Alpha, avec ma pub j´ai ramené tunami.
Merci qui
![]()
nan t´est pas mort adju ![]()
bon, première partie de l´histoire ![]()
louper un max de mission n´est pas un probleme, car je reste fidele, ce n´est pas le grade, ou le nombre de mission qui compte, car si derierre cela c´est un ennui de venir, cela ne sert a rien, alors que moi quand je viens, c´ets par plaisir ( sinon je serai pas la en ce moment a defier les bugs et la lenteur de mon ordi erh)
![]()
merci gars ^^
zut de flûte message trop long... va falloir que je retranche en parties plus petites...
et oué et ce n´est pas fini
bon, bah alors depeche de mettre tout l´histoire erh ( sinon je t´egorge ( ou c´est moi qui me fait egorger si je tente d´egorger captain glac? ) )
À la surface du halo numéro 2, zone marécageuse, au coeur d´une installation forerunner / 52.26.33.47 ( calendrier covenant)
Cela faisait des heures que Grutu, Gruntar et leurs hommes, plus une poignée d´élites survivants, rôdaient dans ces laboratoires d´étude du parasite. Mais depuis quelques minutes, ils semblaient avoir pénétré dans une autre partie de l´installation. Un genre de sanatorium. Ou de morgue.
Les lampes fixées au bout des armes éclairaient modestement les ténèbres. Il faisait très sombre, et il paraissait étonnant que le chef des hérétiques se soit tapi là-dedans. Le commandant commença à envisager sérieusement le fait que tout cela soit un gigantesque piège.
Quoi qu´il en était, les soldats se retrouvaient maintenant au milieu d´étroits couloirs d´un blanc immaculé, dont les parois nacrées renfermaient des caissons coulissant, comme des gros tiroirs. Conscient qu´ils devaient être remplis de parasites, le commandant pensa que ce serait une bonne chose d´en ouvrir un... avec précaution. Cela pourrait aider à savoir où ils se trouvaient. Il prévint ses grunts et compagnons élites, et retira, avec précaution, la sécurité d´un caisson. Toutes les armes se braquèrent dessus. Derrière eux, l´obscurité totale. Dangereux.
Le grunt tira de toutes ses forces sur la poignée du caisson, mais il ne bougeait que faiblement. Un élite bleu proposa son aide, et il tira d´un coup sec. Une forte odeur de moisi emplit la salle. Le commandant détacha sa lampe et la dirigea vers l´intérieur du caisson.
-Nom de dieu... Un cadavre vieux de plusieurs milliers d´années...
L´élite jetta un oeil à son tour.
-Effectivement. Et ce n´est pas un cadavre covenant, ni humain. Bien sûr...
-Pensez-vous qu´il puisse s´agir d´un forerunner ? Dit le commandant.
-Un forerunner parasité et mutant alors. Il s´est fait prendre par un flood. Les forerunners devaient étudier ainsi la progression des mutations sur des spécimens organiques...
L´odeur de moisi pouvait s´expliquer par le fait que, le caisson étant sous vide, la puanteur, ne pouvant s´échapper, s´était accumulée. Et elle était restée intacte même après des milliers d´années...
-Nous sommes donc bien dans un sanatorium... Chacun des caissons qui nous entourent contient des restes.
Gruntar était partagé entre le sentiment de respect envers ces dépouilles de leurs seigneurs, et la peur inévitable lorsqu´on se trouve dans le noir et entouré de cadavres. Mais c´était un sentiment normal. Le commandant aussi l´éprouvait, ainsi que les élites, mêmes !
-Commandant, c´est la première fois que nous découvrons des dépouilles de nos seigneurs forerunners, ne devrait-on pas les emmener avec nous ? Dit un grunt.
-Ce n´est pas notre priorité pour l´instant, répondit Grutu. Tout d´abord, nous devons trouver le chef des hérétiques et l´éliminer.
-Bien commandant.
Ce dernier referma le caisson avant de partir.
Les guerriers poursuivirent leur route, dans le noir, se perdant dans des couloirs sans fin et encombrés de caissons et de leur contenance lugubre. Les lampes se faisaient plus frénétiques au fur et à mesure de la progression. Jusqu´à une grande pièce blanche, comportant deux ouvertures, et deux chemins possibles.
