CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothèses sur la nature des forerunner

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
12 octobre 2004 à 12:08:13

A mon avis, les forerunners sont liés aux humains. Il s´agit soit de leurs ancêtres soient de leur descendance. J´en veux pour preuves à la fois le dialogue entre le MC et GuiltySpark343 dans l´intro du niveau " Deux Trahisons" et la ressemblance de Halo04 avec les paysages terrestres.

J´ai retranscrit la partie la plus floue du dialogue entre MC et GuiltySpark343 dans " Deux trahisons":
GS343 ( Devant l´hésitation de MC à activer l´anneau):
" Pourquoi hésiteriez vous à faire ce que vous avez déjà fait? La dernière fois, vous m´avez demandé si je le ferai, si j´avais le choix. J´y ai réfléchi et ma réponse est toujours la même: je n´ai pas le choix..nous devons activer l´anneau! "

GS343 ne peut activer l´anneau lui-même. Il n´est qu´un outil de ses concepteurs ( les forerunners), chargé d´aider le " Reclaimer" à réunifier l´index et le noyau. On peut déduire de ce que dit GS343, qu´il a déjà aidé quelqu´un à activer Halo04. Et ce quelqu´un ressemble nécessairement aux humains ou pourrait même être humain, puisqu´il croit avoir déjà rencontré le MC ( GS peut considérer les humains en tant qu´entité unique, comme pour les fourmis d´un même fourmilière, qui ont un esprit commun).

A partir de là, deux possibilités:

1 - LES FORERUNNERS ONT PRECEDE LES HUMAINS:
Envahis par le Flood, ils ne trouvent aucun moyen conventionnel de l´arrêter. Les Halos ont donc été construits dans le but de faire disparaître les formes de vies susceptibles de permettre la propagation du Flood.

Sacrifice des forerunners pour empêcher la propagation du flood au reste de l´univers. On pourrait se dire que les forerunners ont fuit les galaxies qu´ils occupaient, avant de laisser quelques-un des leurs se sacrifier, en activant les Halos..mais d´après GS343, la personne précédente qui a activé l´installation04 a hésité à le faire: il y avait donc des vies en jeu. Du moins dans la galaxie qu´occupe Halo04..

Avant de se sacrifier, et pour perpétuer l´espèce, les forerunners envoient des bactéries sur des planètes aptes à accueillir la vie un peu partout dans l´univers ( panspermie, je crois). Ces bactéries ( qui ne seront pas désintégrées par la déflagration de Halo vu leur masse très faible -cf Deux trahisons) ont donné naissance au bout de qq milliards d´années à diverses formes de vie dont les humains et les Covenant peuvent très bien faire partie. Les bactéries envoyées par les forerunners peuvent très bien avoir une mémoire inconsciente de l´histoire et des connaissances forerunner. ET cette mémoire pourrait se raviver en présence d´un artefact ou d´une stimulation précise ( une menace par exemple).

2 - LES FORERUNNERS SONT LES DESCENDANTS DES HUMAINS
Et là vous me dites: " Mouah l´autre, éh, c´est pas possible, les Halos sont déjà créés!"
Ben ouais.. Vu les connaissances scientifiques des forerunners, ont peut très bien imaginer ( merci la SF) que submergés par le Flood, le seul moyen qu´ils aient trouvé de le contrer soit d´envoyer dans le passé les Halos et quelques artefacts permettant de localiser les anneaux. Des traces de l´histoire des forerunner, ainsi que des instructions doivent avoir été laissées sur les anneaux, mais vu la tournure des évènement sur Halo04, MC n´a pas vraiment eu le temps de les lire :)

Le problème, c´est que le fait d´envoyer les artefacts dans le passé a donné aux races qui vont former le Covenant, la possibilité de devenir très puissants ( ils ont exploité la technologie forerunner pour leux armes, transports, etc..- lire la chute de Reach).

