effectivement c´est marrant de voir les conseils des mythos qui ont jamais passé ce point de controle en légendaire. Les grenades c´est pas comme dans les autres modes, faut les coller sinon ca fait rien du tout, et encore contre les blancs faut en coller 2 sinon ca fait également rien du tout. je sais pas si la technique est officielle, moi je l´ai trouvé après 3 essais d´environ 2h chacun, et je connais bien cet endroit lol. Alors en fonction du 1er vaisseau de largage, on dispose d´une épée ou d´un needler, et la technique à adopter ne sera pas la meme. Moi j´ai été bloqué la 1ere fois a cause des munitions, du coup j´ai recommencé pour mieux gérer le point de controle d´avant et économiser des pistolets verts et les munitions de fusil d´assaut, parce que c´est comme ça que je m´en suis sorti: entrée dans la salle, au fusil d´assaut les tourelles, puis juste les petits grunts ( en essayant de les laisser un peu s´avancer). quand il´y a plus que des élites viser de loin ceux qui ne sont pas derriere le bouclier ( vous savez duquel je parle) et des que la boule touche l´élite une ou 2 rafales dans la tete pour l´achever si vous visez bien. attention à ne pas tirer sur l´élite tant qu´il a pas mangé sa boule verte, sinon ca sert a rien il est prévenu et va se cacher. Evidemment on rate plein de fois, et faut prendre les pistolets des grunts qu´on a tué, donc s´approcher de temps en temps et ca peut etre chaud ( c´est pour ca qu´il faut essayer de les tuer devant la grosse caisse qui est au niveau du mur séparateur de la salle), dès que des grunts reviennent on les tue au fusil d´assaut ( y´a des munitions dans le couloir avant la salle à gauche de la mitrailleuse, dans la 1ere salle en grimpant sur le vaisseau pour remonter et prendre les munitions sur le soldat mort dans l´escalier encore avant, et sinon y a aussi des munitions dans le couloir à droite de la salle des tourelles) après éventuellement si on a pas assez de munitions ou si on sent qu´on, a pas assez de grenades pour finir, faudra utiliser le needler si vous l´avez, ou essayer d´utiliser l´épée en se cachant derriere la fameuse caisse et en les laissant venir pour les buter. attention ils viennent des 2 cotés, et n´attaquez surtout pas les blancs à l´épée parce qu´ils dégainent + vite et sont + fort que vous. Y´a 2 config , il peut y´avoir un élite avec une épée facile à tuer ( il vous fonce dessus) ou pas, et 2 élites blancs ou 1 seul. Faut isoler les blancs, les cibles vont etre les rouges et les bleus, vers la fin ils se posent sans bouger, et en changeant d´angle d´attaque et en étant très discret, on peut leur coller des grenades ( une par la gauche, on se barre, on revient par la droite on lance on se barre, on revient par le haut etc...) Si vous avez bien géré le point de controle d´avant, vous pouvez ramasser jusqu´à 9 grenades sur la passerelle en hauteur de la 1ere salle, mais je pense que vous en aurez utilisé au moins la moitié. Pour tuer les blancs il faut leur coller 2 grenades d´affilé, ou avec une grenade utiliser la technique du fusil d´assaut dans la tete avec plusieurs rafales pour l´achever. Au pire grenade+boule verte+pistolet pour le finir à l´arrache le dernier ca marche aussi ( moi ça l´a fait lol). Attention le point de controle n´est pas fini!!!! il peut se continuer après l´ouverture des portes, qui contiennent encore 2 élites. En se positionnant bien au dessus de l´escalier on peut en avoir un sans qu´il nous touche, l´autre j´en pouvais plus je suis rentré et il m´attendait à l´autre porte je lui ai mis un coup de crosse dans le dos en hurlant et j´ai eu mon point de contrôle... ouf