-Gruntar !
-Commandant ?
-Prenez vos hommes et allez par le chemin de gauche ; Je prends celui de droite. Vous prendrez des élites avec vous. La séparation est la meilleure option. On reste en contact radio.
-Oui commandant.
Et chaque groupe s´enfonça ainsi dans des ténèbres distinctes...
Une demi-heure s´écoula avant que le commandant perdit le contact avec Gruntar. Cela n´était pas dû à la mort de ses grunts ( du moins il l´espérait) mais plutôt, peut être, à l´épaississement des murs. En effet, les caissons avaient disparu pour laisser place à des murs épais et lisses. Puis, quelques mètres plus loin, les covenants découvrirent une porte.
-Grinto, ouvrez-nous cette porte, ordonna Grunty Grutu.
-Bien commandant.
Celui-ci actionna le panneau holographique, et la lourde porte blindée s´ouvrit. Les soldats entrèrent, accroupis, sur leurs gardes, scrutant la pénombre au moyen de leurs lampes-torches. Des cadavres d´hérétiques, en grand nombre, jonchaient le sol. Le commandant s´approcha de l´un d´entre eux. Un élite. Sa tête était à moitié arrachée, sa cervelle étalée sur trois mètres carrés autour de son crâne. Le ventre était ouvert, en un festival d´entrailles projetées contre les murs. Un bras était manquant. La mutilation était atroce et féroce. Les guerriers découvraient des cadavres déchiquetés, sur l´un, tout le bassin manquait. De l´autre il ne restait que des amas de chair dispersés dans toute la pièce.
-Les parasites qui ont fait ça devaient être drôlement affamés, dit Grutu.
-Moi ça me fout les ch´tons c´bordel, dit un grunt.
-Eh, Grinto, j´ai retrouvé les intestins du rapace ! Tu me dois quinze crédits !
-Fermez là ! Hurla Grutu. On est pas à la foire ici !
-Le commandant à raison, dit un autre soldat grunt, nous sommes à plusieurs kilomètres sous terre, au milieu de cadavres déchiquetés, dans des laboratoires forerunners, et nous avons perdu le contact avec le reste de l´équipe ! Personnellement, j´ai jamais rien vécu d´aussi flippant...
Soudain, une barrière énergétique se forma autour des soldats. Un mur impénétrable de plasma. Les guerriers firent un sursaut énorme comme un seul être. Autour d´eux, derrière la barrière, des formes se déplaçaient dans l´ombre. Elles se rapprochaient. quelques-unes plongèrent leur tête dans des cadavres, achevant de les dévorer. Le commandant braqua son fusil, et donc sa lampe, vers une forme toute près de lui. La lumière révélà un immonde visage putréfié, décharné, infâme tas de chair décomposée et d´os broyés ; Jamais il n´avait vu une telle concentration d´horreur. Il ne pouvait détourner ses yeux de cette chose immonde. C´est un élite qui abaissa son arme. Le commandant resta pétrifié.
-Ne refaites plus ça, s´il vous plaît, commandant, dit l´élite, d´une voix tremblante.
-Pas de risque, répondit-il.
Mais les lampes de la salle s´allumèrent, révélant tout ce joyeux spectacle. Un grunt failli tomber dans les pommes lorsqu´une des créatures se jeta sur la barrière magnétique pour tenter de l´atteindre.
Grutu leva les yeux au ciel pour prier, mais ne fit que constater que cette vermine pouvait ramper au plafond.
Devant les lampes, une porte s´ouvrit. Un élite, doté d´une belle armure orangée et d´une cape pourpre, en sortit. Il avait un needler à sa ceinture.
" Une chance", se dit Grutu " ce bouffon va se faire déchiqueter sous nos yeux".
Mais au lieu de cela, l´hérétique, qui était venu seul, semblait tout à fait à l´aise dans cette salle. Les bêtes s´écartaient sur son passage. Le commandant était ahuri.
ah, rapide, erf, bon, je leis et jje me tais ( deja que je suis aps bavard alors ( comment ça si? )
-Sincèrement, vous pensiez que j´allais me faire tuer, n´est-ce pas ? Dit le chef hérétique.
Le commandant prit un air méprisant.
-Vous me diriez que ce sont vos créatures que ça ne m´étonnerais pas.