Voilà, si vous avez vous aussi des hypothèses à formuler, lâchez vous!

yvanohe
yvanohe
Niveau 5
12 octobre 2004 à 12:12:40

pas con comme hypothèse :-)))

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
12 octobre 2004 à 12:22:10

:salut: moi je te dis respect ça a l´air si scientiqfique et tout pour un " simple" jeu vidéo c´est trop bien tourné quan^d même vive le fantastique, c´est beau de croire et de vivre au fantastique ça fait un peu fuir ce monde qui s´auto-détruit :-(

Giancoucou
Giancoucou
Niveau 8
12 octobre 2004 à 16:41:57

Merci les gars!
Je tiens à préciser ke je ne suis pas un otaku, hein.. je cherche juste à anticiper le scénario de Halo2, comme bcp de gens je pense.
Si je suis le seul ds ce cas, ben je suis effectivement un Otaku :)

Ca se trouve, le 9 novembre yaura vraiment une invasion d´extra-terrestres sur Terre.
Oulala, la grosse merde. Bon, je vais commencer à faire mes provisions, au cas où.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
12 octobre 2004 à 17:03:21

bah :lol: si c´est le cas vu comment on est évolué j´pense qu´on captera rien et qu´au bout de 48h00 la terre sera sous domination

SYL
SYL
Niveau 6
13 octobre 2004 à 15:03:16

ben j´avais déjà imaginé l´envoie des halos dans le passé, comme je l´avais écrit dans un topic et personne ne m´avait répondu objectivement . ... :doute:

MarL_61
MarL_61
Niveau 5
13 octobre 2004 à 15:58:47

c´est pas con.

Mais je pensais à un truc, tu parle de " la ressemblance de Halo04 avec les paysages terrestres". Et si ( pur théorie) le forunneur étaient des terriens ? ??
Cela exliquerai la ressemble de Halo 04 avec les paysages ET la gravité ET l´atmosphère ET le climat terrestre.
Et si les forunneurs habitaient la terre à l´époque du reigne des dinosaures, ils auraient très bien pu transporter ce qui aurait pu leur servir " d´habitation" grace à leur technologie ( c´est pourquoi nous n´avons rien retrouvé d´eux, en tout cas sur Terre car ils ont laissé un artefact permettant de trouver Halo 04 sur Sigma Octanus, voir la chute de Reach) mais PAS les forunners qui vivaient sur Terre, c´est pourquoi le premier Reclaimer aurait hésité à réunifier l´index et le noyau.
On pourrait considérer que les forunners restant se seraient échappés sr la lune, enfuis sous la surface du satellite.
Cepandant, les forunners n´auraent quand même pas survécus à cause de la puissance de l´impulsion de l´anneau. Ceci expliquerait aussi la disparition des dinosaures ( l´impulsion aurait créée un cratères semblable à celui que fait une météroite et vus que la lune est criblée, on aurait pas vu la différence)

Mais bon, je ne suis pas sur que cette théorie soit à l´épreuve des balles.

SPEEDMONSTER
SPEEDMONSTER
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:52:01

C´est digne d´Albert Einstein vos théories...

MarL_61
MarL_61
Niveau 5
13 octobre 2004 à 16:53:21

Tus sais, speedmonster, tout est relatif

SPEEDMONSTER
SPEEDMONSTER
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:54:44

:ok:

[-[PhOeNiX]-]
[-[PhOeNiX]-]
Niveau 3
13 octobre 2004 à 19:15:01

:salut: les gar jsui nvo e g 1 réaction a fair :
_Tt dabor halo e unique il ny en a k1 ya a pa 4 ou 5 c totalmen fo.
_Pk lé forunners orait il laissé les floods justmen sur halo ? ? kel en serai la raison ? ? pk orait ils fai tan 2 sacrifice pr en ariver o pt ou les floods pourai sechapé ? ? ce serai totalmen stupide !

Vla ct tt mes reaction en revanche g 1 kest :
_c koi 1 " topic" ? ?

merci 2 rep e a +

bhaltasar
bhaltasar
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:57:41

mais......
oO c bizard vos truk
forerunner, cher pa ske c deja oO .
et.... les floods sont un croisement d´humain et de convenant non?
ils sont créés pendant le jeu , non?
enfin, pendant l´histoire

bhaltasar
bhaltasar
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:58:39

1 topic c sa .
les truk ki contiennent les messages
comme : Hypothèses sur la nature des forerunner, papotins des vieux . ...

