CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Camp des grunts

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:18:50

oui, j´espere qu´il ny a pas trop de fautes car je dois passer MAJOR TCAO

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
06 février 2005 à 14:19:22

Une fois que nos missions furent données, j’entendis des murmures autour de moi de la part de mes camarades grunts :
-Gruntouf ? Le major Gruntouf ? Je le croyais mort ! Il avait disparu ! Comment se fait-il qu’il réapparaisse tout à coup ?
-Bonne question ! dis-je en les faisant sursauter. Ecoutez plutôt ce que j’ai à dire avant de porter un jugement.

GRUNTOUF ( =larbitor_108) : Razgrunt ( =raziel) va établir une tête de pont au milieu de la ville, avec ses soldats. Vous, vous serez largués en phantom avec vos grunts dans le spatioport situé à l´extérieur de la ville. Votre objectif est de pénétrer dans la ville, d´en sécuriser la plus grande partie possible, de secourir un maximum de civils et de rejoindre le reste de nos soldats au point de rendez-vous : le centre commercial de la banlieue. Bonne chance !

Première mission pour grader Commandant :

Mission Neuf :

De : Major Gruntouf
A : Commandant Grutu

Pendant que nous étions dans les phantoms, je décelaiS dans les regards de mes grunts des traces de doute et de peur. C’était comme si je pouvais lire dans leur cœur. Je n’y voyais que de sombres pensées et le désespoir de grunts, qui, survivant à de nombreuses batailles, devaient encore se battre. Etions-nous destinés à nous battre en permanence ? Une question à laquelle seule les dieux peuvent répondre.
Je ne savais que dire devant tant de tristesse dans ces moments sombres...
Comprenez-moi. Sur le coup, c’est très difficile de remotiver pas moins de 500 grunts, dont les cœurs étaient vides de tout espoir, se préparant et même se résignant, à la mort qui paraissait inévitable. Moi-même, je ne pensais pas que nous allions nous en sortir. Devant tant de désastre et de catastrophes, comment pourrions-nous survivre ?
Les parasites avaient causé tellement de dégâts que la situation devenait vraiment critique. Je préférais me battre de très loin contre les humains plutôt que contre ces pourritures. Car le moindre mort peut se transformer en ennemi et vous détruire en seulement deux secondes. Vraiment incroyable le destin ! C’est toujours les mêmes qui doivent s’y coller pour sauver l’univers !
Enfin, voilà, tout ça pour vous dire à quel point la situation était critique. C’est vrai que si j’avais eu plus de recul, j’aurais pu trouver les mots qu’il fallait, mais l’heure n’était pas à la réflexion. Nous devions nous battre, et puis c’est tout ! Après tout, pourquoi nous battions-nous avec acharnement ?
Encore une question sans réponse, mais moi j’en connaissais une partie : je me bats à la fois à cause de mon passé et pour l’avenir, pour que les petits grunts du futur n’aient plus à revivre ces moments cauchemardesques.
Je dus interrompre mes pensées car le pilote venait de parler :
-Major, nous arrivons au statioport...
-Bien préparez-vous à nous larguer ! Communiquez cet ordre à la flotte !
-Bien, Major !
Nous fûmes doucement largués sur le sol poussiéreux et ensanglanté de la planète. Un grunt parla :
-Major, nous attendons vos ordres...
Plongé dans de sombres pensées, tout en observant cette vision de terreur et de cauchemar, je ne l’avais pas entendu sur le moment...
-MAJOR !
Je sursautai :
-Hein ? Quoi ?
-Nous attendons, Major ! dit-il.
-Ah oui c’est vrai. Excusez-moi !
-Ce n’est rien, Major.
-Bien, écoutez tous ! criai-je.
Les grunts, rangés au garde à vous me regardèrent à l’unisson.
-Bien ! commençai-je. Nous avons été chargés d’une mission de sauvetage ! Les autres comptent sur nous ! Vous en connaissez le principe ! Sauvez le maximum de civils, sécurisez la ville en tuant toutes les saletés qui passeront devant votre viseur ! N’ayez aucune pitié !
Je les regardai, tous ces visages tournés vers moi, avec la même expression de peur que dans le vaisseau...
-Ecoutez encore avant de rompre les rangs ! Je viens d’être nommé Major et je l’ai mérité à travers de grands périls, presque pires que celui-ci. Mais vous méritez tout autant que moi de monter en grade ! Il vous suffit pour cela de combattre et de survivre ! Au nom du peuple covenant, de l’Alliance et de la Grunty Compagnie, je vous ordonne de vivre ! N’oubliez jamais qui vous êtes et les derniers mots que je vais prononcer : IL Y A TOUJOURS DE L’ESPOIR ! ! ! !!!!!!!!
-GLOIRE ! hurlèrent les grunts. MORT AUX PARASITES ! ! !
-Pour l’avenir et les covenants, je vous ordonne de rompre et de combattre ! ! ! !!! En avant ! ! ! !
