----------RAPPORT DE MISSION----------
Chef de l´équipe de démolition
Objectif : Destruction d´un camp flood abritant une usine de construction de wraiths. Présence flood signalée.
Position de l´usine : FFFLO-79338-J6
-Je viens de recevoir les ordres de mission soldats. Nous devons détruire une usine flood et le camp qui l´abrite. Nous allons nous faire déposer en pélicans à un kilomètre de notre objectif, puis nous le rejoindrons en ATV. Il faudra nettoyer les alentours de l´usine, y pénétrer, placer les explosifs et se tirer. Vous reglerez les minuteries sur trente minute, ça devrait nous laisser le temps de partir.
-Bien compris ! répondirent-ils
-Alors en route.
Je me hisse à bord du pélican et m´assoie aux côtés de mes soldats.
Une heure plus tard, nous atterrissons. Mes hommes déploient les ATV et nous nous mettons en route. Nous atteignons rapidement la zone. Par chance, les floods se sont installés au fond d´un cratère. Nous nous plaçons sur une corniche, l´un des soldats observe le camp flood à la jumelle :
-Monsieur, je voie dix, non, douze wraiths et plusieurs floods, ils ne semblent pas nous avoir repérer.
-Bien ! Sergent Hendrix, je veux que vous et vos hommes alliez vous placez dans les buissons là-bas. Je veux qu’à mon signal douze roquettes partent et détruisent tous les wraiths. Vous garderez votre position pour nous couvrir.
-D´accord ! dit-il en faisant signe à ses hommes de le suivre.
-Les autres, vous me suivez, on va préparer l´assaut du camp. On fait le point sur le matériel. Fox, vous avez les explosifs ?
-Oui chef !
-Sanchez, vous avez un lance-roquette ?
-Bien, je veux que tout le monde est des grenades à plasma, prenez en dans la caisse qui est là. On reprend les ATV, j´ai repéré une descente pas trop incliner qui mène derrière le camp flood.
Cinq minutes plus tard, nous étions en place et je m´apprêtais à donner le signal au sergent Hendrix :
-Feu !
J´observe les roquettes à la jumelle, elles se rapprochent des wraiths. Un de moins, deux, trois, puis dix qui sont détruis. Malheureusement, les deux dernières ratent leurs cibles. Cependant, les floods ne nous avaient toujours pas repérer mais étaient complètement affolés. J’entendis la voix du sergent Hendrix dans mon oreillette :
-Désolé chef, quand ils ont vu les premiers wraiths exploser, ils ont commencé à bouger. Doit ont leur tirer dessus une fois de plus ?
-Non, économiser vos munitions, on s´en occupera.
-Bien compris.
Je me tourne vers mes hommes et leur annonce la nouvelle :
-Bon, deux wraiths n´ont pas été détruit, alors il va falloir que l´on s´en occupe nous même. Je pense que... attendez, Hendrix me dit qu´ils nous ont repérer, ils viennent sur nous ! Tout le monde prend son ATV et fonce sur eux.
Je monte sur le mien, je conduis d´une main et tire de l´autre. Il y a une trentaine de floods face à moi ainsi que les deux wraiths. A ma gauche, Sanchez pose son lance-roquette sur son épaule, il tire et détruit un wraiths. Il s´aprete a tiré une seconde roquette mais une grenade explose près de lui et le coup part tout seul. Mais la roquette se dirige sur un groupe de floods et les tue tous. Il reste cependant le second wraith. Je décide de me diriger sur lui. Je bloque l´accélérateur, active une grenade à plasma, la colle sur le réservoir et je saute en route. L´ATV fonce droit sur le wraith et explose en le percutant, ce qui le détruit. Mes hommes finissent le ménage et nous nous regroupons. Le camp flood ressemble à une petite ville, dans laquelle nous pénétrons prudemment. Je nous dirige en m´aidant des photos prisent par les vaisseaux de reconnaissance. Mais arriver à un carrefour, des roquettes s´abattent sur nous. J´ordonne à mes troupes de se disperser. Je par en courant, en tournant à tous les coins de rue pour que les tireurs me perde de vue. Mais d´un coup, tout devient clair, ce que j´avais pris pour des roquettes était en réalité des obus de wraith, et l´un d´eux se trouvais en face de moi. Je suis seul et équipé de trop peu de grenade pour le détruire. Il s´apprête à tirer lorsque deux explosions assez proches se font entendre, le wraith commence un mouvement de rotation quand une roquette le percute dans le flanc et explose. Une fois la fumée dissipée, je vois le sergent Hendrix, lance-roquette à l´épaule. Je me précipite vers lui et il me dit que l´on est juste à côté de l´usine. Lui et ses hommes viennent d´abattre deux wraith et je lui dit que c´est ce qui m´a sauvé la vie. Je préviens les autres soldats par radio que la zone est sécurisée, excepter l´intérieur de l´usine, et qu´ils peuvent nous rejoindre.
