CHAPITRE 1 : Le sercret dévoilé ( premiere partie).
Le Spartan fit un pas en arriere et verifia les munitions de son arme. Si les covenants etaient venus ici, peut-etre qu´ils y etaient encore.
Cortanna: C´est inutile Adjudant, je ne detecte aucune autre presence apart nous, enfin, vous.
MC: Je prefere rester prudent, si vous voyez ce que je veux dire.
Cortanna: OH, je vois, je vous disez seulement que je ne detectait personne, et comme vous le savez surement, mon systeme de detection est quasi-infaïble...
MC: Oui, je le sais, il est QUASI-infaïble, c´est bien ce que vous venez de dire, non ?
Cortanna: < soupir>Les soldats sont bien tous les memes...
L´Adjudant sortit de la salle et continua son chemin jusqu´a la sortie. Il passa le sas et marcha jusqu´au vaisseau. Il montait a bord, quand soudain le bruit d´un vaisseau qui vient de passer la vitesse lumiere retentit. D´apres le systeme radar du chasseur, c´etait un vaisseau mere Covenant, qui se dirigeait droit vers la Voie Lactée. Le Major pensa d´abord a une attaque contre la Terre, mais il n´y avais eu qu´un seul vaisseau, ce qui elimmina cette Hypothese.
Cortanna: Il faut vite retourner sur Terre ! Ce vaisseu arrive surement en eclaireur, des centaines d´autre vont surement ne pas tarder a arriver !
Le Chasseur décolla en trombe, puis ouvrit une fenetre temporelle et disparu en un eclair. Le chef etait inquiet, de peur d´arriver trop tard. Quand le vaisseux arriva a proximité de la Terre, il fut rassuré: aucun autre vaisseau n´etait la. Seul celui qu´il avait vu de Reach etait la, en orbite autour de la planete bleue, et des vaisseux Humains arrivaient, pour une riposte. ICI LA NASA, VOUS ENTREZ EN ESPACE TERRITORIAL TERRESTRE, IDENTIFIEZ VOUS.
Cortanna: Ici Cortanna, IA du pillar of Autumn, et le Spartan 117. Nous demendons permission d´entrer sur Terre et de se poser.
NEGATIF, ATTAQUE EN COURS, IMPOSSIBLE DE VOUS POSER. DESOLE CORTANNA, VA FALLOIR PATIENTER QUELQUE MINUTES, LE TEMPS QU´ON REGLE SON COMPTE A CE VAISSEAU.
Cortanna: OK, on attend.
MC: Un seul vaisseau ? C´est pas normal, il doit y avoir autre chose.
Cortanna: Oui, c´est etrange. Tres etrange, les covenants sont-ils devenus fous ?
L´attaque avait commencée, le vaisseau covenant ne bougeait pas, mais il etait protegé par un bouclier energitique. Les missiles explosaient tous dessus.
BON SANG, IL EST BIEN PROTEGE LE SALAUD !
Une dizaine de minutes apres, le vaisseu covenant se decida enfin a bouger. Plusieurs
chasseurs humains en profiterent pour l´attaquer, car le bouclier avait été reduit de 50%. Les quelques dizaines de chasseurs lancerent leurs missile qui perecuterent la coque du vaisseau qui explosa au bout de plusieurs salves. Mais cette victoire etait minime face a ce qui arrivait. Des milliers de vaisseaux covenants arrivaient droit sur la Terre.
C´EST BON, VOUS AVEZ LA PERMISSION D´ATTERIR. ET VITE, ON A BESOIN DE VOUS...