CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo1 et Halo 2

kefoo
kefoo
Niveau 5
31 octobre 2004 à 12:47:28

Salut à tous,
J´ai déjà commandé Halo2 sur le net, mais je me pose la question sur le fait de n´avoir jamais eu l´occasion de jouer au premier opus ( ou presque). Sachant tout de même que ça reste un FPS, pensez vous que c´est handicapant, par rapport au plaisir de jouer, de ne pas avoir connu le premier épisode?

-[MJ]Dark-
-[MJ]Dark-
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:48:46

Moi personnellement, je ne pense pas.

gagagigo
gagagigo
Niveau 9
31 octobre 2004 à 12:53:34

peux t´etre mais ses bete si tu connai pas l´histoire. mais je suis pas sure a font
mais je crois que tu devrai finir halo 1
:ok: sa serai deja mieux

-[MJ]Dark-
-[MJ]Dark-
Niveau 10
31 octobre 2004 à 12:54:43

Moi, je ne l´ai jamais fini....

kefoo
kefoo
Niveau 5
31 octobre 2004 à 13:01:14

Pour ceux qui pensent que ce serait mieux de finir halo, pouvez vous argumenter plus en avant?
Merci à tous

Mark-6
Mark-6
Niveau 6
31 octobre 2004 à 13:56:59

Ce serait mieux de finir Halo 1 avant de jouer au 2.

Déjà pour mieux cerner les personnages, et si dans le 2 ils parlent d´un perso du 1 " Keys" par exemple, tu ne verra pas qui c´est. Enfin des trucs comme ça quoi, la façon dont c´est pris Master Chief pour faire péter Halo, le Floods, Guilty Spark. Des details trés importants qui seront surement de retour dans Halo 2.

Et puis il n´est pas trés long à finir si tu te met en " facile".

Sans compter que tu pourra voir la difference entre Halo 1 qui a été dévelopé en 6 mois, et Halo 2 dévelopé en quasiment 2 ans.

Sinon, tu fais comme moi et beaucoup d´autres joueurs : Tu lis le bouquin " La chute de Reach", tu lis ensuite " Les floods", ( il est pas encore sorti), tu torche le jeux puis tu lis " First Strike" ( il est pas encore sorti), et tu te tape ensuite Halo 2.

Bon t´es pas obligé de suivre cette ordre chronologique ( comme moi) et là tu comprendra que l´Histoire de Halo est trés complexe, simple à comprendre, passionnantte et Fantastique à la fois.

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:29:43

HEM HEM... Les floods est déjà sorti je te signale :rire: Et en français en + :rire:

Mdr pas sortit... Y´en a ki sont vraiment o courant de tout . ..

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:36:01

Heu... Halo 1 = 6 mois de travail , ...Ta du faire une erreur!!!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 14:37:54

? explique toi

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:43:25

Sachant que la conception de Halo a commencé en Juillet 99 et s´est terminé debut 2002!!! Ca ne fait pas 6 mois çà!!!!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 14:44:35

oui mais au départ ils faisaient un RTS, le fps lui a mis 6 mois à être développé

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:55:54

D´ou tu as vu que c´etait un rts a la base ? ????
Halo as toujours été un FPS prévu sur PC mais lorsque Microsoft a annoncé sa xboite , et s´est associé a Bungie alors ils l´ont converti pour Xbox!!!!
Ils n´ont jamais parlé de RTS!!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 14:56:30

on voit que tu ne connais rien à halo :sarcastic:

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:02:16

Il connait le nom c´est déjà bien. ^^

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:02:31

Ben montre moi les preuves , moi j ai un magazine PcJeux sortit en Aout 99 avec la premiere preview de Halo et je peux te dire que c´etait pas un rts!!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 15:06:30

http://www.nofrag.com/2004/oct/11/14310/ ( regarde un peu en dessous dans le forum )

ensuite ce lien :

http://www.jeux-france.coe.com/articles_dossiers13.html

Dossier : Halo 2

Après vous avoir détaillé les caractéristiques globales du futur mégahit de Bungie Software dans une preview que je vous invite à lire en complément, nous profitons de ce dossier inédit pour vous fournir des explications sur le plan technique du développement de Halo 2 et de ses différences notables avec le premier opus.

Il faut commencer par discuter de l´un des points les plus ignorés au sujet de Halo. Avant même d´être le jeu mythique que l´on connait, il est un exploit par essence dans le monde du développement actuel compte tenu de son rang de killer app au vu des effectifs derrière sa création. En effet, l´équipe de développement originelle ne contenait que trois programmeurs ( !) qui seront finalement huit à la sortie du titre. Du côté de l´équipe artistique il n´y avait au départ qu´une douzaine d´hommes pour tenir la baguette. Le plus impressionnant reste le délai de création de ce titre : le jeu accueilli lors de la période de lancement de la console américaine n´a été développé qu´en 6 mois, oui, :d) six mois! :g) Et pourtant force est de constater que ces effectifs réduits et ce planning archi-serré auront permis d´accoucher de l´un des jeux les plus immersifs et réputés des consoles nouvelle génération. Comme quoi quand on a le talent et les moyens financiers...

encore un lien
http://www.nofrag.com/2004/mar/11/10384/

att j´en trouve d´autres

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 15:10:23

http://www.xboxyde.com/news_496_fr.html
encore un

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 15:16:51

http://fr.freepedia.org/Halo.html

Historique du développement
À l´origine, Halo devait être un :d) RTS ( Real Time Strategy ou jeu de stratégie en temps réel) puis il s´est transformé en TPS ( pour Third Person Shooter ou en français jeu de tir à la 3e personne). Et enfin il devient le FPS que l´on connait, qui normalement, arrivé à ce stade du projet aurait dû être un jeu en ligne massivement multi-joueurs pour PC. Microsoft entre en jeu et se l´approprie pour le sortir sur sa console : la Xbox. Le jeu a dû être redéveloppé en :d) 6 mois pour être prêt le jour de la sortie de la console. Toutes les dernières technologies étant présentes dans la Xbox, le jeu surpassait de loin tous les produits du marché. Depuis, Halo est sorti sur PC après plus de deux ans d´attente et contient un mode multi-joueurs assez conséquent.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
31 octobre 2004 à 15:17:22

t´en veux encore ? :-)

bon si tu réponds pas je poste plus

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:22:34

T vraiment debile j´y crois pas ! ! Le jeu a ete cree depuis 1999 puis converti pour la xbox en 6 mois faut pas etre *** dans la vie!!! Bon ensuite je regarde même pas les article de nofrag , ce sont des gros boulet de la vie et xboxyde a juste voulu faire style que Halo a drolement changé mais je vous le redit Halo n´a jamais prevu d´etre un RTS ! !

La vidéo du moment