Pour moi ce jeu mérite 20/20 et je m´explique.
Le mode solo est excellent et même lorsqu´on a terminé le jeu dans tous les modes on peut s´éclater avec les crânes , le sarab gun , ou encore en volant avec les épées ( j´en oublie plein) etc . ..
Une fois le mode solo fini on est prêt a repartir au combat avec un fidèle coéquipier pour défier les ennemis dans tous les modes.
Il s´agit d´un des rares fps de la xbox ou l´on peut utilisser des véhicules.
Les graphismes sont excellent seul chronicles of riddick est supérieur.
Les cinématiques buggent un peu mais sont quasiment toutes réalisées avec le moteur du jeu ( et elles sont magnifiques).
Master chief ne meurs pas quand il tombe ==> sautez d´une montagne et vous verrez qu´il meurre.Je pense que bungie a modifier la hauteur necessaire pour mourir car dans le premier ( halo 1) on mourrait des fois en ne tombant que de 2 ou 3 metre et aprés on recommencait au point de contrôle situé 10 km en arrière.De plus cela aurait rendu le jeu plus difficile alors que je le rapelle , tout le monde pleurait au début parce que le mode légendaire était trop dur.
Le mode multijoueur est quant a lui excellent et prend toute sa dimension dés que l´on est 4.
Et la fin même si elle nous laisse sur notre faim ( petit jeu de mots) elle ne fait qu´augurer qu´il y aura une suite.
Il faut arreter de comparer les jeux de xbox a ceux de PC.
Halo 2 est le meilleur fps toute console confondues.
Donc 20/20 en attendant Halo 3 ! !!