Après ce long récit qui constituait ma mission précédente, il était temps pour les vieux camarades de la Grunty Compagnie de se séparer une nouvelle fois. Je ne dis qu’un dernier message avant de m’attaquer à l’objectif :
-Les gars, bonne chance ! A bientôt...j’espère ! Puisse les dieux être avec vous !
-Bonne chance, Gruntouf ! Ne t’inquiète pas, nous sommes largement assez pour les recevoir !
-Prudence quand même...
-Bien sûr !
Je les regardais disparaître tandis que j’abordais cette mission...
GRUNTOUF ( =larbitor_108) : Vous ouvrirez la marche, cette fois ! Votre objectif est de passer le pont 1 ouest qui mène au centre-ville. Pour cela, vous combattrez avec des chars et des véhicules. Vous pouvez poster des mortiers à plasma. Une fois sur l´île, faites sauter le pont derrière vous : les parasites ne doivent pas pouvoir se répandre sur le continent. Ensuite, attendez le vaisseau forunner infecté ( pour vous faire une idée de ce à quoi il ressemble, imaginez-vous la soucoupe géante dans indepandence day) et accueillez comme il se doit les parasites qui en sortiront. Aidez-vous de la milice et des soldats covenants déjà présents dans la ville.
Deuxième Mission pour grader Commandant :
Mission 10 :
De : Major Gruntouf
A : Commandant Grutu
L’objectif avait été très clair, c’était à ma division d’ouvrir la voie, et de montrer le bon chemin à tous. Bien sûr, les autres s’attaquaient aux autres ponts, mais cela ne m’empêchait pas de penser qu’on était dans un sacré bourbier...
-Major, nous attendons vos ordres ! dit un grunt.
-Mes ordres sont simples ! dis-je. Montez dans ces véhicules et faites-moi de la bouillie de toutes ces pourritures que constitue la race flood !
-A vos ordres !
-Prenez aussi des exo-tanks, ils nous seront très utiles ! ordonnai-je.
-Bien, dit le capitaine, que des volontaires prennent des exo-tanks, et surtout, pas de quartier !
-A vos ordres !
-Les grunts sont prêts, me dit-il, prêts à réduire à néant cette race qui n’aurait jamais dû voir le jour !
-Nous les détruirons, dis-je, avec l’aide de nos frères ! La situation est loin d’être désespérée, cette fois ! Les dieux nous accompagnent !
-Oui, dit le capitaine, et ils nous aideront à nouveau, comme ils l’ont toujours fait !
-Bénis soient les covenants ! criai-je. Bien, je vais faire mon discours...
-Bien, chef, mais peu importe le prix, nous vous suivrons jusqu’à la mort ! dit le capitaine.
-Frères grunts, avant de partir une nouvelle fois au front, écoutez-moi !
Les grunts se tournèrent d’un même mouvement vers moi, l’œil brillant comme à chaque fois que je faisais un discours.
-Frères ! dis-je. Les floods vont bientôt arriver en masse, et nous devons les détruire, à n’importe quel prix ! Ils seront très nombreux, mais nous ne sommes pas seuls dans cette bataille, les dieux et nos camarades de la Grunty Compagnie sont avec nous ! Avec leur aide, personne ne pourra nous vaincre !
-GLOIRE ! ! crièrent les fiers grunts.
-Oui, aujourd’hui plus que jamais, nous pouvons prouver que les grunts sont loin d’être une race inférieure ! Nous allons montrer à tous ceux qui s’opposent à l’Alliance et la Grunty Compagnie, ce qui leur en coûte. Prenez vos véhicules, armes ou exo-tanks et finissons-en, une fois pour toute ! !!!!
Des centaines d’armes se dégainèrent à cet instant. Je regardai mes grunts dans les yeux, ils étaient devenus grands, le cœur rempli d’espoir et les yeux remplis de fierté.
Je dégainai alors mon épée plasma et hurlai :
-BE’ETAN ESTOU’RI LI’AN OU’IIII POOU’TAN ESTELLIOU’AN ! !!!!!!!!!!!!!!!!
-GLOIRE AUX COVENANTS ! NE CRAIGNEZ AUCUNE OBSCURITE ! ! EN AVANT ! !! FILS DES DIEUX ! !!!
Nous entamions alors la marche dans les rues désertes et silencieuses, la zone que nous avions sécurisés peu de temps auparavant. Quand je dis la « marche », c’était plutôt des véhicules qui avançaient et des exo-tanks à l’arrière pour nous couvrir en cas d’attaque surprise.
Sans rencontrer le moindre signe de l’ennemi, nous arrivâmes en vue du premier objectif, le pont n°1.
C’était tout de même incroyable de ne combattre personne. Etre en attente d’un combat, comme dans notre situation, était pire que de se battre en soi. Mais ma pensée fut bien différente en arrivant en vue du pont. En effet une véritable masse de floods y était rassemblée.
