Peu après le débarquement des Spirits of fire, J´apercevais déjà les chars scorpions ennemis apparaître derrière les formations de soldats de l´autre côté de la plaine.
Nous étions en hauteur sur cette crête, et à une centaine de mètres notre poste de commandement, dont l´antenne de communication était visible autour des nombreuses troupes rangées.
Mais nos chars wraith n´étaient pas là....
aucun n´était visible à mes yeux.... mais vu la foule, c´était plausible qu´ils passent inaperçus. C´était néanmoins gênant, car la bataille commencerait bientôt...
Au bout de quelques minutes, j´aperçus certains des S.o.F pénétrer dans le poste de commandement, et ils opéraient vite, puisque peu de temps après ils ressortaient. Je voyais les S.o.F car j´avais trouvé un angle de vue avantageux.
Frank revint en phantom, comme prévu, avec peu de retard, l´acceptable en somme.
Nous arrivions au poste de commandement et mon entrée fut remarquée par tous les covenants.
Ils n´avaient jamais vu à quoi ressemblait leur commandant en chef, mais je m´en préoccupais peu.
Frank m´indiqua le nom de code de la fréquence, qu´odilanko lui avait communiqué justement.
Je me plaçais au poste de communication et joignais le camp de base.
< < Ici Le Commandant en chef, Ano, mets moi en communication sécurisée avec le Lieutenant de la garde ! >>
< < Bien reçu mon commandant ! > > répondit Ano
Et la communication était entamée, Onkah me saluant, je faisais de même.
< < Lieutenant Onkah, Est ce qu´on a remarqué mon départ ? > > lui demandais-je
< < Négatif, Commandant, personne n´a rien remarqué ! même pas moi ! ha ha ha ! > >
mais il riait jaune.
< < Pouvez vous me passer le Capitaine ? j´aimerais qu´il confirme l´envoie de Chars Wraith . .. > > lui demandais-je sans attendre...
< < Mais . ... Attendez, il semble qu´il n´est pas là . ... > > dit-il, fort embêté.
< < Pouvez vous confirmer l´ordre ? > > l´interrogeais-je
< < Oui, mon commandant, mais il me faut le mot de passe d´accès du capitaine.... > >
< < Je vais vous le communiquer, par fréquence sécurisée... sur 66.2, ça devrait fonctionner sur votre transmetteur... > > lui dis-je fort bas...car des covenants étaient près de moi
< < je me connecte en 66.2, mon commandant ! > >
. ...
< < ça y est, mon commandant ! > >
< < Bien lieutenant, mais je vous sens tendu . .. tout va bien ? > > demandais-je, inquiété
< < Oui, mon commandant, excusez moi, mais l´absence du capitaine me rend anxieux... > > dit-il, fort sincèrement . ...
< < Je comprends, Onkah , le mot de passe est " Hunter fort"
Et le lieutenant me confirma l´ordre d´envoi des wraiths, ils devaient être là depuis 10 minutes....
< < Vous pouvez disposer, lieutenant ! mais déconnectez vous ! > > lui ordonnais-je
. .....
c´était le silence.....
Je me déconnectais et recontactais Ano...
< < Ano, que se passe-t-il ? Le lieutenant et le capitaine ne me répondent plus ! > > lui dis-je paniqué...
< < Mon Commandant, le lieutenant n´est pas ici ! le capitaine non plus ! ils ont quitté la base il y a une demi heure ! > > répondit Ano, me surprenant par cette nouvelle
< < Et les chars wraith, quand arrivent-ils ? Le lieutenant m´a confirmé l´envoi > > demandais-je à Ano
< < Peut être vous a-t-il confirmé l´envoi des chars, mais il n´a pas précisé la destination ! tous les chars ont été déviés vers le nouveau central ! > > répondit Ano
< < Comment ? ?? > > criais-je , saisissant les covenants présent dans le poste de commandement.
< < Malheureusement, enfin heureusement, ce n´est ni le lieutenant ni le capitaine qui ont donné cet ordre.... Mais ils n´étaient plus à la base.... à moins qu´on m´ait transmis de fausses informations..... > > dit Ano
< < J´ai diminué les effectifs utilisés pour la bataille , Ano ! Ils n´y a que trois mille covenants, puisque je comptais sur les chars wraith pour nous épauler ! > >
< < Mon Commandant, vous pouvez toujours aller voir le major Knono, et vous entretenir avec lui, ou bien tenter de trouver le capitaine ou lieutenant de la garde ! Et pour vos wraith, impossible de les contacter, je n´ai aucun contact avec eux ! mais je vous conseillerai de trouver une solution ! et vite ! > > dit-il , et il avait raison....
< < Ano, je vais venir au camp de base, . ... je sais quoi faire . ... en attendant, je te fournis le numéro de la fréquence qu´on utilisera pour communiquer : 66.2 ! cette fréquence n´est connue que des S.o.F et de Onkah ! > >
< < Bien commandant ! terminé ! > > affirma Ano
< < terminé ! > > confirmais-je
Feu mon père a dit un jour qu´il ne faisait confiance qu´à deux personnes, lui, et moi !
Mais en qui pourrais je avoir confiance ?