Je lisais et relisais depuis un bon moment déjà les rapports de mission des membres des opérations " marchand de sable" et " grain de sable", et je tentais d´imaginer comment ça aurait pu mieux se passer...
< < Commandant, vos covenants n´avaient pas beaucoup de chance de revenir vivants de la mission > > dit Ano
< < Je sais, Ano, puisque j´ai moi même mis au point ces deux opérations, et je m´en veux donc...>> lui répondis-je
< < Commandant, vous pouvez plutôt vous féliciter d´avoir mis au point deux opérations dont le dénouement a été celui que vous attendiez ! > > tenta de me convaincre Ano
< < Ano, je sais très bien ce que j´ai fais, et ce que je dois faire ! Je n´ai pas baissé les bras, jusque là, et je vais maintenant prouver que je peux aussi faire davantage ! > > répondis-je à Ano, d´une voix forte et décidée.
< < Vous pensez à la bataille qui doit se dérouler dans quelques heures ? > > demanda Ano, bien qu´il n´ait pas eu besoin de me poser la question pour connaître la réponse....
< < Ano, nos covenants ont fait un boulot impeccable, et je tiens à les remercier en personne ! Garde, allez me chercher les sergents frank, marco, et leurs covenants ! > >
Ceux-ci furent amenés devant moi, et je leur serrais la main, m’apercevant que la poigne de marco était maintenant assurée et forte !
Je demandais à Ano de me parler de la bataille…. Ainsi les 6 braves covenants revenant de mission seraient au courant des faits nouveaux. Et avec eux une nouvelle recrue s’était présentée, se nommant Odilanko.
< < Commandant, les troupes ennemies se remettent marche dans un quart d’heure, et seront à l’endroit prévu dans approximativement trois heures trente ! > > dit Ano
< < Continuez, Ano … > > lui suggérais-je
< < Commandant, je ne l’avais pas remarqué, mais ils ont amené des mitrailleuses à fixer sur le champ de bataille que vous avez désigné, et pendant le combat ces mitrailleuses feront un vrai massacre dans nos rangs ! > >
< < Ano, il n’y a pas à s’inquiéter, ils n’auront pas le cran de faire feu avec ces mitrailleuses, elles sont trop perforantes et pourraient blesser leurs propres hommes, il serait fou de leur part d’en faire usage ! et même si cela arrivait, nous avons des Wraith capables de tirer par-dessus nos troupes, et d’atteindre les rangs ennemis ! > > rétorquais-je
Ano ne savait quoi répondre….
< < Soldats, vous….. mais pourquoi vous appellerais-je soldats….. ? ? après tout vous êtes bien meilleurs que des soldats ! Que diriez vous si vous étiez considérés comme une sorte de commando, de troupe spéciale ? Je suis certain que vous accepteriez ! Je vous laisse choisir le nom qui vous plaira, en attendant je vous appellerai la 7ème compagnie, en souvenir des opérations que j’ai effectuées dans une compagnie de ce nom…. > > dis-je aux 7 covenants présents devant moi…
< < Voyez vous, c’est un major que je n’apprécie pas tellement qui est censé mener mes troupes au combat, car je ne suis soi disant pas apte à être remplacé, et ils veulent donc me garder ici…
J’aimerais assez ….. mais je ne vous y oblige pas ….. vous me rendriez un grand service en …. Disons … en trafiquant le ghost du major Knono qui déjà avait contredit mon plan premier, concernant les missions grain de sable et marchand de sable… > >
Les covenants de la 7ème compagnie allaient prendre la parole pour répondre à ma proposition, mais je préférais leur laisser le temps de réfléchir….
< < Si vous ne l’acceptez pas, vous déshonoreriez le titre que je vous ai donné… > > leur fis-je comprendre…
< < En effet, dans un peu plus de trois heures, quatre de nos régiments et plusieurs de nos divisions blindées de wraith seront à l’endroit désigné, à mi chemin entre ici et le campement, enfin plus près d’ici que du campement ennemi si l’on peut dire, car cela nous avantagerait, nous serions en hauteur et les ennemis ne pourraient pas utiliser efficacement leurs chars scorpions, de plus nous serions sur une crête en étant en hauteur, ce qui nous permettrait de positionner une grosse partie de nos troupes derrière cette crête, rendant l’ennemi complètement aveugle et sans estimation de la menace que nous représentons > > leur expliquais-je
< < Si vous pouviez m’aider à ce que le major Knono ne puisse pas utiliser son ghost, je vous en serai reconnaissant, et cela me permettrait d’aller en votre compagnie sur le champ de bataille, que j’appelle le champ de la dernière marche ! > >
< < L’acceptez-vous ? Je vous laisse y penser, ma 7ème compagnie, et pensez aussi à changer de nom, si la 7ème compagnie ne vous honore pas assez selon vous… > >
Sur ce, la 7ème compagnie avait une heure pour faire son choix, après quoi elle devrait me faire part de sa décision…
Et la mission pourrait commencer, car il n’y aurait pas qu’un sabotage de ghost et une bataille….. mais ils l’ignoraient…..