-Major, que faisons-nous ?
-Je ne devrais même pas avoir à le dire, FEU A VOLONTE ! dis-je, du haut d’une apparition sur laquelle je me tenais debout.
Je descendis de celle-ci pour lui permettre d’ouvrir aisément le feu. Des dizaines de tirs, d’origines variées, partirent dans la même direction...
Les floods laissèrent la place à une sorte de bouillie verdâtre et infâme, remplie de leur sang impur.
-Continuez d’avancer ! Passez le pont ! Droit sur l’île !
Les grunts s’exécutèrent, et nous passâmes aisément le pont, sans rencontrer la moindre difficulté.
-Minez-moi ce pont, puis revenez ici et activez-les à distance !
-Bien, Major ! répondirent-ils.
Le minage du pont ne prit que quelques minutes, nous nous en éloignâmes en nous enfonçant dans la ville, construite sur l’île.
-Activez-les ! ordonnai-je.
-Bien, chef !
Une sourde explosion se fit entendre, et le pont n°1 n’était plus. Peu de temps après, j’entendis huit autres explosions qui s’enchaînèrent les unes après les autres. C’était bon signe ! pensai-je.
-Major, nous arrivons au centre-ville !
-Très bien ! Dispersez vos véhicules dans tout le secteur ! Repérez les endroits stratégiques et accueillez notre ami le vaisseau comme il se doit !
-Bien, Major ! A vos ordres !
Les véhicules se dispersèrent, les quelques grunts d’élite, restés au sol avec moi, avaient dégainé leurs armes. Pour ma part, j’avais mon éternelle lame à mes côtés. Il ne restait plus qu’à attendre le punch final...
-Major ! Nous avons reçu un message crypté de la part des autres chefs de mission !
-Très bien. Comment cela se présente alors ?
-Très bien, Major ! Ils attendent tous dispersés dans la ville, prêts à accueillir l’ennemi !
-Excellent, soldat ! Merci pour cette précieuse information !
-De rien, Major ! Je retourne à mon poste !
Il disparut au coin d’une rue. Pendant ce temps là, mes soldats contemplaient le ciel, dans l’attente du combat... Je posai la main sur l’épaule d’un grunt ( si on peut appeler ça « main » et « épaule »)
-Nous allons nous en sortir, ne vous inquiétez pas, soldat ! Rien ni personne ne nous vaincra !
-Oui, Major...
BOUUUUUUUUUUUUUUUM ! !!!!
-Major ! Vaisseau en vue !
-Merci, j’ai vu, soldat !
-Nous avons une nouvelle communication !
C’était razgrunt :
-Tu as vu ça ! BRRSHHHHH !
-Oui, j’ai vu ! Bonne chance, camarade ! SHHHHHHH
-Fin de transmission ! ordonnai-je.
Le vaisseau long d’une quinzaine de mètres entama son atterrissage, le souffle de ses réacteurs était si puissant qu’il aurait pu balayer n’importe quel système de défense en quelques secondes...
BOUUUUUUUUUUUUUUUM ! !!!!
Il se posa.
-Ils arrivent, ils sortent ! entendis-je.
-En avant, soldats ! Les voilà !
Nous fonçâmes au bout de la rue où un groupe important s’y était rassemblé. Le bruit des combats et explosions aux alentours était assourdissant. Je retrouvai à nouveau les joies de l’épée qui tranche de l’ennemi, surtout quand cet ennemi est aussi pourri de l’intérieur. Puisse mes frères me pardonner ! Autour de moi, mes camarades ne tombaient pas, doués d’une longue et puissante expérience. Les floods furent balayés par notre fureur !
Mais d’autres s’avançaient, des floods explosifs ! Mes soldats dégainèrent leur canon à combustible et les firent sauter ! Les spores qui en sortirent furent détruits avec aisance. Le combat n’était pas terminé toutefois. Une nouvelle vague arrivait. Elle était si nombreuse que je sentais la fin et le repos éternel venir à grands pas. Une fois de plus, je fus sauvé par mes camarades grunts ! En effet, plusieurs tirs d’apparitions grunts fusèrent au-dessus de ma tête. Les parasites furent réduits à néant.
-Au rapport, Capitaine ! ordonnai-je.
-Aucune perte n’est à déplorer, Major ! La zone est sécurisée et des bilans positifs me sont parvenus des autres parties de la ville !
-Merci, Capitaine ! FRERES GRUNTS, hurlai-je d’une voix de triomphe, L’ENNEMI EST VAINCU ! !!!!
J’entendis un seul mot prononcé par tous les grunts aux alentours :
-GLOIRE ! !!!!
Le sourire aux lèvres, je ne me posais qu’une seule question :
Est-ce réellement terminé ?
Seul l’avenir nous le dira...