+++ vaisseau mère de reconnaissance Cougar/ 1h30 Heure de Paris/ Système de la constellation orbitale Palbius à proximité de la voie lactée le 14 octobre +++
Désolé de n´avoir pu écrire avant mais la situation sur notre modeste petit vaisseau de reconnaissance de type E-330 le fleuron de l´armée spatiale terrienne est à son état d´alerte maximal.
Cette convocation de tout le personnel fut bien le sujet à mes attentes. Les covenants sont là, à quelques milliers de kilomètres de nous. Ils stationnent autour de l´avant poste de recherche. Le capitaine nous a dit qu´il ont reçu il y a quelques jours un signal de détresse de l´équipe de scientifiques pour missions d´extraction de minerais extra-terrestre.
A notre bord nous avons eu le droit à nous rendre dans la salle de projection servant habituellement à se distraire pour regarder de bons films.
Sur cette projection rien de distractif. C´était les dernieres images que virent nos amis restés coincés. Je vis notamment une élité avec un petit escadron de covenant. Nous vîmes tout du début à la fin, c´est à dire l´arrivée sur leur pôle de recherche l´atterrissage de 4 vaisseaux covenant d´une couleur scintillante violette. Le design de ses vaisseaux me faisaient penser simplement à de l´art tellement la structure de ces vaisseaux tueurs étaient inconnus. Ensuite nous dûmes assisté à l´exécution de nos amis à coup de plasma. Cette vidéo fut transmise par le headfilestranslate, ceci est en fait une retransmission neurale du casque de combat derniere génération équipant tout les marines dorénavant depuis le protocole terrien visant à un équipement infaillible et technologique.
Nos amis pourtant n´avaient rien fait au contraire dès l´atterrissage de ces 5 vaisseaux et l´arrive de l´élite avec la dizaine de grunts sous ses ordres le respect le plus total fut de mise avec le garde à vous. D´un signe et d´un grognement bestial les grunts sortirent des pistolet plasma et les exécutèrent dans une rafales et un déluges de cris si fort qu´un frisson me parcouru l´échine. Ce cris si fort que nous ne pouvions nous imaginer à quel point fut leur souffrances. Lorsque la projection s´arreta je vis de nombreux hommes les larmes aux yeux la tete droite en signe de fierté. Une Marines dans la salle s´effondra litérallement, en effet l´un de ses scientiques été son petit amis et à bord du vaisseau d´à peine 120 hommes nous devions célébrer leur mariage, tout de suite l´équipe de médecins l´évacua. Nous apprîmes quelques minutes après de plus qu´elle était enceinte d´une petite fille à présent orpheline d´un père qu´elle ne connaitra jamais.
Le capitaine pris la parole au micro:
- A présent nous resterons en alerte maximale à bord du Cougar. Le repos sera simplement pour dormir et non aller se balader sur les ponts, venir regarder dans cette salles les derniers films...etc. Je demande la vigileance de tous. Maintenant je demande tout le monde à son poste de guerre. Les nouveaux nous allons vous prendre en charge pour vous affecter à un poste bien précis. ( je faisais parti de cette bleusaille).
Rendez-vous pour eux à la passerelle du secteur Tango et que ça saute nous n´avons pas de temps à perdre!
Rompez !
très vite tout le monde se mit à trotiner dans les couloirs pour rejoindre son poste, moi je me dirigea très vite au secteur des instructeurs.