Le Salut des héros, ( 1ère partie du récit )
Marco m´avait déposé au central au moyen de l´Opale, son phantom... Ano resterait dans celui ci jusqu´à nouvel ordre, tandis que je posais enfin le pied sur le sol du nouveau terrain, choisi par mes soins plusieurs jours avant l´arrivée sur cette planète.
Je regardais l´Opale, et marco, et ensuite je m´avançais vers la base...
Des covenants arrivaient en grand nombre ici, au moyen de véhicules et vaisseaux de transport, ou à pieds...
Je suivais le chemin descendant, car la base, ou plutôt la petite partie visible de la base, était installée dans une plaine située sous le niveau des océans.... Mais la côte était à des centaines de kilomètres d´ici.
Un ghost s´arrêta à ma hauteur...
< < Mon Commandant ? Que faites vous à pied ? > >
dit le pilote, un sergent Elite de première classe.
< < Je visite, Sergent ! Continuez ce que vous avez à faire, ne vous préoccupez pas de moi, je vous prie ! > > lui ordonnais-je sans lui jeter de regard.
< < Bien, Mon Commandant, j´accomplis ma tâche ! > >
répondit-il, la bouche bée... et repartit ensuite en ghost, accélérant à peine...
J´atteignis les pilliers, qui encerclaient la base, et s´illuminaient la nuit pour attirer l´oeil des pilotes...
Sur chacun d´entre eux était écrit le nom d´un Major ou Capitaine mort au combat, et pourtant j´avais demandé à ce que ce soient les noms des soldats qui soient gravés sur les pilliers. Car un officier sans soldats n´est rien de plus qu´un covenant sans arme...
J´arrivais à l´entrée de la base, méprisant ces Elites gardant l´entrée, dressés comme des bêtes, obéissant aux ordres les plus stupides. Leur vraie place eut été sous les ordres de sergents comme marco ou frank...
Je passais l´entrée, arrivais dans les couloirs. Je connaissais parfaitement le plan du complexe. Il devait déjà y avoir 5 étages souterrains, accessibles par huit ascenceurs.
Je me dirigeai vers le second étage souterrain, et arrivais dans un couloir au bout duquel les quartiers des membres de l´Etat Major étaient situés. Mais juste avant se trouvait la salle de conférence des Majors. Et là je trouverais L´Etat major au complet, à cette heure ci.... J´allai de l´avant, passant devant les 24 Elites de la garde, qui protégaient le couloir, et donc l´accès à la salle de conférence.
J´arrivais près de l´entrée de celle-ci... La porte était grise, et des décorations devaient y être ajoutées par après. J´arrivais à quelques centimètres de la porte, et ma main allait atteindre la poignée...