réacteurs était si puissant qu’il aurait pu balayer n’importe quel système de défense en quelques secondes...
BOUUUUUUUUUUUUUUUM ! ! !!!
Il se posa.
-Ils arrivent, ils sortent ! entendis-je.
-En avant, soldats ! Les voilà !
Nous fonçâmes au bout de la rue où un groupe important s’y était rassemblé. Le bruit des combats et explosions aux alentours était assourdissant. Je retrouvai à nouveau les joies de l’épée qui tranche de l’ennemi, surtout quand cet ennemi est aussi pourri de l’intérieur. Puisse mes frères me pardonner ! Autour de moi, mes camarades ne tombaient pas, doués d’une longue et puissante expérience. Les floods furent balayés par notre fureur !
Mais d’autres s’avançaient, des floods explosifs ! Mes soldats dégainèrent leur canon à combustible et les firent sauter ! Les spores qui en sortirent furent détruits avec aisance. Le combat n’était pas terminé toutefois. Une nouvelle vague arrivait. Elle était si nombreuse que je sentais la fin et le repos éternel venir à grands pas. Une fois de plus, je fus sauvé par mes camarades grunts ! En effet, plusieurs tirs d’apparitions grunts fusèrent au-dessus de ma tête. Les parasites furent réduits à néant.
-Au rapport, Capitaine ! ordonnai-je.
-Aucune perte n’est à déplorer, Major ! La zone est sécurisée et des bilans positifs me sont parvenus des autres parties de la ville !
-Merci, Capitaine ! FRERES GRUNTS, hurlai-je d’une voix de triomphe, L’ENNEMI EST VAINCU ! ! !!!
J’entendis un seul mot prononcé par tous les grunts aux alentours :
-GLOIRE ! ! !!!
Le sourire aux lèvres, je ne me posais qu’une seule question :
Est-ce réellement terminé ?
Seul l’avenir nous le dira...

1 faute et j´ai rajouté kilo devant mètres ( vous avez déjà vu un vaisseau de 15 mètres vous ? ) !

cordialement , gruntabaston , correcteur officiel !

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
09 février 2005 à 17:16:52

moi je me presente pour chef de camp pour le jeu de silvermo :ok:

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 février 2005 à 17:22:14

bonne idée !

Major321
Major321
Niveau 5
09 février 2005 à 18:16:22

Grunty tu ma oublié dans ta liste de personne :(

La vidéo du moment