moi je trouve ces jeux totalement différent.meme s´il exsiste certain point ki sont les meme cela ne veux pas dire ke ces jeux se ressemblent.
tt d´abor l´ambiance ki est tt a fait différente.dans HL2 tt se passe sur terre ou une genre de guerre civil a éclater entre de nouveau énemi.a ce ke j´en ai vu il sont mi machine mi extraterrestre.ces extraterrestre ne sont paparament pas xen et sont assister pas les combine soldier ( les gros michant k´on crame).tandis ke de sont coté Halo2 sa passe dans une aire ou le futur est plus ke merdik ( passer moi l´expression).les hummain sont preske tous décimé et les convenant sont sur le poinbt de gagner ( mais nous savons tous ke grace a nous les spartans cela n´arrivera pas).
deuxièmement le héros.le héros de HL2 notre bien chère et précieux Gordon Freeman est un chercheur.un homme preske preske normal apart k´il boss dans une base secrette de recherche dont nous connaissont tous le moindre recoin g nomé BLack mesa.ce Gordon,ce veritable héro ke di-je, un homme ke l´on n´oubliera jamais. est juske recouvert d´une combinaison de protection en milieu hostile.
John-117 l´autre héros le mastodonte en armure énergetik,lui n´est pas un homme normal. C´est un mec bouré d´augmentation et tt le tinouin de plus il est armé des dernière technologie.la pointe des soldat d´élite ( en gros c clair tu gagne a tt les coup. sinon ben...c ke t´en une taupe)
toisièmement, meme si a en juger les xen sont aussi une genre d´alience entre plusieur race guerrière.il faut bien ken meme souligner ke sa n´a rien avoir car entre le but des convenant et le but des xen y´a une grosse difference. aparament les xen ne cherche pas directement a éxterminer les humain car com on peut le voir dans HL2 dans la video de 28 minute on voi un soldat standard xen ki aide des chercheur dans un labo.donc cela veux dire ke contrairement au convenant les xen peuvent etre raisonner et ne cherche pas k´a nous exterminer.
enfin tt ce baratin pour vous dire NON halo n´est pas du tt kom HL² alors arreter de le dire sinon je me fache tt orange ( com la combi de gordon) ou je devien tt vert ( kom celle de john)
bon ben voila komment on passe le temps k´on s´emmerde.