28 Août 2952. Système Léviah, Croiseur CSPU Karnage.
23h00:
Le Capitaine Icewar m´explique les caractéristiques du Karnage. Il m’a expliqué la manœuvre d’atterrissage.
C’est mon premier atterrissage sur ce croiseur. Peu tout le monde se prépare, et le capitaine Icewar arriva vers 20h25.
20h30:
Première vue sur la planète : elle est toute blanche, mais on peut distinguer les magnifiques océans dont la glace qui les recouvre reflète un bleu sublime. Dans la zone la plus chaude, on voit de l’eau, car la glace a fondu le long de l’équateur. Cette planète était magnifique. Je me demande qui ou quoi pourrait vivre sur une telle planète, sans technologie de survie.
Capitaine Icewar entre les coordonnées suivantes : U564-3DXF. Je m’assieds à mon poste, rejoint par Icewar.
- Procédure d’atterrissage enclenchée. Annonça le capitaine.
Je jetais un œil sur mon écran. Nous allions trop vite :
- Capitaine, vitesse trop élevée. Nous allons à 50 km/s. Dis-je.
- Pas de problème, sortez les aérofreins.
Sur mon écran apparu un message me signalant que les aérofreins était sortis.
-Tout rentre dans l’ordre, capitaine. Nous commençons à freiner. J’éteins les moteurs principaux dans 5… 4… 3… 2… 1… moteurs principaux éteints.
Nous entrons dans la dernière phase de l’atterrissage. La coque chauffait de plus en plus, l’ordinateur enclencha le système de refroidissement de la coque.
Nous volons à présent sur deux moteurs secondaires a propulsion classique, moins rapide mais plus efficace en atmosphère.
Le décompte final a commencé. Trains d’atterrissage sortis. 10… 9… 8… 7…6… 5… 4… 3… 2… 1… le Karnage toucha le sol. Les derniers moteurs furent éteins et l’atterrissage était réussit.