je sais deja cette histoire a fait couler beaucoup d´encre enfin je devrais dire créé beaucoup de topic
Alors moi ce que je pense de la fin: pas a chier non car elle fait travailler nos méninges et nous fait imaginer un tas de trucs et en même temps elle est aps plus " merdique" que le premier apres tout notre petit MC qui se retrouve au fin fond de la galaxie tout seul avec cortana c´était pas si mieux que ça.
Les foruners étaient-ils des gentils bonhommes comme on peut le penser?
Deja ce que je pense comme nombreux d´entre vous c´est que la grosse bestiole tentaculaire est un floods, du moins un ancêtre. La couleur, les tentacules nous font supposer à cela.
J´ai une grande hypothèse la voici:
Les floods seraient-ils finallement purement et simplement la création trop poussée d´une experience des foruneurs aveugle et que ces halos de simple immense laboratoires expérimentaux? Ok ça frise un peu le ridicule pour moi vont croire certains mais c´est ce que je pense.
Toujours selon mon hypothèse j´ai bien l´impression que les floods veulent garder coûte que coûte cet anneau qui est leur seul terre. On ne sais pas son nom mais peut être qui sait la grosse bestiole et l´ancêtre de ces floods défendant contre tout intrus posant le pied sur un halo. Nombreux voient les floods comme des bêtes immondes mais apparemment ces floods ne se repandent pas dans la galaxie, ils ne font que rester sur cet anneau qui est le leur.
Peut-être que les foruneurs n´ont réussi à les contenir de leur plein gré.
" allez-y tirez" dit cortana a la fin, ça c´est un mystere, tirez pour declenchez l´autodestruction? je ne pense pas non, mais en tout cas c´est bel et bien pour activer un processus. Je ne sais pas combien d´halos vous avez vu lorsque guilty spark montre le protocole de sécurité. Allez-y tirez, peut être que cortana a l´intention d´être téléportée sur l´arche pour y mettre fin enfin a si certain on leur hypothèse dites le moi car là je patoge c´est vrai.
Maintenant au sujet de qu´est-ce qui arrive à la terre? Ben deja a la base les covenant ont sous estimé la puissance de l´armée terrienne, a la fin l´amiral de bord semble assez satisfait, les infrastructures ont du terriblement souffrir c´est vrai mais l´assaillant a du etre repoussé. Maintenant il reste sur nos prohètes un seul et unique. Les élites sont en conflit avec les brutes à mon avis c´est la décadance d´une coalition entre covenant " unis nous gagnerons, divisés nous tomberons". De plus les élites ont l´air de ne pas être idiots mais juste été enrôlés de force.
L´élite traité d´hérétique aussi que vous avez dû tuer voulant s´échapper est un élite qui savait l´intention des prophètes assoifés de pouvoir. Aurait-il prévenu nombre de ces congénaire et créé une petit coalition instaurant une méfiance? c´est possible aussi.
En tout cas cette fin est là pour nous faire encore cogiter longtemps c´est certain mais grâce à une histoire sans fin c´est la possibilité pour dans un futur de créer un halo 3ème du nom pas encore prévu pour le moment c´est vrai mais ne pas dire impossible tout comme une adaptation cinématographique dont les droit d´auteur on été acheté ( ça ne veut pas dire qu´on créra le film) ainsi qu´une adaptation pc pouvant peut etre sortir dans un an, deux ans...on ne sait pas
WAIT AND SEE
n´hésitez pas à montrer votre opposition ou votre théorie etc