Explication du fonctionnement du Projection Particle Canon :
Tout d´abord, je répète que vous devrez le porter sur votre dos et ensuite l´installer sur trépied pour tirer. Lorsque ça sera fait, vous devrez laisser la détente appuyée pour concentrer le tir ( un peu comme un pistolet à plasma), puis la relâcher pour lancer une sphère d´énergie instable d´une grande puissance.
Sur véhicule, cette arme sera sûrement montée en tourelle sur spectre, shadow, et peut-être banshee à la place du canon à combustible. En tourelle, le fonctionnement reste le même : vous devez charger le tir avant de faire feu. Mais dans le cas des spectre par exemple, il serait conseillé de couvrir le spectre équipé de PPC avec au moins un spectre normal, ou bien le véhicule avec PPC serait relativement vulnérable contre l´infanterie. Et vice-versa : en cas de véhicules ennemis blindés en grand nombre, il est conseillé de joindre un PPC à votre équipe.
Les modifications nécéssaires à l´arme pour l´incruster sur véhicules seront faites, et vous disposerez bientôt de ce nouveau matériel.