Une heure plus tard, tous les hommes sont là, et nous sommes près à lancer l´assaut sur l´usine :
-Je veux cinq hommes sur les toits, qui tireront des roquettes dans les fenêtres de l´usine, ça devrait faire le ménage dans quelques pièces. Dès que les roquettes auront explosé, je veux que les autres fassent sauter les portes qui permettent d´accéder à l´usine. D´après les repérages, il n´y a que deux moyens d´entrer, la porte du hangar des wraiths et une porte de service. On va se diviser en deux équipes. Les images thermiques ont montré qu´il y avait en moyenne une cinquantaine de floods à l´intérieur, plus ceux qui s´y sont réfugié. Je vous laisse carte blanche pour en venir à bout. Romper !
Les voix s´additionnent dans ma tête :
-Equipe deux, en position.
-Tireur sur le toit en position.
-Explosifs en place, près à faire sauter les portes.
-Très bien, feu vert pour le début de l´opération, feu à volonté !
A peine ai-je fini ma phrase que j’entends les roquettes partir. L´une d´entre passe au-dessus de moi, je la suis des yeux, elle brise la fenêtre et explose une demie seconde plus tard. J’entends les autres roquettes exploser. Mon doigt presse le bouton du détonateur et la porte du hangar explose. Je cri à mes hommes :
-Jetez toutes vos grenades sur les wraiths, ça fera du bien aux floods ! Une vingtaines de grenades pénètrent dans le hangar et vont se poser sous les wraiths puis éclatent. Nous pénétrons à l’intérieur, il y a une vingtaine de cadavres, l’un a eu la tête tranché par une plaque en métal, l’autre à une barre enfoncé dans le ventre, … Les soldats se repartissent dans la pièce et je commence à placer des explosifs. Je reçois un message de la second équipe, ils ont nettoyer leur zone et ont placer les explosifs.
Soudain, la voix du sergent Hendrix se fait à nouveau entendre dans mon oreillette :
-Chef, il y a du mouvement dehors, des floods arrivent par centaines. Nous essayons de les retenir. Vous feriez bien de monter sur le toit. J’ai appelé la base, deux pélicans sont en route pour venir nous chercher.
-Merci pour l’info sergent, rappelez moi de vous faire grader.
Je réunis les hommes sur le toit. Les floods sont de partout, je voie Hendrix qui tire dans tous les sens. J’ouvre le feu, mes hommes font de même. Au bout de vingt minutes, nous commençons à manquer de munitions et les bombes vont exploser. Mais la silhouette de deux pélicans se dessine au loin. Le premier se pose sur le toit et récupère un maximum de soldats, le second s’occupe de ceux qui sont sur les autres bâtiments puis récupère ceux qui n’ont pas pus monter dans le premier. Une roquette frôle notre pélican mais nous nous éloignons de la zone.
Je m’empare de la radio du pélican :
-Ici le lieutenant Harrisson, je demande une frappe aérienne sur la zone FFFLO-79338-J6. Il y a plusieurs centaines de floods.
-Bien reçu, vingt bombardiers sont en route.
J’observe le camp flood, je voie l’usine exploser. Après plusieurs minutes de silence, la radio se remet à parler :
-Bombardiers sur zone, commençons le bombardement.
Bilan :
Pertes humaines : Aucunes
Pertes matériel : Beaucoup
Fin de rapport