pr ceu ki se pose d ta de kestion sur les mystere de halo voici une d réponse(enfin je croi)
alor voila ds le livre " les floods" ki récapitule les aventures du premier jeu. 343 guilty spark a la facheuse manie de nous apeler " Reclaimer"(enfin i parai ke ds le jeu i nous apele oci come ca enfin moi ca me di rien mai c pa la le poin le plu importan de ma découverte)de la l´hypothese ke Reclaimer soit un forerunner est fort possible mai le plu importan est ce kil di a la fin de la bibliotèk kan Cortana di a MC ce ke le monitor voulai lui fair fair alor le monitor sor:
" la derniere foi ke vou mavez demandez(il parle de reclaimer pa de master chief mai un etre ki été la kan les anno on été activé)si je le ferai si javai le choi? ayan eu suffisamen de tem pr réfléchir(la il fai référence au 100 000 an a peu pre kil a pâssé entre la 1ere activation de l´ano et la rencontre vc MC)a votre kestion, ma rep reste la meme. je nai pa le choi nou devon activer l´anneau."
perso je pense ke guilty spark aurai obliger les forerunners a activer l´anneau ou kil aurai trouvé une forme de vi plu faible kil aurai convaincu de prendre l´index et ainsi d´activer l´anneau
enfin cette une hypothese, jatten les votre!!