-Pas MES créatures, grunt, les créatures des forerunners. Comme ces derniers ont malencontreusement dû s´absenter, je les leur ai empruntées.
-Ce ne sont pas des dépouilles de forerunners ?
-Allons, imaginiez-vous réellement nos seigneurs dans de tels accoutrements ? Dit l´hérétique d´un air hautain. Je vous pensait plus malin.
La rage montait en Grutu, mais il essayait de se contenir. L´hérétique continua :
-Les forerunners ont fait d´innombrables expériences sur les parasites. Entre autres, les principaux corps parasités de leur époque sont les bêtes dont vous voyez les cadavres, animés et parasités, devant vous... Toute l´installation regorge de ces bestioles ; malheureusement pour vous et vos soldats, ce sont mes amis...
Grutu pensait qu´il aurait pu déchirer la grille de plasma en deux, lui sauter à la gorge, hurler à la mort et lui arracher la jugulaire avec les dents tellement il était énervé.
-Ne parlez pas de mes grunts, sale fils de...
-Je vais vous dire la vérité. Vous connaissez très bien ces bestioles, mais vous n´osez pas me le dire car vous pensez que je ne suis pas au courant de votre... Comment dire ? Affaire étouffée, secret d´Etat, classé confidentiel. Oh mais bien sûr que je suis au courant.
Grutu reprit son calme.
-Je ne vois pas de quoi vous parlez...
L´hérétique rit.
-Ne faites pas la fine bouche. Étant donné que nous allons tous mourir, autant tout avouer.
-Tous mourir ?
-À plus ou moins long terme. Bon, je commence à m´ennuyer. Si vous ne voulez pas raconter ce petit secret, laissez moi vous conter une charmante petite histoire.
Il était une fois, dans un lointain système, une petite colonie minière sur une planète glacée ; je vois que j´éveille votre attention. Vous, commandant, car vous vous rendez compte que j´en sais plus que vous ne l´aviez prévu ; et vous, soldats grunts, car vous avez entendu " planète glacée". Mais je suis désolé, cette planète était loin d´être un paradis. Bien avant la découverte du premier halo -et donc des floods- , des mineurs, s´enfonçant de plus en plus profondément dans la roche, sont tombés -ô miracle- sur une installation forerunner, semblable à celle dans laquelle vous vous trouvez à présent. Appelons-la le " tombeau", puisque c´est le nom que vous lui avez donné.
" Au fil des mois, ils ont creusés, creusés, jusqu´à tomber sur les petits caissons que vous avez vous-même rencontrés. Puis, le coup classique des fils d´horreur, le contact fut perdu avec une équipe qui fouillait la zone la plus profonde de l´installation. lorsque d´autres mineurs furent envoyés sur place, ils ne trouvèrent que des cadavres... Lesquels possédaient la faculté de se mouvoir, car, comme vous vous en doutez, euh, non... Comme vous le SAVEZ, ils étaient parasités par des spores floods.
" Hélas, bientôt les parasites prirent le contrôle des corps entreposés par les forerunners. Il n´y eut aucun survivant parmi les membres de la petite colonie minière.
" Un vaisseau cargo devait faire le transit entre une planète covenante et la colonie chaque mois. Il regorgeait de minerai. Mais, dans l´absence de pilotes ou du moins de pilotes non parasités, ce cargo ne venait plus à l´intérieur de la bordure... intérieure, justement. Un comité d´enquête militaire fut envoyé. Vous y étiez, fort de vos plus belles années et dans le premiers quart de votre carrière.
" Bon, passons les détails sur le massacre, une fois à bon port. Vos meilleurs amis tombèrent dans ces jours sombres. Des cadavres qui se relevaient. Vous pensiez qu´ils étaient habités par des démons, par le mal. Vous ne pouviez que prier. Mais malgré tout certains d´entre vous sont arrivés à survivre durant quelques semaines, jusqu´à l´arrivée d´un croiseur militaire. Vous avez été récupéré avec quelques survivants. Mais votre esprit était marqué à jamais... Voilà pourquoi je comprends que vous ayez été pétrifié lorsque vous avez vu les bêtes que je contrôle, il y a quelques minutes. Vous vous êtes subitement retrouvé nez à nez avec des choses que vous avez refoulées tout au fond de votre mémoire, mais qui surgissaient parfois en cauchemars... Mais laissez-moi terminer mon récit.
