Aprés avoir lu " la chute de reach " durant les vacances voici ma nouvelle hypothèse :
1/ nous sommes en l´an 3000 et les hummains ont terrasé les covenants depuis des dizaines d´années grace a une technologie plus avancé.
2/ les hummains découvrent les floods et construisent des halos pour les contenir et envoient le tout dans le passé vers l´an 2000 pour leur sécurité.
3/ cependant un vaisseau covenant se trouve accidentellement envoyé avec un halo dans le passé.
4/ ne sachant ou ils se trouvent, ils mettent leur coordonées sur une pierre qu´ils envoient dans l´espace
5/ ils retrouvent tant bien que mal leur terre natale ou ils apportent une technologie extremement plus avancée(+1000 ans )
et apprend a leur race que dans un future proche
les hummains causerons leur perte.
6/ les covenants se preparent donc a la guerre contre les hummains
ils decident de retrouvé la pierre pour trouvé les halos ( =armes devastatrices) mais elle a été mis dans un musée hummains
7/ les covenants commencent donc a attaquée les colonies hummaines.cette fois ci les covenants ont l´avantage grace a leur technologie plus avancée.nous sommes alors en 2525.
8/ les covenants retrouvent la pierre et envoient des bataillons conquerirent les halos encore inconnus des hummains
9/ aprés la chute de reach le protocol cole est activé.Cortana ayant mis par hasard les coordonées de la pierre dans le protocole, le pillard of automn se retrouve donc prés du premiers halo
10/ ensuite suis l´histoire du jeux
ps : Voila pourquoi les paysages de halo ressemblent a ceux de la terre
voila d´aprés moi l´histoire de halo
dites moi ce que vous en penser..