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
13 octobre 2004 à 20:08:25

moi je croit ke les floods sont restés sur lanneau car a lintérieur de lui c´était la seule zone non-atteinte :dehors: je suis juste venu voir ski spasse je retourne faire mes devoirs

uyo
uyo
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:26:28

je pense que les forunners sont les ancêtres des humains, mais ils créaient une armée de monstres ( les floods) afin de battre une armée " X", qui seraient les ancêtres des covenants.

mais les floods sont incontenables, et les forunners décident de créer les halos un peu partout dans la galaxie afin de la détruire et de détruire la race " X" et les floods, et ensuite de se casser en vitesse...

mais ils veulent aussi qu´on est dans le futur des traces d´eux, donc ils laissent des " clés" qui mennent à eux et à quelques artefacts.

malheuresement, en se tirant, ils n´arrivent pas a activer les halos, et se tirent dans une autre galaxie...

quelques forruners oubliés et intelligents parviennent a devenir des humains peu a peu, perdant tout leur savoir et leur science...

pendans ce temps, la race " X" prolifére et devient les covies...

les covies vénèrent les forruners qu´ils jugent comme des modèles, les forruners en profitent pour leur dire de détruire l´humanité afin qu´ils puissent s´installer sur la terre et ses collonies, manque de place dans leur galaxie...

et dans halo 2:

forruners et covies contre humain, les covies ayant jusqu´a présent échoué a leur tache...

:ok:

[-[PhOeNiX]-]
[-[PhOeNiX]-]
Niveau 3
13 octobre 2004 à 21:37:39

G une nvelle ipotèse el repren 1 pe 2 ttes vos ipothèses:

les forunners st pr moi les ancêtres des humains, une race d´une intelligence incroyable ayan 1 savoir immense qui vivaient autrefois sur une planète portant actuellement le nom de la terre. un jour cette civiliastion trouve sur un monde reculé de la glalxie le flood. Malheuresement cette trouvaille va se transformer en une veritable catastrophe.Malgré leur intelligence le flood se develeoppe tro vite e tu sans sareter. Alors les forunners comprennent que le seul moyen d´arreter les floods est de les rasasier ( cf deux trahisons : halo détruit la nourriture des floods ) ils créer alor halo, un monde artificiel sous la forme d´un gigantesque anneau s´inspiran enormémen de l´écosystème de notre chère planète ( -> gravité, climat etc...) ( mais ca vs devez dja le savoir ) ayan la capacité d´envoyer une implusion ayan un rayon d´action denviron 40 années lumières. les forunners ayan d moyens de construction incroyable finissent halo en peu de tps. tte cette civilisation sexile ds 1 otr galaxie pr survivr mé sur halo une seule personne rest : < < Le reclaimer > > e 1 monitor ( pa 343GS car ds 2 trahison il di kil n´é pa assé classé pr efecuer la reunification du noyan e de lindex ) de class supérieur pr le guider ds lactivation d´halo. mai le reclaimer ne veu pa activer halo car il sai ce ke cela lui coutera il met en jeu la vie de la galaxi alor il ne lactive pa . le monitor ne pe pa le forcé a activé halo car il ne le pe pa ses programmes de base ne lui permettan pa mai a ce momen la 343gs ( ki pourai etr 1 monitor disfonctionan) ariv e activ halo pr le bi1 d forunners e halo se declache e detrui une partie de la galxie en touran sur lui mm.

mai 2 kest ariv ya til plusieurs anneau car halo ne pe pa reduir la galxie en miettes a lui seul

e pk les floods sont rester sur halo alor ke lé forunners voulaient les detruir

lachez vos comentaires a+ bye:

levraimac25
levraimac25
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:39:45

Je croit que lexplosion de lanneaux a permis la propagation des floods

SPEEDMONSTER
SPEEDMONSTER
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:59:49

les forunneurs sont les dieux des covenants.c´es eux qui leur on dit d´éliminer la race Humaine...

PS: :d) phoenix si il y a plusieurs anneaux.C´est 343 guilty Spark qui le dit.

mpn12lp
mpn12lp
Niveau 9
13 octobre 2004 à 22:15:06

:salut: enfin un topic qui parle de halo 2 :ok: franchement la première théorie est extraaa bon moi jvous laisse débattre je reviens a la sortie de halo 2 :content: ( elle approche )

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
14 octobre 2004 à 00:19:10

Moi, je dis au contraire que les forunners sont les ancêtres des covenants!! pourquoi les covies vénéreraient-ils les ancêtres d´une race qu´ils veulent détruire? pk les forunners ne se seraient pas plutot servi des humains pour tuer les covies? Je crois que les humains sont la seule race qui ne descend pas ou n´as pas été créé par les covies, les forunners voulant le contrôle absolu de l´univers. et puis, entre un spartan et un élite dans une armure ( p-t l´origine de la nouvelle armure de MC dans halo 2???, il n´y as pas grand différence. ou bien le forunners ressemble bcp sur le plan physique a des humains.

La vidéo du moment