" La planète fut détruite à l´aide d´une bombe Nova, capable de faire sauter une planète entière. Dans le vaisseau, on vous dit de ne parler de ça sous aucun prétexte, sous peine de ne pas voir le soleil se lever le lendemain... Vous vous souvenez ? La même expression que vous employez tant, aujourd´hui. Vous êtes entrés DANS le confidentiel, et êtes puissant dans ce domaine. Vous savez énormément de choses que les prophètes même ignorent. Par exemple, le projet Argos...
Cela réveilla le commandant, pris d´une létargie de souvenirs macabres.
-Oui... Je connais cela.
-Expliquez-nous donc son but, commandant.
Ce dernier regarda ses camarades, autour de lui. Ils savaient, désormais. Il parla :
-Le projet Argos vise à localiser et à capturer des rois parasites. Ils sont doués de parole et de raison, et nous voulions en faire des alliés. Ils contrôlent les parasites, et avec eux nous pourrions ramener la paix dans la galaxie.
-Ouh... Je connais certains hauts dignitaires dans le gouvernement qui n´ont pas les mêmes projets.
-Comment cela ?
-Vous savez bien que, dans la mesure du confidentiel, on évite qu´une seule personne sache tout. Or, vous ignorez une partie du projet Argos... La gloire des dieux et la paix, c´est bien beau, mais ces idéologies " peace and love" ne nous apporteraient pas grand-chose. Nous voulions aussi détruire les espèces s´opposant aux dieux, et contrôler leurs corps avec nos parasites. une armée gigantesque que nous enverrions partout dans la galaxie... De nombreuses conquêtes, zéro mort covenant... Ne serais-ce pas l´idéal ?
-C´était notre idée, à ceci près que conquérir la galaxie ne nous intéressait pas. Et il était hors de question d´envahir tous les autres peuples !
-Nous n´avons que faire de la galaxie, dit le chef hérétique. Les parasites ont leur nourriture, et nous, nous avons le pouvoir, c´est équitable.
-De quoi parlez-vous, nous ne voulions pas le pouvoir !
-Mais moi si. Ou plutôt mes alliés que vous appelez hérétiques. Je sais très bien que le grand voyage est une chimère, mais en me procurant l´index, j´aurais un moyens de pression sur les parasites. " Si vous n´êtes pas nos alliés, j´active les anneaux". Pas mal hein ? Ceux qui me suivent veulent l´index pour le grand voyage ; moi, pour contrôler les parasites.
-Si vous renversez notre gouvernement et tuez les prophètes, qu´est-ce que ça vous apporterais ?
Le chef hérétique s´avança entre les bêtes parasitées, et s´assit sur un cadavre, juste devant Grutu.
-Réfléchissez. Notre gouvernement est basé sur une religion stupide. Les dieux n´ont jamais existé. Et pourtant, cela fait des siècles que nous vénérons les prophètes. J´ouvrirais les yeux des covenants. ils se battent pour leurs prophètes et leurs dieux, je leur dirai la vérité. Cela prendra du temps, mais ils finirons par l´admettre. Sinon je déchaîne les parasites... Et ensuite, une fois que la religion de nos ancêtres sera passée aux oubliettes, pourquoi continueraient-ils de se battre ? Pour des dieux dont ils connaissent parfaitement l´inexistence ? Pour les prophètes qui leur ont menti durant des millénaires, les entraînant dans des conflits stupides ?
" Vous voyez, finalement, nos projets sont liés. La paix, enfin. La paix avec les humains. La paix avec les parasites. La paix avec un p majuscule ! Le bonheur, toujours. Qu´en pensez-vous ?
-La paix par la terreur et le mensonge. Nos croyances sont véridiques !
-Ah oui ? Et alors pourquoi, si les dieux vous protègent et sont si bons, avez-vous perdu... Votre famille , vos parents, vos enfants, votre Gruntesse...
-Peut-être... étais-ce une épreuve, dit Grutu, d´un air peu convaincu.