Cinq cents armes furent dégainées en même temps que l’épée plasma que je tirais pour la énième fois. Les grunts de ma division me regardèrent, une larme d’espoir à l’œil... Nous pénétrions alors dans la ville.
Véritable vision de cauchemar, les rues jonchées de cadavres, du sang verdâtre coulant du haut des immeubles covenants. Un groupe important de floods se tenait devant nous.
-Chargez ! ! ! criai-je.
Aussitôt, les 500 grunts qui se tenaient derrière moi détruisirent et massacrèrent les parasites. Pour ma part, mon épée plasma comptait de nouveaux ennemis vaincus à son compte. Les floods ne firent pas long feu, cette attaque surprise les déstabilisant rapidement. Ils ne purent résister à cet assaut.
-Séparez-vous ! ordonnai-je. Fouillez la ville et accomplissez votre devoir !
-Bien, Major !
Ils se dispersèrent aux quatre coins de la ville. A présent, nous n’étions liés que par transmission standard : c’est à dire la radio. Déjà, des bilans positifs me parvenaient tandis que je fouillais les immeubles et les diverses habitations à la recherche de survivants. J’en sauvais plusieurs, la mission s’annonçait de bonne augure...
Mais j’aurais du m’en douter, c’était trop beau pour durer. Nous étions à présent tous rassemblés au point de départ, les civils avec nous. Nous pensions avoir terminé cette mission avec succès et nous nous préparions à accéder au point de rendez-vous : le centre commercial. Malheureusement, les floods, eux-aussi, s’étaient rassemblés sous une seule bannière. Nous n’avions pas le choix, il fallait combattre !
-Ramenez les civils aux phantoms, au point de rendez-vous ! Je vais essayer de les retenir avec quelques grunts ! Allez-y, capitaine ! Ne tentez pas de me contacter, car je vais couper la radio !
Je prends 250 grunts avec moi ! Vous, prenez le reste et exécutez les ordres, rompez !
-Bien, Major !
-Soldats, dis-je à ceux qui étaient restés, ceci est l’assaut final ! Ne craignez pas la mort, dégainez vos armes ! A mon commandement, CHARGEZ ! ! ! !
Ils s’exécutèrent. Un combat apocalyptique s’ensuivit, mais je ne vis pas ce que faisaient les autres.
J’avais pas moins de vingt floods autour de moi, que je tranchais un à un. J’en avais eu cinq, mais les quinze autres chargèrent en même temps, je serais mort si mes grunts ne m’avaient pas sauvé.
D’un même mouvement, ils avaient bondi et détruit les floods.
-Major ! L’ennemi est vaincu ! Victoire !
. . .
-Non ! Attendez ! Une seconde vague arrive, bien plus nombreuse !
-Nous devons fuir ! Vite ! Au centre commercial !
Nous courions à perdre haleine tandis que les cris se faisaient entendre loin derrière nous.
-Major ! Le centre commercial droit devant !
-Vite !
Je rétablis la communication :
-Ouvrez les ascenseurs gravitationnels ! Vite ! On a des floods à nos trousses !
-Affirmatif !
Ils s’ouvrirent à temps tandis que les floods arrivaient.
-Que faisons-nous maintenant ?
-Attendre, mon cher, dit une voix familière, c’était le pilote.
-Très bien, merci !
Tandis que j’avais accompli la mission, je me replongeais dans mes pensées...

1 faute !

cordialement , gruntabaston , correcteur adjoint !

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 14:22:42

Je lis tout ça :)
raziel : pour le fusil d´assaut grunt, va voir page 117 :-)))

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:27:08

capitain, oui jy suis aller et la j´ai bientot finis ma mission

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 14:33:04

:ok: raziel :)

Bilan de mission : larbitor_108 :

Si je le pouvait, je te ferais monter commandant directement :-))) ta mission est excellente, ta plume n´a vraiment rien perdu de son talent. Ton texte contient tous les éléments requis pour grader, et même bien plus ! Plus qu´une mission pour grader commandant !
Puissent ces quelques lignes te récompenser pour tes efforts :)

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:38:23

Message de Commandant/ Grunty/ Grutu/
Destination Capitaine / TCAO/ Razgrunt/

RAZGRUNT ( =raziel) : Malgré le fait que vous soyez un soldat TCAO, vous êtes déjà au sol, et opérerez donc comme tout le reste de l´équipage, cette fois. Votre objectif est de passer le pont 5 est qui mène au centre-ville. Pour cela, vous combattrez avec des chars et des véhicules. Vous pouvez poster des mortiers à plasma. Une fois sur l´île, faites sauter le pont derrière vous : les parasites ne doivent pas pouvoir se répandre sur le continent. Ensuite, attendez le vaisseau forerunner infecté ( pour vous faire une idée de ce à quoi il ressemble, imaginez-vous la soucoupe géante dans indepandence day) et accueillez comme il se doit les parasites qui en sortiront. Aidez-vous de la milice et des soldats covenants déjà présents dans la ville.

