Conflit humano-covenant vu par un marine :
J´avais tout perdu, ma femme, mon fils, mon job...
Tout ce qu´il me restait, c´était mes yeux pour pleurer toutes les larmes de mon corps, et cette arme pour me défendre. D´ailleurs un nouveau groupe approchait, ce qui allait me donner l´occasion de m´en servir. Mais je pris deux pistolets plasmas, pour les accueillir. Le groupe était menée par un élite avec une armure aussi bleue que la mer. C´était le premier que je rencontrais mais sûrement pas le dernier! Je voyais le groupe approcher, pendant ce temps j´avais ramasser d´étranges petites boules bleues.
-Tiens, ça se dégoupille! pensai-je.
. ..
-Attends! DEGOUPILLE! AAAAAAAH! hurlai-je en jetant l´objet dont j´avais deviné la nature, une grenade type covenante, une à plasma.
La grenade atterrit en plein devant le groupe, et explosa une seconde plus tard... Les grunts dans le groupe volèrent mais il restait l´élite de vivant. Je lui décochais plusieurs rafales de plasma sans qu´il ait eu le temps de réagir. Mort.
Je me rendis soudain compte que j´étais en danger!
La planète ne résisterait pas longtemps.
-Adieu! Ma femme, mon fils...dis-je en versant mes dernières larmes. Nous nous reverrons dans l´au-delà, mais pas aujourd´hui! Pas avant de vous avoir totalement vengés! Ainsi que tout les humains! m´exclamai-je.
C´est à ce moment que je le vis, grand, puissant, un SPARTAN des unités spéciales...
La suite arrive...