-Je vous vois devenir plus raisonnable. Il ne vous ai rien arrivé que du mauvais dans votre vie. Et cela malgré vos multiples prières et services rendus à vos dieux. Méditez donc là-dessus. Et que les dieux vous bénissent à l´heure de votre mort ! Laquelle, rassurez-vous, n´est pas pour maintenant ; j´ai besoin de vous pour lancer mon ultimatum à votre gouvernement : dans trois semaines, si aucun changement n´est remarqué chez le grand conseil, je lancerai mon armée de parasites vers vos mondes.
Grunty paraissait choqué.
-Quoi ? Seulement trois semaines ? Il en faudrait beaucoup plus pour modifier un gouvernement ! Vos conditions sont inacceptables, et irréalisables de surcroît !
-C´est justement pour cela que je l´ai choisi. Tous les opposants à mon armée seront balayés, et sur les ruines de cette civilisation covenante décadente se dressera un état de droit, où chacun aura sa place, loin de toutes ces idéologies mensongères parsemées de dieux et de seigneurs. Vos prophètes seront exterminés, pour votre bien. Tous les soldats de l´ordre du jugement dernier sont déjà avec moi, bien qu´ils croient encore au grand voyage, et je vous conseille de faire comme eux.
-Attendez... Vous voulez un nouveau gouvernement, démocratique ? Je serais prêt à parier que vous en serez le maître, je me trompe ?
L´hérétique sembla s´énerver.
-Pour qui me prenez-vous ? Pour le méchant de base de toutes ces histoires futiles que vous voyez ou lisez ? Je mettrait au pouvoir le peuple, représenté par des êtres de confiance !
-Vous, par exemple ?
-Je n´ai pas cette prétention. Mais, contrairement à votre grand conseil, les dirigeant de mon système seront élus par le peuple.
-C´est stupide ! On ne peut pas faire confiance à tout un peuple ! ( rappelez-vous que les covenants ignorent le principe de la république démocratique
) Votre système irait droit au casse-pipe !
L´élite s´était calmé.
-Nous verrons bien. Maintenant, sortez d´ici avec vos soldats.
Sur ce, enfin, le chef hérétique sortit de la salle. Un lourd silence s´installa. Un laps de temps durant lequel Grutu saisit sa carabine grunte et scanna à l´aide du détecteur de vie intégré à la lunette de l´arme les choses mutantes qui rôdaient autour d´eux. Il y avait bien des spores parasites à l´intérieur de ces corps mutilés.
-Préparez vos carabines et activez vos détecteurs de vie. Que ceux qui n´ont pas de carabine aillent derrière les autres. Si un soldat ayant une carabine meurt, un soldat n´ayant pas de carabine récupère celle du mort. Compris ? C´est notre principal atout.
-Oui, commandant !
Les doutes et les craintes de Grutu se réalisèrent : bientôt, la grille à plasma qui les isolaient des monstres vacilla, puis disparut.
-Feu à volonté ! Hurla un élite.
Les bestioles, à l´affût d´un passage vers les covenants depuis quelques minutes, saisirent immédiatement l´opportunité et bondirent sur les infortunés guerriers. Les fusils tonnèrent, mais, dans la panique, beaucoup de tirs ratèrent le flood caché dans l´enveloppe pourrie. Une bête bondit pour se retrouver en face d´un soldat grunt. Elle le fit voltiger d´un coup de revers de la main, jusqu´à ce qu´un épais mur pare-feu ne vienne arrêter le vol plané du petit covenant. Un élite bondit pour s´emparer du fusil, tombé à terre. Les floods bondissaient, tuaient, dépeçaient sous les yeux des guerriers surmotivés. Lorsqu´un parasite atterrit au milieu des soldats, écrasant un infortuné grunt, Tous se dispersèrent et ouvrirent le feu sur lui. Il mourut bien vite.
Il ne restait plus de floods dans la salle ; juste des cadavres, de toutes les espèces. Grutu, exténué, n´osait imaginer ce que donnerait une attaque massive de ces créatures. En un ultime hurlement, un parasite happa un grunt dans les méandres d´un conduit d´aération. Horrifié, un élite bondit dans la bouche pour tenter de sauver son frère d´arme, mais un autre élite le retint :
-Il est déjà mort.
Ils baissèrent les yeux. Dans la salle, les cadavres de treize covenants. Ils n´étaient plus que six.