Je compte sur vous Grutu

Message de Capitaine/ TCAO/Razgrunt/
Destination/ Commandant Grunty Grutu/

-Commandant, si j’ai pris l’initiative de vous envoyer ce message a la suite du votre c’est que pour moi il s’est passé des événements graves.
Comme vous savez, j’ai mener ma précédente mission a bien. Etant soldat TCAO, nous devions établir la défense en ville pour attendre les renforts une fois les secteurs sécurisés. J’ai carrément du démolir un quartier entier pour repousser le parasite. Puis j’ais organisé une défense impénétrable au centre commercial jusqu´à l’arrivée des renforts.
Ces actes sont certes glorieux pour moi et mes hommes, mais ils ont coûtés un énorme sacrifice.
Je suis venu avec 300 grunts, et nous sommes actuellement une vingtaine. C’est pour ça que je me sens obliger de refuser cette mission, car le moral de mes troupes est à zéro. Ou alors peut-être pourrais-je avoir des renforts.
Je suis vraiment dans une situation critique pour vous envoyer ce message. Car vous savez aussi que je suis à deux doigts de passer MAJOR.

j´espere avoir une reponse rapidement
Amicalement Razgrunt

- Razgrunt………
-Oui Gruntalamer ?
-Sa va finir comment à ton avis ?
-Je ne sais pas.

Je me levai, et dit à tous mes grunts.

-Les gars, écoutez moi, quelque soit la réponse du commandant, sachez que nous nous battrons jusqu’à la fin.
Et oui certains de nous tomberont aujourd’hui, et d’autre rentreront victorieux. Mais moi je sais que si je tombe sous les feux aujourd’hui, je mourrais fièrement de servir ma patrie.

Une larme coula de ma joue, et je l’essuyai rapidement pour ne pas quelle soit vue. Les grunts se levèrent fièrement, prirent leurs armes, et se mirent à se motiver.
Mais un événement vint nous interrompre.

-Capitaine ! Capitaine ! Le QG a refusé son accord, il veut que vous partiez sur le champ pour votre mission.
Ils ont largués des apparitions et des caissons d’armes.
-Bien ! Préparez-vous, je veux dans deux mins tous les grunts prêts au combat. Gruntalamer, je veux mon fusil d’assaut grunt et ma carabine.

Deux minutes après, nous étions dans les apparitions et les nouveaux tanks dans les rues de la ville. Il y avait une odeur infecte, et les rues étaient remplies de cadavres. Et tout au bout du pont Est on apercevait l’île. Elle était magnifique, un coin de paradis. Cela me désolait de devoir en faire un champ de bataille.
Nous traversâmes le pont, et arrivâmes sur l’île sans rencontrer un seul flood. Les charges à neutron furent donc posées rapidement. Et le pont s’écroula dans un grand nuage de poussière.
Autour de l’île, on entendait des explosions dans tous les sens. Sûrement les autres ponts.
L’objectif un était accompli.

-Bon les grunts ! Il nous reste une heure avant l’arrivée du vaisseau parasité. Nous allons installer une ligne de défense.
Gruntalamer tu va installer les bouclier a plasma en rond sur ce périmètre de 50 mètres. Gruntio, tu installes les tourelles à plasma. Et les pilotes des apparitions garez-vous derrière les boucliers pour pouvoir faire feux avec le canon.
Maintenant je veux cinq volontaires pour se mettre en EXO-tank. Pour les armes, munissez-vous de fusil d’assaut grunt ( pour les grenades à fragmentation qu’il lance) ou d’une carabine. Et en deuxième choix, un canon à combustible obligatoirement. Une fois le camp de défense organisé, je ne veux personne dehors car je vais mettre des mines sur un large terrain autour de nous.

Ma voix ferme montrait mon assurance, car j’avais déjà connu ce genre de situation quand j’étais chez les troupes d’élites : les grunts noirs. Mes grunts agirent mes ordres rapidement et notre défense fut rapidement mise en place.
Ils se croyaient presque invincible derrière notre camp, mais moi je savais que vu le nombre de bestioles qui allaient sortirent du vaisseau, ce serait sûrement insuffisant.

