Voici maintenant ma mission en avance :
GRUNTOUF : Rapport de mission 6 : Le centre de contrôle
Ca y est, enfin ! GRUNTALATOUF et GRUNTGRINCHEUX venaient de sécuriser la zone entourant le centre de contrôle. C’était le moment de passer à l’action après toute cette détente. Regonflé à bloc, j’étais en pleine forme pour entamer cette mission dont l’enjeu était capital ! De plus, j’avais l’honneur d’assister le commandant dans sa tâche : débusquer le chef des hérétiques et le tuer !
-Allons-y ! dit celui-ci. Au centre de contrôle ! Faites attention, tous, des élites sur des tourelles fixes gardent l’escalier menant à l’entrée ! Il va falloir grimper, massacrer les élites mais tout en restant prudent ! GRUNTOUF, vous passez devant avec moi, votre section et la mienne nous suivra ! ordonna-t-il.
-Bien ! Mon commandant ! dis-je.
-En avant ! Soldats ! Grimpons ! s’exclama-t-il.
A peine avions nous entamé la montée que des élites tentèrent une embuscade meurtrière. Mais le commandant, soldat avisé, ne fut pas surpris et nous avions nos petites épées dégainées face aux leurs. Un combat acharné s’ensuivit et le commandant tua 3 élites. Tandis que les grunts se mettaient à cinq contre un pour pouvoir rivaliser avec eux. Finalement, ils tombèrent et les pertes étaient nulles chez nous. J’ai été sauvé par un vaillant grunt alors que j’étais en difficulté face à un élite. Ce brave soldat sera gradé, je ne l’oublierai pas !
-Tout le monde est là ? demanda le commandant Grutu. Bien ! Alors continuons ! ordonna-t-il.
Nous poursuivions mais Grutu ordonna un arrêt...
-Commandant, qu’y a-t-il ? demandai-je d’un ton d’inquiétude.
-Une tourelle fixe répondit celui-ci. Au prochain virage. Activez votre camouflage et prenez l’élite par surprise ! ordonna-t-il.
-Bien, commandant ! A vos ordres !
J’activai mon camouflage et sans bruit me dirigea vers la tourelle. Oui, bien beau tout ça , l’ennui c’est que l’élite était accompagné de jackals. Je revins vers Grutu et demandai si je pouvais prendre quelques grunts avec moi.
-Affirmatif ! répondit celui-ci. Soyez prudents !
Je pris mes grunts qui s’étaient le mieux distingués à l’entraînement de camouflage et nous réussirent à tuer tous les ennemis par surprise. J’envoyai un grunt le signaler au commandant.
-Très bien ! Continuons ! dit celui-ci.
Nous usâmes de la même tactique pour les autres tourelles fixes placées sur le chemin du centre de contrôle et nous atteignîmes le sommet de la pyramide renfermant le centre de contrôle.
-Activez tous vos camouflages ! ordonna Grutu. Il y a 10 tourelles et quelques soldats, emparez-vous des tourelles et tuez les soldats au sol.
Nous exécutâmes ses ordres à la lettre. Et nous vainquirent aisément l’ennemi. Vraiment, je comprenais maintenant pourquoi Grutu était commandant, ses plans d’attaque étaient efficaces et aucune perte n’était à déplorer. Il était occupé à ouvrir la grande porte d’entrée en faisant quelques gestes sur le panneau de contrôle...
-Ca s’ouvre ! dit-il. Dégainez vos armes ! Vite ! Vite !
Le centre était vaste mais les salles se suivaient dans un ordre logique. Nous n’eûmes aucun mal à nous débarrasser des troupes ennemies qui opposaient une résistance acharnée bien que désespérée. Mais cette victoire aisée fut de courte durée. Les hérétiques s’étaient massés en grand nombre devant la salle de contrôle.
-A l’attaque ! dit Grutu. Pas de quartier !
S’ensuivit un effroyable combat ! Je tentais de sauver plusieurs de mes grunts mais c’était aussi réciproque de leur part. N’éprouvant pas la moindre peur, ils tenaient bon face aux élites ! Le commandant tua le chef de toutes ces escortes tandis que je devais me contenter de « simples élites ». A la fin de cet assaut ne restaient qu’une dizaine de grunts. Le chef des escortes, avant de mourir, avait fait des ravages !
-GRUNTOUF, je vous charge de ramener ces corps ! Dès que nous pourrons partir ! Tous ces grunts seront bénis par les prophètes !
Si jamais nous pouvions espérer partir un jour...
Maintenant, comme d’habitude, tout dépendait du commandant...
Fin de cette mission, j’espère qu’elle vous a plu ! 