Tous étaient choqués, même le commandant. Il ne s´était pas retrouvé contre des floods, mais contre une parcelle oubliée de sa mémoire. Des souvenirs morbites revenaient dans son esprit en flashes d´horreur. Il regarda les cadavres, les tuyaux ouverts par lesquels les choses étaient venues, et dit :
-Vite, il faut qu´on se taille d´ici ! Ils peuvent revenir d´un moment à l´autre !
Il s´élança vers la porte d´où avait fuit le chef hérétique, mit son fusil dans son dos et essaya de forcer la poignée mécanique, à utiliser en cas d´urgence au cas où le panneau holographique serait inactif.
-Y´a rien à faire. C´est une porte coupe-feu. Trente tonnes au bas mot.
-Ah, il faut qu´on se barre d´ici ! S´exclama un grunt.
Mais un bruit se fit entendre de l´autre côté d´une porte plus petite. Comme si quelque chose essayait de la forcer, de l´autre côté.
-Mettez-vous en demi-cercle autour de la porte, cachez-vous derrière les corps de parasites morts, et préparez-vous à faire feu.
-Oui, commandant, répondirent les soldats comme un seul.
Le bruit se muta en un cliquetis sourd et régulier. Des " dziiiiiii" provenant de l´activation de détecteurs de vie résonnèrent parmi les rangs covenants. N´importe quoi pourrait essayer de passer cette porte, ils étaient prêts à l´accueillir.
En guise d´ouverture, la porte explosa en une gerbe d´étincelles d´acier. Dans la fumée, les détecteurs de vie ne distinguaient rien, mais les soldats ouvrirent tout de même le feu en hurlant. Chacun vida un chargeur, puis commença à réfléchir. Un canon de fusil d´assaut grunt passa la porte, puis, un oeil de grunt. C´était Gruntar. il se leva et avança vers les autres soldats.
-Bon sang, vous avez failli nous tuer ! faites gaffe un peu !
Une poignée de grunts et deux élites, l´un équipé d´un fusil à plasma, l´autre d´un fusil d´assaut grunt dans chaque main, pénétrèrent dans la salle, suivant Gruntar.
-d´où sortez-vous, soldat ? Dit le commandant.
-Oh, on est content de vous voir. Lorsqu´on a perdu le contact, on a commencé à s´inquiéter, et des sortes de bestioles horribles...
Gruntar vit les cadavres de floods dans la salle.
-Bon... On a fait comme vous.
-On pensais bien ne pas vous retrouver en vie, dit Grutu dans un sourire.
-On a défoncé une porte à coup de charges plasma, et on a parcouru des couloirs. des centaines de mètres de couloirs ! On a pris une sorte d´ascenseur, qui s´est arrêté devant une porte, on l´a enfoncée à coup de plasma aussi, et on est tombés sur vous. Venez, suivez-moi, l´ascenseur descend encore.
-D´accord capitaine. On vous suit.
Ce qui fut dit fut fait, et la troupe, comptant désormais une vingtaine de soldats, suivit le capitaine Gruntar sur une petite plate-forme, percée en son milieu d´un long cylindre. les murs étaient percés de caissons à parasites ( cette salle-ci
: http://nikon.bungie.org/misc/halorama/halorama2/sp_oracle_02.jpg et http://nikon.bungie.org/misc/halorama/halorama2/sp_oracle_05.jpg et on dit merci aux haloramas
) . Le sol était jonché de corps de parasites et de carcasses de sentinelles. Gruntar, qui venait d´apprendre à se familiariser avec le système de cet ascenseur, appuya sur un petit panneau holographique, et un gros bruit signala qu´il avait mis en route la structure. Elle commença à s´enfoncer plus profondément...
Bonne lecture à tous ![]()
jolie.
LA suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois qu´en fait tu dois d´abord lire tout cela...
![]()
CLAP!CLAP!CLAP!
ne me dis pas que tu as tout lu
![]()
Et si, par contre g pas compris un truc.
les bestioles c´est comme race a la base(avant d´etre parasité) des grunts ![]()
et les missions, c´est pour quand?
je viens seuylement de finir de lire, et jai trouvé tout ça trés bien ( hum, enfin bon )
c´est vrai que c´est impressionant