-Krshhhhhhh ! Ici gruntouf, razgrunt tu m’entends !
-Oui, Ici razgrunt, ça va vieux frère.
-Krshhhhhh ! Razgrunt, j’ai un mauvais pressentiment regardes ton radar spatial. C’est énorme.

Je pris ma balise, et j’y vus un énorme vaisseau s’approchant de l’atmosphère.

-Gruntouf, j’ai vus.
-Krshhhhhhhh et dire que des milliers de floods vont sortir de cet engin.
-Oui TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

La communication se coupa, et un énorme bruit se fit ressentir. Il y eu comme un trou dans le ciel, et un vaisseau gigantesque apparut. Il descendait en direction de nous. Les grunts qui auparavant se croyaient à l’abri, eurent tout d’un coup un autre sourire.

Le vaisseau se posa en quelques difficultés, faisant un nuage de poussière. On ne voyait rien, on entendait rien , chaque grunt avait le doigt crispé sur sa gâchette.

-BAOUOOOOOOOOM !

Plusieurs explosions eurent lieu. C’était les mines……….
La fumée se dissipa, et lorsque les tanks eurent le champ libre ils se mirent à tirer sur les floods. Les tourelles en firent de même et nous, nous lançâmes une volée de grenades. Du sang vert éclaboussa de partout sur les boucliers. Et lorsque certains franchissaient les mines, les tourelles, les boucliers à plasma, il se faisait abattre par nos tirs ou nos coups d’épées.

Les mines étaient bientôt toutes épuisées, et les EXO-tanks purent se jeter au combat.
La bataille durait bien depuis cinq heures, et nos troupes n’avaient pas beaucoup de pertes, cela me consolait un peu.

-Krshhhh ! Razgrunt ! Ici PHANTOM Echo, nous sommes au dessus de vous, nous vous envoyons des renforts.

Une cinquantaine de grunts armés d’épées sortirent du PHANTOM

-Ici Razgrunt ! Bonne initiative ECHO, nous vous attendions !

Voyant ça l’espoir revenu dans mon cœur, je sortis mon glaive et me jeta au combat. Nombres de floods tombèrent sous mes coups, et ceux de mes grunts
Grâce aux renforts et à la motivation de mes hommes nous pûmes gagner la bataille.
Il me rester 12 grunts, et ils étaient heureux.

-On l’a fait Razgrunt, on l’a fait
-Oui gruntalamer on l’a fait………………….

Voila c’est fini

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 14:42:33

je lis raziel :ok:

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:43:22

j´avais jamais regardé le le fusil d´assaut grunt, mais en fait c´est trop :ok: :cool:

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:55:13

oui,mais lale child ne pouvait pas car il avait des blemes

( c´etait pour mettre du dramatique :lol: )
je ne crois pâs qu´il n´y ais de fautes

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:56:29

je voulais faire une mission en petit groupe de resistants ( on a ka dire que le 5eme pont EST est dans la campagne

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 14:57:23

le child a bien réussi à larguer des phantoms lol et les capsules individuelles de TCAO sont encore plus facile à larguer ( voir histoire mission 9).
De plus j´ai bien fait savoir dans l´histoire que le child était à part des combats lol
je fais ton bilan alors :ok:

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:58:49

bon comme j´ai de la motive je vais fa

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 14:59:43

M*** je fini
comme jai la motive
si elle n´est pas accepter je fais la suite ou je la refait avec des combats urbains

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 15:02:05

Bilan de mission : __raziel__ :

Ta mission est très bien, bien que pas très réaliste du fait de ton isolement en plein milieu d´une bataille mettant en oeuvre dans la même ville plusieurs centaines de soldats grunts, plus la milice, les autres soldats déjà présents et le soutien aérien :lol:
Sinon elle est assez longue, sans fautes, du tout bon :ok:
Tu grades capitaine ! Bravo :ok:

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 15:03:01

nan j´ete deja capitaine, et la il ne me rest qu´une mission pour grader MAJOR

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 15:03:36

Petite précision :
pas la peine de refaire ta mission, mais renseigne toi bien la prochaine fois, car au niveau commandant une telle mission serait refusée pour cause d´irréalisme ! Et oui c´est de plus en plus dur après...

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 15:04:13

ou je passe maintenant MAJOR je me souvien plus mais en tout cas j´ete deja capitaine :ok:

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 15:05:04

si il, me faut encore une pour etre MAJOR je la fait aujourdui. si je suis deja MAJOR j´a

___raziel___
___raziel___
Niveau 10
06 février 2005 à 15:05:34

j´attendrais

( raaaaaaaaaaaaaaa sa menerve, le message s´enclenche tout seul :rire: )

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
06 février 2005 à 15:09:14

raziel : tu est capitaine TCAO

tu devrait être major si tu n´étais pas TCAO

La vidéo du moment